Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61225, 226, 227  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui ces pots vont pour ton Iron petit patapon, euh non gros patato ! Mr. Green Pour le filtre mets en un beau si possible, plus sérieusement un qui laisse un bon passage d'air mais c'est suivant la somme que tu veux mettre il y a du choix. Okay Pour la carto c'est suivant tes moyens aussi, boitier additionnel ou modification de la cartographie. Les Vance & Hines ont toujours un beau son, tu t'entends bien avec tes voisins ? Rolling Eyes Eux ils t'entendront bien en tous cas, si tu prends pas les Quiet baffles. Mort de Rire

Sam 29 Déc - 00:08 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 29 Déc - 00:08 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

wild hogs 45 a écrit:
Oui ces pots vont pour ton Iron petit patapon, euh non gros patato ! Mr. Green Pour le filtre mets en un beau si possible, plus sérieusement un qui laisse un bon passage d'air mais c'est suivant la somme que tu veux mettre il y a du choix. Okay Pour la carto c'est suivant tes moyens aussi, boitier additionnel ou modification de la cartographie. Les Vance & Hines ont toujours un beau son, tu t'entends bien avec tes voisins ? Rolling Eyes Eux ils t'entendront bien en tous cas, si tu prends pas les Quiet baffles. Mort de Rire

J'allais le dire Okay

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 29 Déc - 00:33 (2012)
chicanos
Bikeuse

Féminin

super!!!
d'aprés vous ques que je dois mettre comme filtre, avec un prix raisonnable et aussi un son raisonnable!
Si j'ai bien compris plus le filtre laisse passer d'air et plus sa fais du bruit Twisted Evil
Es que toutes les marque de filtre son compatible avec se pot?
Pour la carto je pense que je vais l'acheter et la faire régler en cons, car je ne trouve personne sur caen pour me monter tout ceci.
Rolling Eyes

Sam 29 Déc - 10:24 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

Euh Rolling Eyes le but de changer le filtre à air n'est pas de faire du bruit mais apporter plus d'air, en règle générale la plupart des marques font pour Sportster mais il faut prendre un qui correspond à ta moto. Pour le prix il y a de tout, pour la carto il y a plusieurs solutions à des prix diffèrent aussi. Wink

Sam 29 Déc - 11:00 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ce sont les échappement qui conditionnent le bruit.
Pour ce qui est du filtre, à partir du moment où il est suffisamment ouvert (modèle qui laisse passer assez d'air), c'est uniquement une question d'esthétique.
Tu peux choisir celui qui te plaît.

S'agissant de la carto' (et du Stage 1 en général), le cons' est bien la dernière personne à aller voir! Rolling Eyes
Je sais que cela peut t'étonner mais le travail est (très) cher et mal fait. Evil or Very Mad
Tu trouveras de nombreux témoignages en ce sens (factures astronomiques, mauvais fichier installé dans le calculateur de la bécane, pas d'affinage des réglages...).
Bref, je suis sûr que tu trouveras un membre du forum pas trop loin qui te donnera un coup de main.
Sinon, tu peux parfaitement le faire toute seule. Tu as de nombreuses possibilités (dont certaines sont simples, comme le DPV qui fonctionne seul avec son propre écran et qui se règle tout seul) dont le détail est expliqué sur le forum (ou sur des blogs répertories dans le forum). Okay

Ce serait franchement dommage d'aller craquer du fric que tu pourras utiliser pour autre chose. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 29 Déc - 11:51 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Fais-toi plaisir tout de suite pour le bruit Harley, change juste (pour commencer) tes pots, tu changeras le reste plus tard (filtre et carto à faire en même temps)... Wink

Sam 29 Déc - 12:15 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Sinon tu peux passer à Dozulé, route de Cabourg je crois, tu as le garage d'Eddy Torres qui fabrique des Hot Rod, des Custom Car et autres voitures de rêves.
Il bosse aussi parfois sur des HD, donc à voir avec lui, au pire il aura peut être un gris à te conseiller qui fera du bon boulot pour moins cher que le cons'

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 29 Déc - 13:26 (2012) Visiter le site web du posteur
chicanos
Bikeuse

Féminin

merci encore pour m'avoir répondu, je prend note de tout ceci. Okay

Dim 30 Déc - 09:27 (2012)
cedricvi
Sportster de bronze

Masculin

Bon je vais pas me re taper les 110 pages précédentes....

Je voulais juste faire un témoignage rapide:

Quand j'ai acheté mon Iron de décembre 2009 d'occas il était chaussé de magnifiques SE....qques mois plus tard je me suis fait attraper par la camionnette des Schtroumpfs contrôle technique et j'ai du remettre les pots d'origines que j'ai dé-pastilles qques jours après la contre visite pour attester que je ne faisais plus 101dB mais 94 au lieu des 96dB autorisés d'ailleurs.

Résultat un son franchement pas extra (mais déjà mieux après dé-pastillage) et moteur en surchauffe permanente.

J'ai donc investi et installer (ouais je sais j'ai pas fait de Tuto!!!!) un haut débit Custom Chrome pour environ 160€

J'ai ensuite remis mais SE car marre que tous les merdeux du coins sur Marseille fassent les cons à rouler sans casques, fassent des roues arrières devant le collège de ma fille et roulent avec des échappements libres ou que les T-Max s'entendent 50 fois plus que mon Sportster (rien contre Toi Jean-Louis.... Laughing ) et qu'on vienne m'emmerder pour cette magnifique mécanique qui fait rêver beaucoup de gens mais fait un peu de bruit...en plus en ville je roule "discret"...je fais pas hurler l'engin...

ça donne ça:

Bref tout ça pour dire, que je n'ai pas fait de carto, pas installé de leurres...rien du tout et ça roule parfaitement bien. Plus de chauffe excessive du moteur et j'ai même un peu gagné en couple et puissance.
D'après certains gris il y aurait des modèles qui mystérieusement ne nécessitent pas de carto, le boitier d'origine se suffisant à lui même et corrigeant comme il faut le mélange ....

A priori c'est le cas pour moi...j'ai constaté cependant une hausse de ma conso assez significative (plus importante en ville que sur route) mais comme il fait froid le starter auto tourne plus fort plus longtemps aussi.... à suivre...

« La conscience de la mort nous incite à vivre davantage. »
de Paulo Coelho
Dim 30 Déc - 11:30 (2012)
Bigmouth
Sportster d'argent

Masculin

Salut cedricvi,

Tu es dans ce cas là, comme pas mal d'autres :

http://sportster.xooit.com/t1940-carto-or-not-carto-that-is-the-question.htm

@+ !

Dim 30 Déc - 11:42 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

En modifiant les échappements et le filtre à air, la modification de la carto' est indispensable.
La raison est très simplement: le changement dans le rapport essence/air est tel que le calculateur est incapable de se recaler. Autrement dit, ce genre de transformation est largement en dehors de sa plage de réajustement.

Le fait que ta consommation d'essence ait augmenté (alors qu'elle doit assez fortement descendre) est significatif que ta bécane n'est pas réglée correctement.
À terme, c'est tout simplement la casse moteur qui est prévisible...

- Fuck the stock !
Dim 30 Déc - 11:48 (2012)
Sith
Invité

Balthazar a écrit:
En modifiant les échappements et le filtre à air, la modification de la carto' est indispensable.
La raison est très simplement: le changement dans le rapport essence/air est tel que le calculateur est incapable de se recaler. Autrement dit, ce genre de transformation est largement en dehors de sa plage de réajustement.

Le fait que ta consommation d'essence ait augmenté (alors qu'elle doit assez fortement descendre) est significatif que ta bécane n'est pas réglée correctement.
À terme, c'est tout simplement la casse moteur qui est prévisible...

PAs fait de Stage moi, ca marche bien .... bon j'ai mis des leurres ..... Mr. Green
Dim 30 Déc - 12:00 (2012)
cedricvi
Sportster de bronze

Masculin

Je tenais à préciser également que mon agrément de conduite avait totalement changé: je suis beaucoup moins obligé de rétrograder en permanence car le moteur tap...en bas régime le moteur se comporte franchement mieux. A régime "normal" également et haut régime aussi.

C'est pour ça que je ne comprends pas cette "menace" sans arrêt de casse moteur ??? on dirait que nos Vtwin sont pas solides??!!! je ne remets pas en doute Balthazar, mais c'est l'éternelle conversation à ce sujet d'usure prématurée...franchement je roule tous les jours je lui mets un max de km...j'ai plutôt une conduite un peu "sportive" (tout est relatif ça reste un 883)....je consomme quasi pas d'huile...

Je veux bien faire la carto mais en quoi elle évitera avec certitude la casse??? le moteur s'usera tout autant...et les leurres quand on sait que ce ne sont qu'une résistances à 15€ maxi, vendus 100 en quoi ils suffiraient à "protéger" mon moteur???

Je consomme plus car il fait froid? ou simplement qu'en enrichissant le mélange bein automatiquement je consomme plus d'essence???

Je sais que tout ça est LE sujet le plus repris. Donc je vais continuer à lire les différents post mais honnêtement à chaque fois je ressors de ces séances de lecture dans le même état: TOUS les avis différent et n'éclairent pas forcement plus ma lanterne

de Paulo Coelho
Dim 30 Déc - 12:11 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ce n'est pas un problème de prix mais juste une question de tables VE dans ta carto'.
Les leurres sont vraiment le minimum qu'il faille installer pour compenser l'apport supplémentaire d'air.

Avec un montage comme le tien, ta bécane n'a pas le bon rapport air/essence à l'admission. C'est ça qui entraîne un risque de casse moteur.
Le fait qu'il fasse froid préserve un peu ton moteur contre le risque de surchauffe. Mais ça ne va pas durer...
Pour info', lorsqu'il fait froid, la consommation du moteur diminue au contraire car l'admission d'air plus froid accroît l'efficacité du moteur a explosion.

- Fuck the stock !
Dim 30 Déc - 12:19 (2012)
cedricvi
Sportster de bronze

Masculin

Nous sommes bien d'accord je voulais parler de nécessité vitale ou non d'une carto.
Précision aussi j'ai uniquement des silencieux SE...car en lisant l'autre post j'ai l'impression que la problématique change si c'est toute la ligne d’échappement ou juste les silencieux qui sont transformés...?!?! histoire de compliquer un peu plus....

de Paulo Coelho
Dim 30 Déc - 12:26 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 22:17 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 359, 60, 61225, 226, 227  >
Page 60 sur 227

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation