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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
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Balthazar
Sportster de Platine

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je crois que Phenri ou HDmanillac ont passé leur bécane (1200) au banc d'essai après Stage 1.
Mais franchement, la puissance pure n'est pas du tout le but de la manœuvre.

Si tu veux chercher à approcher un 1200, la manip' la plus simple est le Stage 2: tu changes la cylindrée (883 -> 1200)
Il y a un topic dédié sur le forum et certains membres qui ont l'expérience de la chose.

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 26 Jan - 09:57 (2013)
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Sam 26 Jan - 09:57 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Je crois que Phenri ou HDmanillac ont passé leur bécane (1200) au banc d'essai après Stage 1. Mais franchement, la puissance pure n'est pas du tout le but de la manœuvre.


Le but pour moi était surtout de vérifier à quellles plages le couple maximal était disponible, et aussi de vérifier s'il n'y avait pas de "trou" dans la montée en puissance. Je trouve tout à fait justifié, et même utile, de conclure un Stage One ou Stage Two par un passage au banc. A 30 €, ça va presque de soi.




http://phenrimoto.blogspot.be/2011/07/passage-au-banc.html

D'ailleurs je réferai un passage les beaux jours revenus pour voir ce que ça donne avec ma nouvelle ligne d'échappement.

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Mon XL1200N sur le forum
Sam 26 Jan - 10:21 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
C'est bien comme ça que je l'avais compris. Wink

Quand j'évoquais le fait que tu avais passé ta bécane au banc, c'était pour indiquer une référence à consulter. Okay

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Sam 26 Jan - 10:28 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Okay Plus de passages = plus de comparaisons possibles.

Quand on voit la courbe, on comprend bien que sur ce genre de moteur culbuté, ça ne sert à rien d'aller au-delà de 6000 tr/mn. Je pense bien que j'ai depuis réglé le rupteur à 6000 tr/mn. Quand on passe au banc, il faut s'assurer que 1. le moteur est bien chaud et 2. que l'équipement est muni d'une bonne ventilation forcée, sinon Mad

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Mon XL1200N sur le forum

Dernière édition par phenri le Sam 26 Jan - 14:21 (2013); édité 2 fois
Sam 26 Jan - 10:32 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Pako a écrit:
J'ai entendu parler qu'un 883 stage 1 marchait aussi bien qu'un 1200 stock... quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne, si le stage 1 fait gagner autant de chevaux car un 883 fait 52 ch et un 1200 en fait 65 me semble-t'il...
Merci Okay


Je ne pense pas que le gain de puissance soit si important, toute façon ça sert à rien, c'est le couple le couple !!!! le caractère quel n'a malheureusement d'origine enfin non on la remet d'origine avec un stage 1 Okay

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Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Sam 26 Jan - 10:38 (2013)
Pako
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Je crois que Phenri ou HDmanillac ont passé leur bécane (1200) au banc d'essai après Stage 1.
Mais franchement, la puissance pure n'est pas du tout le but de la manœuvre.

Si tu veux chercher à approcher un 1200, la manip' la plus simple est le Stage 2: tu changes la cylindrée (883 -> 1200)
Il y a un topic dédié sur le forum et certains membres qui ont l'expérience de la chose.


Ok merci, le stage 2 ne m interesse pas, c'était juste pour savoir quelle était la puissance gagnée, juste comme ça.
Sam 26 Jan - 10:53 (2013)
Patapouf
Sportster d'or

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Il y a un tableau comparatif stock stage 1 selon le modèle sur ce fofo, il doit même se trouver dans ce topic, mais page combien???

Et effectivement on voyait que le 8 S1 bien réglé était un poil au dessus du 12 stock

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Sam 26 Jan - 13:07 (2013) Visiter le site web du posteur
Pako
Sportster d'argent

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Il y a un tableau comparatif stock stage 1 selon le modèle sur ce fofo, il doit même se trouver dans ce topic, mais page combien???

Et effectivement on voyait que le 8 S1 bien réglé était un poil au dessus du 12 stock


Ok merci !
Sam 26 Jan - 13:19 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
joebar39 a écrit:
Je me permet de remonter ma question ci dessous , il y a tellemement d'info sur ce post (Grand bravo au passage Wink )que je pense que ma demande c'est un peu noyé....
Concernant l'échappement en vu j'ai pu lire dans certain post que l'on perdait du couple ( alors que je cherche plutôt du caractère) à moyen régime car ce sont des court, vous en pensez quoi ?
Merci Okay

joebar39 a écrit:
Salut,

Je pense également passé mon Iron en stage 1, que pensez vous d'un kit full Vance & hinces , ça le fait ?

Pour l'echappement (+quiet) : http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=47219

le filtre : http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=40009
ou : http://www.spdistrib.fr/product_info.php?products_id=19548

le reglage: http://www.vanceandhines.com/store/index.php?p=catalog&mode=search&search_str=61013

j'hésite pour une raison de prix de prendre un filtre à air KN (indiqué comme stage 1) en concervant le boitier d'origine, au lieu du Vance , y a t'il une réel difference au niveau rendement ?

Je ne passerai pas mon Iron en stage 2 par la suite , c'est pour cette raison que je pense que le "fuelpak" suffira, ça m'évite une carto au concess

Merci d'avance pour vos conseils Wink


Bon du coup je laisse tomber les Vance, tant pis pour le look je vais privilégier la raison ....
ça sera les SE 2 : (une occas)
Kit 80503-07 Shorty-Dual slash down muffler
• Front 80519-07
• Rear 80599-07

Concernant le filtre, y a t'il vraiment un intérêt à partir sur un boitier complet rond (pour le look) ou une cartouche KN à mettre dans le boitier d'origine ( voir mes liens en haut) ira déjà bien pour mon stage 1
Pour la carto vu les commentaires des pros je vais essayé d'eviter "les boitiers rapportés" mais c'est pas donné !!!

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Sam 26 Jan - 18:44 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Prends un Big Sucker Arlen Ness, tu en as pour 120 € et tu n'auras plus la boîte à thon dans le tibia.

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Mon XL1200N sur le forum
Sam 26 Jan - 23:38 (2013)
chrilouk
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
phenri a écrit:
Prends un Big Sucker Arlen Ness ,tu en as pour 120 € et tu n'auras plus la boîte à thon dans le tibia.


+ 1200

Au prix de la cartouche KN que tu met dans la boîte à thon comme phenri le dit

Moi aussi je prendrais un Big Sucker Arlen Ness , c'est se que j'ai d'ailleur

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Sam 26 Jan - 23:57 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
chrilouk a écrit:
phenri a écrit:
Prends un Big Sucker Arlen Ness ,tu en as pour 120 € et tu n'auras plus la boîte à thon dans le tibia.


+ 1200

Au prix de la cartouche KN que tu met dans la boîte à thon comme phenri le dit

Moi aussi je prendrais un Big Sucker Arlen Ness , c'est se que j'ai d'ailleur


Merci les gars Wink
mais votre choix c'est esthetique ou ça apporte plus au moteur.......plus d'air certainement mais avec mes pots que je vais monter est ce un bon choix ?
je trouve pas vilain la boite à thon Mr. Green

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Dim 27 Jan - 08:49 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
joebar39 a écrit:
chrilouk a écrit:
phenri a écrit:
Prends un Big Sucker Arlen Ness ,tu en as pour 120 € et tu n'auras plus la boîte à thon dans le tibia.


+ 1200

Au prix de la cartouche KN que tu met dans la boîte à thon comme phenri le dit

Moi aussi je prendrais un Big Sucker Arlen Ness , c'est se que j'ai d'ailleur


Merci les gars Wink
mais votre choix c'est esthetique ou ça apporte plus au moteur.......plus d'air certainement mais avec mes pots que je vais monter est ce un bon choix ?
je trouve pas vilain la boite à thon Mr. Green



Si tu veux conserver le couvercle d'origine, mets ça... Okay

http://www.ebay.com/itm/XLFLOW-S1-AIR-CLEANER-K-N-HD-HARLEY-DAVIDSON-SPORTS…

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 27 Jan - 10:27 (2013)
Huggs
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je risque de me faire rembarrer, pas grave Mr. Green Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, je m'explique !
J'ai un 8 injecté de 2008 en stage 1 (Pots freedom + filtre à air screaming stage 1 boite à sardines), si je vx changer le filtre, je vais devoir refaire une carto ? OU étant donné que ma boite à sardine est déja en stage 1 je px le changer sans soucis ? Merci d'avance Wink
Dim 27 Jan - 11:23 (2013)
hdmanillac
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Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Tu peux y aller sans problème.

Okay

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Mon blog, clique ici This is good
Dim 27 Jan - 11:31 (2013)
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