Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70142, 143, 144  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
manue
Bikeuse

Féminin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Shocked c'est amusant, sur les autres forums, les mecs se vantent de consommer 12L au 100, ici, c'est l'inverse ! moins tu consommes, plus t'es cool... perso, avec le 48, c'est facile à calculer : le témoin s'allume à 100km et je remets 6L. Je dois pas avoir encore la façon de piloter Harley. Je tire les rapports comme sur la Ducat'en espérant qu'après le couple arrive la puissance... chui con aussi ! Mr. Green et puis vu kle couple justement, on peut cruiser pépère en 5e, elle reprend quand même en cas de besoin.

A cause de la position de conduite complétement incompatible avec la vitesse, pour espérer dépasser les 120km/h, j'ai remonté les cales pieds passagers qui me permettent de pas avoir les pieds qui décollent ! c'est sur, ça change des 190km/h pris en quelques secondes sans qu'on s'en aperçoive ! Arrow

Mer 1 Mai - 09:40 (2013)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 1 Mai - 09:40 (2013)
james 11
Sportster de bronze

Masculin

pour info manue sur mon 48 la réserve s'allume entre 110 et 120km si je ne fais pas trop de ville...( j'en fais rarement). en mai dernier je suis allé en bretagne j'ai meme reussi a arriver a 140 kilomètres sans tomber en panne. Par contre je suis en stage 1.
Mer 1 Mai - 10:17 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Non ce n'est pas une question d'être cool, c'est juste pour le fun ! après c'est sur qu'on est pas à 0.5 l prêt. Mais avec nos autonomies réduites, il interessant de ne pas consommer à bloc.

Franchement il n'y a pas de quoi se venter de consommer 12L. Consommer plus que son voisin qui roule pareil, C'est la preuve d'un très mauvais rendement ! Même en faisant 100 km de la ville avec quelques démarrage musclés... A chaque feu rouge... Mort de Rire Je ne dépasse jamais les 7L - 7.5L !

Tu verras un Sportst ça ne consomme pas, surtout en stage 1 avec quelques séances de smat tune...

Puis ici on est pas des bourrins de la mécanique. Okay

http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=330
Mer 1 Mai - 10:23 (2013)
manue
Bikeuse

Féminin

Oui, je vois ça, et j'apprécie ! on respecte la mécanique, on essaye de faire que les moteurs tournent le mieux possible. Mon Sport' est aussi en stage 1 et l'ancienne proprio faisant 120km avant que le voyant réserve ne s'allume. c'est surement moi qui ne monte pas les rapports assez vite. j'ai pas mal de trucs à revoir dans ma façon de rouler même si je ne viens pas d'un 4 pattes... c'est surtout l'idée que je ne peux plus pouvoir aller vite qui me perturbe. Mais c'est meiux pour le permis et pour ma santé, de toute façon.

Mer 1 Mai - 11:14 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

Comment ça tu ne peux plus aller vite? Rolling Eyes

Mer 1 Mai - 11:46 (2013)
Syruss
Sportster d'argent

Masculin

Manue a écrit:
Shocked c'est amusant, sur les autres forums, les mecs se vantent de consommer 12L au 100, ici, c'est l'inverse ! moins tu consommes, plus t'es cool... perso, avec le 48, c'est facile à calculer : le témoin s'allume à 100km et je remets 6L. Je dois pas avoir encore la façon de piloter Harley. Je tire les rapports comme sur la Ducat'en espérant qu'après le couple arrive la puissance... chui con aussi ! Mr. Green et puis vu kle couple justement, on peut cruiser pépère en 5e, elle reprend quand même en cas de besoin.

A cause de la position de conduite complétement incompatible avec la vitesse, pour espérer dépasser les 120km/h, j'ai remonté les cales pieds passagers qui me permettent de pas avoir les pieds qui décollent ! c'est sur, ça change des 190km/h pris en quelques secondes sans qu'on s'en aperçoive !

Comme Manue, j'avais une bandit avant et j'avais du mal à ne pas me taper 1 ou 2 pointes en promenade solo. Du coup je me suis dit qu'en passant au style Custom et au sport ça allait me brider un peu. En fait j'ai encore tendance à essorer un peu la poignée et à chercher des accélérations franches... Et la Night s'y prête... Pour l'instant c'est plutôt du 6l au 100 pour moi aussi. Donc quand je lis le topic, je me dis peut être un jour les 4.5 l... Et aussi quand j'aurai changé la config de ma bécane trop libérée.

Mer 1 Mai - 12:49 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Masculin

T'inquiètes, là on avait consommé 4.5 L parce que la ballade était vraiment pépère.

Autrement quand je m'amuse un peu plus, j'avoisine les 6L aussi...

Mais sache que ce n'est aucunement ta config trop libérée qui te fait consommer. Au contraire.

2 choses sont susceptible de te faire consommer. Une cartographie peu ou pas optimisée et ta conduite.

La preuve, je suis en cycle shack slip on, filtre screamin, et reprog avec le sepst...

Mer 1 Mai - 13:51 (2013)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

Je suis sur une moyenne de 5L avec mon carbu de 2000,jamais plus, pas d'autoroute,pas de ville,juste routes de campagne et de montagne,et je reste tres cool dans les villages et les zones"habitées" (un peu en sous regime)question son pour effrayer personne!

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Mer 1 Mai - 14:36 (2013)
Ioups
Sportster

Masculin

Olalaaaaaa Shocked
Vous me faites envie, et un peu flipper en meme temps.
J'ai un 1200 sportster custom de 2012 tout stock depuis quelques semaines seulement, et je fais que du Paris. Reservoir de 17L, et a 130/150 c'est voyant pompe sur le cadran... Un bon gros 10L /100 ca!
Je me doutait qu'un 1200 sucerait un peu plus qu'un 5 ou 600, mais la...

J'ai eu un peu peur d'avoir un souci méca, mauvais reglage etc, mais elle sort de revision, ca seraitnembettant. Mais surtout, j'avoue enrouler généreusement, et en ville je suis constament en 1ere et 2nd. J'arrive pas a passer la 3e a moins de 60km/h j'ai la sensation d'un sous regime total, avec un moteur un peu rude.
N'etant pas tres habitué a rouler sans compte tour... Elle reagi tellement bien en mettant un peu les gaz, que je ne me prive pas . Et puis en 4e a 80 sur le periph, j'ai un peu la sensation d'etre surnun tracteur tondeuse, non? Peut etre que ca s'attenue avec un stage 1.

Vous passez vos rapports a quelles vitesses a peu près?

Jeu 2 Mai - 00:41 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

@ Ioups,

ça dépend de l'endroit.

Quand je monte sur l'autoroute, je monte à 90 en 3ème, passe la 4ème vers 100/100 et en 5ème à 120

sur les petites routes à 90, je suis en 4ème, le moteur respire bien, et en règle générale, je ne roule jamais en 5ème sous les 90 km/h

en ville à 50, j'oscille entre la 2ème et 3ème

le tout sur un 1200 injecté stock de chez stock, avec 36 000 kms au compteur.

Normal que tu te cherches avec ton nouveau brelon, il m'a fallu 10 000 kms pour vraiment bien appréhender le mien, et j'ai eu ça avec toutes mes bécanes auparavant.

conso actuelle, là aussi ça dépend, mais j'oscille entre 5.5 et 6.5 au 100

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 2 Mai - 08:08 (2013)
Ioups
Sportster

Masculin

Ok Proteus,

Merci pour les tips. J'essaie de me faire un plein en mode "eco" sans accelerations brusques, pour voir combien je peux faire en etant radin Smile

Jeu 2 Mai - 17:06 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu peux aussi repasser ton 1200C en 2012 plutôt qu'en 2112... Mr. Green Wink

Jeu 2 Mai - 23:29 (2013)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Pinocchio a écrit:
Philippe S a écrit:
Alors ce jour ballade entre potes du forum Mr. Green

conso relevée à l'arrache => 136 kms pour 5.78 L soit .... 4.25 L / 100 Shocked

c'est la crise mais quand meme ! Shocked Mr. Green un vrai droma d'R Mr. Green

4.4 L / 100 sur la même ballade que Philippe.

Putain tu m'as battu de 0.15 L Philippe. Mort de Rire

0.025 pour le poids Mr. Green
0.10 pour la bulle
et 0.025 pour la hauteur , le compte est bon Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 3 Mai - 02:17 (2013)
Don Long Juan
Sportster d'or

Masculin

cc59120 a écrit:
Tu peux aussi repasser ton 1200C en 2012 plutôt qu'en 2112... Mr. Green Wink

c'est sur qu'avec un brelon futuriste....
Pas mieux Mort de Rire

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Ven 3 Mai - 07:30 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Hé ben pour vos standards je dois être en sous-régime. 4ème à 50 km/h et 5ème à 70km/h ici, sans hoquetter.
Dernier relevé de consommation à 4.7 l/100km.
Ven 3 Mai - 08:02 (2013)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 08:23 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 368, 69, 70142, 143, 144  >
Page 69 sur 144

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation