Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63225, 226, 227  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Dans la logique à moi tu peux partr de n'importe laquelle des cartos "voisines"
en toute logique tu dois arriver avec un bon tuning à la même chose
sinon le DPV => poubelle Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 10 Jan - 18:55 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Jan - 18:55 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 866
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah non! Tu disais qu'avant de benner il fallait d'aborder tester au contrôleur... Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 10 Jan - 19:41 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ah non! Tu disais qu'avant de benner il fallait d'aborder tester au contrôleur... Mr. Green


justement pour l'exemple ci dessus le test est obtenu par comparaison !

chaque produit à son test propre petit sacarabée Mr. Green Okay



Tu auras d'ailleurs remarqué que je parle du test AVANT un eventuel bennage Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 10 Jan - 20:11 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 866
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tout ça, c'est trop compliqué pour moi... Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 10 Jan - 20:13 (2013)
Zon33
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ok.

Pour commencer j'ai pris la carto SE VH, après je ferai le tunning, car après vérification la carto stock improved de dynojet est quasi la même que la SE VH à part les VE.

Pour la question de la poubelle, je vais attendre Very Happy

Merci.

_________________
______________________________
ZON33 - nightster black denim 2012
Jeu 10 Jan - 20:15 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 188
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ouep mais la carto dynojet est en boucle ouverte je crois et donc à ne pas utiliser...

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Ven 11 Jan - 07:46 (2013)
Zon33
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Aïe,

Je crois que le newbies que je suis va devoir réviser.

Je replonge dans ton blog hdmanillac.

Merci.

_________________
______________________________
ZON33 - nightster black denim 2012
Ven 11 Jan - 10:02 (2013)
Zon33
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
En fait la carto "SE + VH" a bien le top "limit and switches / closed loop" à 1 (on) mais la table AFR a comme valeur 14,5 aux postes où celle d'origine à 14,6.

Est-ce cela qui désactiverai le mode "closed loop" ?

_________________
______________________________
ZON33 - nightster black denim 2012
Ven 11 Jan - 10:14 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 180
Localisation: 39
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut,

Je pense également passé mon Iron en stage 1, que pensez vous d'un kit full Vance & hinces , ça le fait ?

Pour l'echappement (+quiet) : http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=47219

le filtre : http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=40009
ou : http://www.spdistrib.fr/product_info.php?products_id=19548

le reglage: http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=61013

j'hésite pour une raison de prix de prendre un filtre à air KN (indiqué comme stage 1) en concervant le boitier d'origine, au lieu du Vance , y a t'il une réel difference au niveau rendement ?

Je ne passerai pas mon Iron en stage 2 par la suite , c'est pour cette raison que je pense que le "fuelpak" suffira, ça m'évite une carto au concess

Merci d'avance pour vos conseils Wink

_________________
Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!

Dernière édition par joebar39 le Ven 18 Jan - 18:24 (2013); édité 1 fois
Sam 12 Jan - 09:27 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 188
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Zon33 a écrit:
En fait la carto "SE + VH" a bien le top "limit and switches / closed loop" à 1 (on) mais la table AFR a comme valeur 14,5 aux postes où celle d'origine à 14,6.

Est-ce cela qui désactiverai le mode "closed loop" ?


Cette carto pour 2012+ semble plus complète que la précédente pour 07-11. Elle dispose de plus de champs de réglages dont celui de la BF qui est positionné à 1. C'est pas le cas dans l'ancienne version.

Oui le fait d'avoir AFR = 14,5 suffit pour désactiver la BF. Sur une carto en AFR comme celle des sporty la valeur de l'AFR entre 14,5 et 14,6 agit comme un switch pour activer ou désactiver la BF.

Tu repasses ces valeurs à 14,6 et normalement c'est bon. J'ai vu aussi que dans cette carto que l'active control est à zéro. La c'est au choix. Moi je mettrais 1.

C'est une carto PC Import (Power Commander) mais avec la possibilité de BF. C'est bien. C'est une bonne base pour le stage 1 avec pots V&H.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 12 Jan - 09:39 (2013)
Zon33
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2012
Messages: 25
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ok.

Je vais partir de cet config et modifier comme cela.

J'espère que le temps me laissera des opportunités.

Merci Fred.

_________________
______________________________
ZON33 - nightster black denim 2012
Sam 12 Jan - 10:06 (2013)
papounet HD
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2011
Messages: 551
Localisation: Auvergne
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Zon33 a écrit:
En fait la carto "SE + VH" a bien le top "limit and switches / closed loop" à 1 (on) mais la table AFR a comme valeur 14,5 aux postes où celle d'origine à 14,6.

Est-ce cela qui désactiverai le mode "closed loop" ?


Cette carto pour 2012+ semble plus complète que la précédente pour 07-11. Elle dispose de plus de champs de réglages dont celui de la BF qui est positionné à 1. C'est pas le cas dans l'ancienne version.

Oui le fait d'avoir AFR = 14,5 suffit pour désactiver la BF. Sur une carto en AFR comme celle des sporty la valeur de l'AFR entre 14,5 et 14,6 agit comme un switch pour activer ou désactiver la BF.

Tu repasses ces valeurs à 14,6 et normalement c'est bon. J'ai vu aussi que dans cette carto que l'active control est à zéro. La c'est au choix. Moi je mettrais 1.

C'est une carto PC Import (Power Commander) mais avec la possibilité de BF. C'est bien. C'est une bonne base pour le stage 1 avec pots V&H.

Okay


Je confirme Fred !! je viens de vérifier, sur leur site, pour les "maps" à télécharger (SE, VH etc...), les cartos dinojet 2012 sont passées en boucle fermée (closed loop = 1) contrairement à celles de 2011 !! c 'est tout nouveau chez Dinojet, un peu plus de paramètres à modifier pour ces cartos 2012 et c' est tant mieux !! Okay

_________________
Sam 12 Jan - 10:57 (2013)
Bigmouth
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 11 Déc 2011
Messages: 1 363
Localisation: Valence
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Salut à tous !

Je viens de (re)lire le topic en entier et je ne peux que m'incliner devant les compétences des tauliers du forum.
Il y a juste un truc qui me gêne, qu'on retrouve aussi sur les sujets traitant des pots d'échappement :

"Plus ton mélange s'appauvrit, plus la température de ton moteur va s'élever" (quelle que soit l'origine de cet appauvrissement).

Que nenni !
La température maxi de combustion est atteinte pour le dosage stoechiométrique (j'arrondis à 15:1), utilisé par HD afin d'assurer le bon fonctionnement du pot catalytique.

Pour un mélange pauvre, l'excès d'air diminue la température des gaz brûlés (et on pourrait consommer moins en adaptant sa conduite !).
Inconvénients :
- on s'éloigne du point de meilleure puissance (12,5:1)
- apparition de détonations (pour des puissances élevées)
- risque de retours de flamme dans le cas des mélanges très pauvres

Pour un mélange riche, l'essence non brûlée utilise une partie de la chaleur produite pour se vaporiser ; l'abaissement de la température est donc plus important que dans le cas d'un mélange pauvre à cause du changement d'état (cf cours de thermo !!).
L'avantage principal est de se rapprocher du point de meilleure puissance (Stage 1).
Inconvénients :
- Fumées noires et dépôts de carbone un peu partout !
- L'essence en (grand) excès peut brûler dans les pots

Bon, c'était un peu longuet mais je me sens mieux !

@+

_________________
Bigmouth Strikes Again
(L'ex) Nightster Black & Chrome
L'actuelle : XR1200X Black Denim
Sam 12 Jan - 20:52 (2013)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 075
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Merci pour ces précisions. Okay

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abitbol alias "l'homme le plus classe du monde")
Sam 12 Jan - 20:55 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 189
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bigmouth a écrit:
Salut à tous !

Je viens de (re)lire le topic en entier et je ne peux que m'incliner devant les compétences des tauliers du forum.
Il y a juste un truc qui me gêne, qu'on retrouve aussi sur les sujets traitant des pots d'échappement :

"Plus ton mélange s'appauvrit, plus la température de ton moteur va s'élever" (quelle que soit l'origine de cet appauvrissement).

Que nenni !
La température maxi de combustion est atteinte pour le dosage stoechiométrique (j'arrondis à 15:1), utilisé par HD afin d'assurer le bon fonctionnement du pot catalytique.

Pour un mélange pauvre, l'excès d'air diminue la température des gaz brûlés (et on pourrait consommer moins en adaptant sa conduite !).
Inconvénients :
- on s'éloigne du point de meilleure puissance (12,5:1)
- apparition de détonations (pour des puissances élevées)
- risque de retours de flamme dans le cas des mélanges très pauvres

Pour un mélange riche, l'essence non brûlée utilise une partie de la chaleur produite pour se vaporiser ; l'abaissement de la température est donc plus important que dans le cas d'un mélange pauvre à cause du changement d'état (cf cours de thermo !!).
L'avantage principal est de se rapprocher du point de meilleure puissance (Stage 1).
Inconvénients :
- Fumées noires et dépôts de carbone un peu partout !
- L'essence en (grand) excès peut brûler dans les pots

Bon, c'était un peu longuet mais je me sens mieux !

@+


c'est interessant mais quelque peu contradictoire !

au debut il es dit que rouler pauvre ne fait pas chauffer le moteur puis à la fin c'est le contraire qui est démontré Mr. Green
De plus nombreux sont ceux qui l'on remarqué : en version stock le moteur est une vraie cocotte minute !
en stage 1 ça va beaucoup mieux

quand j'avais serré mon 103 j'avais enlevé connement le fitre à air ! j'ai trop appauvri j'avais perdu ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 13 Jan - 00:37 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 03:16 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 361, 62, 63225, 226, 227  >
Page 62 sur 227

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com