Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67223, 224, 225  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 354
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Huggs a écrit:
Je risque de me faire rembarrer, pas grave Mr. Green Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, je m'explique !
J'ai un 8 injecté de 2008 en stage 1 (Pots freedom + filtre à air screaming stage 1 boite à sardines), si je vx changer le filtre, je vais devoir refaire une carto ? OU étant donné que ma boite à sardine est déja en stage 1 je px le changer sans soucis ? Merci d'avance Wink


Dans ce que tu annonces, tu oublies de préciser 2 choses :
- quel est le dispositif d'amélioration de la carburation (leurres, boitier, carto...)
- quel filtre veux-tu mettre à la place du SE ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Dim 27 Jan - 11:41 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 27 Jan - 11:41 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 180
Localisation: 39
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
cc59120 a écrit:
joebar39 a écrit:
chrilouk a écrit:
phenri a écrit:
Prends un Big Sucker Arlen Ness ,tu en as pour 120 € et tu n'auras plus la boîte à thon dans le tibia.


+ 1200

Au prix de la cartouche KN que tu met dans la boîte à thon comme phenri le dit

Moi aussi je prendrais un Big Sucker Arlen Ness , c'est se que j'ai d'ailleur


Merci les gars Wink
mais votre choix c'est esthetique ou ça apporte plus au moteur.......plus d'air certainement mais avec mes pots que je vais monter est ce un bon choix ?
je trouve pas vilain la boite à thon Mr. Green



Si tu veux conserver le couvercle d'origine, mets ça... Okay

http://www.ebay.com/itm/XLFLOW-S1-AIR-CLEANER-K-N-HD-HARLEY-DAVIDSON-SPORTS…


merci, mais pour un KN je trouve bien moins chère que ça Wink
Après ça ne répond pas tout à fait à ma question, je ne veux pas forcément conserver mon boitier d'origine, tout dépend du point de vu technique...
si un filtre type rond apporte un plus par rapport à un KN boitier d'origine, je changerai le boitier.

_________________
Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Dim 27 Jan - 12:03 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 180
Localisation: 39
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Tu peux y aller sans problème.

Okay


Je pensais qu'un changement de filtre, surtout si c'est du plus gros débit, modifierai le réglage Idea
apres, moi je ne suis pas encore un fin connaisseur Laughing

_________________
Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Dim 27 Jan - 12:07 (2013)
Huggs
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 415
Localisation: Nord 85
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Huggs a écrit:
Je risque de me faire rembarrer, pas grave Mr. Green Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, je m'explique !
J'ai un 8 injecté de 2008 en stage 1 (Pots freedom + filtre à air screaming stage 1 boite à sardines), si je vx changer le filtre, je vais devoir refaire une carto ? OU étant donné que ma boite à sardine est déja en stage 1 je px le changer sans soucis ? Merci d'avance Wink


Dans ce que tu annonces, tu oublies de préciser 2 choses :
- quel est le dispositif d'amélioration de la carburation (leurres, boitier, carto...)
- quel filtre veux-tu mettre à la place du SE ?


Aiiie, c'est quoi le " dispositif d'amélioration de la carburation" ?? J'ai un boitier ECM, c'est peut etre pas ça la réponse... Laughing
Concernant le choix du filtre, je ne tiens pas à mettre 20000000 usd, je cherche plutot un bon rapport qualité/prix, pas trop gros, si vous avez des idées... Okay
Dim 27 Jan - 12:47 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 209
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Huggs a écrit:
Je risque de me faire rembarrer, pas grave Mr. Green Je n'arrive pas à trouver la réponse à ma question, je m'explique !
J'ai un 8 injecté de 2008 en stage 1 (Pots freedom + filtre à air screaming stage 1 boite à sardines), si je vx changer le filtre, je vais devoir refaire une carto ? OU étant donné que ma boite à sardine est déja en stage 1 je px le changer sans soucis ? Merci d'avance Wink


oui

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 27 Jan - 17:19 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 182
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
joebar39 a écrit:
hdmanillac a écrit:
Tu peux y aller sans problème.

Okay


Je pensais qu'un changement de filtre, surtout si c'est du plus gros débit, modifierai le réglage Idea
apres, moi je ne suis pas encore un fin connaisseur Laughing


Il change un filtre SE pour un big sucker. C'est la même chose en terme de débit.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 27 Jan - 17:36 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 209
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
joebar39 a écrit:
hdmanillac a écrit:
Tu peux y aller sans problème.

Okay


Je pensais qu'un changement de filtre, surtout si c'est du plus gros débit, modifierai le réglage Idea
apres, moi je ne suis pas encore un fin connaisseur Laughing


Il change un filtre SE pour un big sucker. C'est la même chose en terme de débit.

Okay


je ne suis pas d'accord le big suceur est plus perméable ça va surement appauvrir !

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 27 Jan - 17:43 (2013)
Takanka
Sportster de bronze

En ligne

Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 525
Localisation: Suisse
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ca changera rien car le débit du SE est déjà supérieur à ce que peut aspirer le moteur donc un autre filtre , si il n'est pas plus restrictif, ne changera rien.

Tirer du forum vtwin, les rois de la cartographie:

En fait, le filtre à air n'a que peu d'influence sur la quantité d'air que va aspirer le moteur, du moment qu'il lui fourni au moins ce que le moteur demande...

On avait calculé grosso-modo qu'un débit de 200CFM suffisait pour un 96ci, tout ce qui est au delà ne servira à rien car le moteur ne l'aspirera pas...
Et ce n'est certainement pas l'aspect "aspiration forcée" de ce filtre (comme d'autres) qui va faire la différence...

Un moteur "respirera" beaucoup mieux avec une grande chambre de tranquilisation toujours pleine d'air sans turbulences, qu'avec un filtre extérieur en plein vent soumis aux aléas des flux d'air du déplacement (cf les Buell...).

Si on veut augmenter la quantité d'air aspirée, ce qui est le but de toute préparation moteur, il faut :
- changer d'arbres à came
- travailler la culasse
- mettre un compresseur (turbo ou pas).

Tout le reste, c'est de la blague ou de la frime !


_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Dim 27 Jan - 17:51 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 180
Localisation: 39
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
joebar39 a écrit:
hdmanillac a écrit:
Tu peux y aller sans problème.

Okay


Je pensais qu'un changement de filtre, surtout si c'est du plus gros débit, modifierai le réglage Idea
apres, moi je ne suis pas encore un fin connaisseur Laughing


Il change un filtre SE pour un big sucker. C'est la même chose en terme de débit.

Okay


Cool tu viens de répondre à ma question plus haut Okay , donc filtre Big sucker ou KN boitier d'origine c'est pareil pour mon Stage 1, juste une question esthétique.
Par contre tu dois confondre il n'a pas indiqué quel filtre il allait monter Wink

_________________
Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Dim 27 Jan - 18:50 (2013)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 182
Localisation: Gironde
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Ah non alors. Un kn dans boitier d'origine c'est pas pareil qu'un big sucker.

Désolé. Je croyais tu avais un SE et que tu allais installer un big sucker.

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good


Dernière édition par hdmanillac le Lun 28 Jan - 07:37 (2013); édité 1 fois
Dim 27 Jan - 18:55 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 209
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Ah non alors. Un kn dans boitier d'origine c'est pas pareil qu'un big sucker.

Désolé. Je croyais tu avais un SE et que tu allais installer un big sucker.

Wink


c'est bien ce que j'ai compris aussi Wink
d'ailleurs la doc SE fait bien apparaitre les differences aérauliques des 2 filtres

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 27 Jan - 19:06 (2013)
joebar39
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 180
Localisation: 39
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Je crois qu'on se mélange entre ma question et celle de Huggs Mr. Green
De mon côté j'ai encore rien et hésite entre garder ma boite d'origine avec un KN ou SE , ou prendre un filtre genre Big sucker
Je vais avoir des Pots SE2
Huggs lui à un boitier filtre d'origine avec un filtre SE et va monter un autre filtre

_________________
Mon Iron rien ne l'arrête......même pas ses freins !!!
Dim 27 Jan - 19:14 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 209
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
joebar39 a écrit:
Je crois qu'on se mélange entre ma question et celle de Huggs Mr. Green
De mon côté j'ai encore rien et hésite entre garder ma boite d'origine avec un KN ou SE , ou prendre un filtre genre Big sucker
Je vais avoir des Pots SE2
Huggs lui à un boitier filtre d'origine avec un filtre SE et va monter un autre filtre


Je pencherais plus pour un souci avec les pots alors Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 27 Jan - 19:32 (2013)
Huggs
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 415
Localisation: Nord 85
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant
Okaiiiie, donc je reprends tranquille ma demande Mr. Green
Je suis en Stage1 avec des pots Freedom et un filtre SE dans une boite à sardines Exclamation
Ma question est: Si je change mon filtre, faudrat il que je refasse une carto Question

Et si en plus de vos réponses vous pouvez me dire si vs avez des bons plans pour des filtres, ça me donne le beurre, l'argent du beurre et les sardines Laughing
Dim 27 Jan - 19:44 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 509
Localisation: België
Masculin

Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto) Répondre en citant


On n'y voit pas plus clair, quelqu'un pourrait filtrer ? Confused

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Dim 27 Jan - 20:02 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message Le Stage 1 (filtre à air + pots + carto)

Aujourd’hui à 19:10 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 365, 66, 67223, 224, 225  >
Page 66 sur 225

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com