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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Bigmouth
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je ne pense pas avoir écrit de bêtise et je me suis sûrement mal exprimé :
Le plus chaud c'est le rapport stoechiométrique, souvent appelé "pauvre" car au dessus du point de meilleure puissance.
Au dessous (+ riche) : on descend la température et ça marche mieux
Au dessus (+ pauvre) : c'est aussi moins chaud (baisse moins sensible qu'en régime riche) mais ça marche beaucoup moins bien !

C'est d'ailleurs exactement ce que tu écris : en stock (= rapport stoechiométrique), c'est une cocotte-minute et en Stage 1 ça va beaucoup mieux !

Okay

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Bigmouth Strikes Again
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Dim 13 Jan - 01:13 (2013)
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Dim 13 Jan - 01:13 (2013)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le rapport stoechiométrique est juste le ratio pour un combution parfaite ni plus ni moins pour nous avec l'essence c'est 14.5
il n'a rien a voir avec la température maxi
tourner plus pauvre ça permet de polluer moins MAIS ça chauffe plus car la combution est "lente" bref ça chauffe ça fait un bruit "sec" et ça manque de watts
Bref pas terrible à part pour les écolos en ecnore ça fait du bruit donc ... Mr. Green
la conso est mini avec un appauvrissement de l'odre de 10%

Puis pour finir le reglage dit "riche"
tout ce qui est inferieur à 14.6 jusqu'à 12.5 voir 11 surtout sur des moteurs à air ce qui en plus les refroidi !

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Dim 13 Jan - 01:43 (2013)
phenri
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai constate le même chose empiriquement, dommage que je n'aie pas eu mon thermomètre avant mon stage one pour le vérifier.

Même au niveau consommation, je suis presque sur qu'elle est plus basse en stage one, car le couple étant présent plus bas, on est sur des rapports de boîte plus bas aussi.

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Dim 13 Jan - 08:32 (2013)
Bigmouth
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bonjour,

Je ne souhaite pas polémiquer davantage mais la température de combustion la plus élevée est bien atteinte pour 14,7:1 (cf cours moteurs ).

@+ !

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Bigmouth Strikes Again
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Dim 13 Jan - 09:05 (2013)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui ça sert à rien de polémiquer vu que vous dites la même chose...

Mr. Green

Juste une précision: Combustionner pauvre pollue moins (CO, CO2, SO2) sauf en NOx et justement les pots catalytiques sont là pour ça. En stage 1, moins de NOx et pas besoin de pots catalytiques mais en revanche on pollue plus (CO, CO2, SO2, imbrulés).

Okay

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Dim 13 Jan - 09:16 (2013)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Oui ça sert à rien de polémiquer vu que vous dites la même chose...

Mr. Green

Juste une précision: Combustionner pauvre pollue moins (CO, CO2, SO2) sauf en NOx et justement les pots catalytiques sont là pour ça. En stage 1, moins de NOx et pas besoin de pots catalytiques mais en revanche on pollue plus (CO, CO2, SO2, imbrulés).

Okay


ben oui Mr. Green

tu oublies cependant que la pollution est à ponderer bien sur avec la conso
ET en stage 1 tout le monde à pu constater une conso moindre donc une pollution qui en fait de même !

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Dim 13 Jan - 14:11 (2013)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
phenri a écrit:
J'ai constate le même chose empiriquement, dommage que je n'aie pas eu mon thermomètre avant mon stage one pour le vérifier.

Même au niveau consommation, je suis presque sur qu'elle est plus basse en stage one, car le couple étant présent plus bas, on est sur des rapports de boîte plus bas aussi.


Je suis d'accord cependant je ne pense pas rouler plus sur le couple qu'avant le stage 1
et pourtant au final elle consomme un peu moins pourtant
je suis aussi convaincu que vouloir faire fonctionner un moteur de 57 avec des normes de 2010 c'est un poil bricoleux ...
d'ou les constats que tous font

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Dim 13 Jan - 14:14 (2013)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Bigmouth a écrit:
Bonjour,

Je ne souhaite pas polémiquer davantage mais la température de combustion la plus élevée est bien atteinte pour 14,7:1 (cf cours moteurs ).

@+ !


Il n'y a jamais polémique mais toujours des débats des plus interessants Okay
et je suis d'accord sur le fait qu'à 14.7 la temp maxi soit atteinte
ne serait ce qu'à 14.6 partout j'ai déja relevé 200°C sur la culasse arriere c'est dire si ça chauffe !

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Dim 13 Jan - 14:15 (2013)
Bigmouth
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'avais 215°C en pointe Shocked avec un moteur en rodage / encore jeune (et en été).

Okay

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Bigmouth Strikes Again
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Dim 13 Jan - 14:26 (2013)
joebar39
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je me permet de remonter ma question ci dessous , il y a tellemement d'info sur ce post (Grand bravo au passage Wink )que je pense que ma demande c'est un peu noyé....
Concernant l'échappement en vu j'ai pu lire dans certain post que l'on perdait du couple ( alors que je cherche plutôt du caractère) à moyen régime car ce sont des court, vous en pensez quoi ?
Merci Okay

joebar39 a écrit:
Salut,

Je pense également passé mon Iron en stage 1, que pensez vous d'un kit full Vance & hinces , ça le fait ?

Pour l'echappement (+quiet) : http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=47219

le filtre : http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=40009
ou : http://www.spdistrib.fr/product_info.php?products_id=19548

le reglage: http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=61013

j'hésite pour une raison de prix de prendre un filtre à air KN (indiqué comme stage 1) en concervant le boitier d'origine, au lieu du Vance , y a t'il une réel difference au niveau rendement ?

Je ne passerai pas mon Iron en stage 2 par la suite , c'est pour cette raison que je pense que le "fuelpak" suffira, ça m'évite une carto au concess

Merci d'avance pour vos conseils Wink


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Ven 18 Jan - 18:28 (2013)
Balthazar
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Oui, c'est le soucis avec des échapp' courts (d'autant plus s'il n'y a plus de tube de rééquilibrage)... Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Ven 18 Jan - 20:09 (2013)
phenri
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai ça, ce qui m'a permis de virer le tube d'équilibrage et les kilos qui vont avec, et j'ai l'impression d'avoir du couple en bas.
Manque une mesure, je ferai ça au printemps.



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Ven 18 Jan - 20:22 (2013)
Philippe S
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
phenri a écrit:
J'ai ça, ce qui m'a permis de virer le tube d'équilibrage et les kilos qui vont avec, et j'ai l'impression d'avoir du couple en bas.
Manque une mesure, je ferai ça au printemps.



j'ai mis la même chose en plus court ça m'a aussi permis d'alleger pas mal j'ai eu l'impression de perdre un peu de couple
mais avec un bon smartune le moteur est bien plus souple même avec cette config qui à priori ne favorise pas cette plage là

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Ven 18 Jan - 22:28 (2013)
joebar39
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ok merci,

qu'est ce que vous appeler tube d'équilibrage ??
ça me fait hesiter sur mon choix d'echappement, je les trouve trop beau.....vous avez d'autre idée en noir Mat avec un bon son mais pas assourdissant quand même Mr. Green
Pour le filtre , avec le boitier d'origine et un KN c'est bien ou ça apporte vraiment un plus avec un boitier complet (comme indiqué sur ma petite liste en haut)
Concernant le réglage de l'injection , quelqu'un à déjà essayé le Vance, pareil j'hésite car le reglage du ralenti un poil plus bas me tente bien
Bon je débute chez Harley .... Laughing

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Sam 19 Jan - 10:54 (2013)
jules
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Inscrit le: 14 Mai 2012
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Bigmouth a écrit:
Salut à tous !

Je viens de (re)lire le topic en entier et je ne peux que m'incliner devant les compétences des tauliers du forum.
Il y a juste un truc qui me gêne, qu'on retrouve aussi sur les sujets traitant des pots d'échappement :

"Plus ton mélange s'appauvrit, plus la température de ton moteur va s'élever" (quelle que soit l'origine de cet appauvrissement).

Que nenni !
La température maxi de combustion est atteinte pour le dosage stoechiométrique (j'arrondis à 15:1), utilisé par HD afin d'assurer le bon fonctionnement du pot catalytique.

Pour un mélange pauvre, l'excès d'air diminue la température des gaz brûlés (et on pourrait consommer moins en adaptant sa conduite !).
Inconvénients :
- on s'éloigne du point de meilleure puissance (12,5:1)
- apparition de détonations (pour des puissances élevées)
- risque de retours de flamme dans le cas des mélanges très pauvres

Pour un mélange riche, l'essence non brûlée utilise une partie de la chaleur produite pour se vaporiser ; l'abaissement de la température est donc plus important que dans le cas d'un mélange pauvre à cause du changement d'état (cf cours de thermo !!).
L'avantage principal est de se rapprocher du point de meilleure puissance (Stage 1).
Inconvénients :
- Fumées noires et dépôts de carbone un peu partout !
- L'essence en (grand) excès peut brûler dans les pots

Bon, c'était un peu longuet mais je me sens mieux !

@+


c'est interessant mais quelque peu contradictoire !

au debut il es dit que rouler pauvre ne fait pas chauffer le moteur puis à la fin c'est le contraire qui est démontré Mr. Green
De plus nombreux sont ceux qui l'on remarqué : en version stock le moteur est une vraie cocotte minute !
en stage 1 ça va beaucoup mieux

quand j'avais serré mon 103 j'avais enlevé connement le fitre à air ! j'ai trop appauvri j'avais perdu ...


Je suis pas un expert mais je constate que mon moteur chauffe enormement quand je roule.
Je précise que j'ai le melange le plus pauvre du monde! kit 34 cv

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Lun 21 Jan - 20:49 (2013)
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