Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65224, 225, 226  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
Jools
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 224
Localisation: valenciennes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
au risque de me prendre la foudre ^^

Peut on dire d'une moto avec un boitier additionnel qu'elle est en stage 1 ?

_________________
Forty-Night de jools
Mar 22 Jan - 10:20 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 22 Jan - 10:20 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 859
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tu vas pas prendre la foudre mais (re)lancer une controverse... Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 22 Jan - 10:33 (2013)
Jools
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 224
Localisation: valenciennes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
j'essaye juste de comprendre en fait

j'ai compris que l'ecm peut corriger une variation de 10% des paramétres d'origine. J'ai bon ? que peut bien faire le boitier additionnel dans ce cas ?

_________________
Forty-Night de jools
Mar 22 Jan - 10:51 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Le stage 1 c'est avant tout filtre à air et pots libérés. La carto ou les boitiers c'est du réglage pour accorder le tout. C'est important aussi mais chacun fait ses réglages comme il veut.

Les boitiers (ne pas confondre acec les tuners) ne tiennent pas compte des sondes O2 et travaillent donc qu'en boucle ouverte. Moi je trouve dommage de se passer des sondes o2 qui amènent de la précision à combustion. Mais encore une fois, chacun fait comme il veut avec ses moyens.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 22 Jan - 10:55 (2013)
Jools
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 224
Localisation: valenciennes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Le stage 1 c'est avant tout filtre à air et pots libérés. La carto ou les boitiers c'est du réglage pour accorder le tout. C'est important aussi mais chacun fait ses réglages comme il veut.

Les boitiers (ne pas confondre acec les tuners) ne tiennent pas compte des sondes O2 et travaillent donc qu'en boucle ouverte. Moi je trouve dommage de se passer des sondes o2 qui amènent de la précision à combustion. Mais encore une fois, chacun fait comme il veut avec ses moyens.

Okay


le boitier additionnel peut il accorder correctement le couple filtre pot échappement ?

_________________
Forty-Night de jools
Mar 22 Jan - 11:05 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Certains te diont oui d'autres te diront que c'est pas facile.

Moi je suis pas pour ces boitiers.

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 22 Jan - 11:13 (2013)
Jools
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 224
Localisation: valenciennes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
je pose des questions car en pleine réflections pour ma bréle (que choisir)

le principe du boitier additionnel est bien de tronquer les valeurs relevées par la moto ? et ainsi induire l'ecm en erreur afin qu'il corrige les données d'injection ?


quand je vois que certains boitier additionnel arrive quasi au meme prix que les boitier de flashage. On peut se poser des questions de la solution à employer.

_________________
Forty-Night de jools
Mar 22 Jan - 11:18 (2013)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 924
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
pour le meme prix
ya pas de question à se poser Mr. Green

http://sportster.xooit.com/t4018-Dynojet-Power-Vision-vous-connaissez.htm
enfin c'est mon avis

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Jan - 11:21 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Madmax a écrit:
pour le meme prix
ya pas de question à se poser Mr. Green

http://sportster.xooit.com/t4018-Dynojet-Power-Vision-vous-connaissez.htm
enfin c'est mon avis


+1200 ! C'est mon avis aussi.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 22 Jan - 11:25 (2013)
Jools
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Avr 2012
Messages: 224
Localisation: valenciennes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Madmax a écrit:
pour le meme prix
ya pas de question à se poser Mr. Green

http://sportster.xooit.com/t4018-Dynojet-Power-Vision-vous-connaissez.htm
enfin c'est mon avis


oui c'est bien la solution que je vais retenir Mr. Green mais bon ca n'empeche pas de regarder tout ce qui ce fait dans le domaine et d'en tirer ses propres conclusions

_________________
Forty-Night de jools
Mar 22 Jan - 11:25 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 173
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tout à fait thierry !

Mr. Green

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 22 Jan - 11:26 (2013)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 924
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Jools a écrit:
Madmax a écrit:
pour le meme prix
ya pas de question à se poser Mr. Green

http://sportster.xooit.com/t4018-Dynojet-Power-Vision-vous-connaissez.htm
enfin c'est mon avis


oui c'est bien la solution que je vais retenir Mr. Green mais bon ca n'empeche pas de regarder tout ce qui ce fait dans le domaine et d'en tirer ses propres conclusions


on est tout passé par là Okay

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 22 Jan - 11:31 (2013)
Pako
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1 084
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
J'ai entendu parler qu'un 883 stage 1 marchait aussi bien qu'un 1200 stock... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, si le stage 1 fait gagner autant de chevaux car un 883 fait 52 ch et un 1200 en fait 65 me semble-t'il...
Merci Okay
Sam 26 Jan - 09:33 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 25 859
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Plus que de la puissance, le Stage 1 fait surtout gagner en agrément de conduite (moteur plus souple et qui tourne mieux tout en chauffant nettement moins, etc...).

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 26 Jan - 09:39 (2013)
Pako
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2011
Messages: 1 084
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Plus que de la puissance, le Stage 1 fait surtout gagner en agrément de conduite (moteur plus souple et qui tourne mieux tout en chauffant nettement moins, etc...).


OK merci, je voulais savoir si le gain de puissance avait été calculé...
Sam 26 Jan - 09:53 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 07:04 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 363, 64, 65224, 225, 226  >
Page 64 sur 226

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com