Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72137, 138, 139  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 321
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
chiliman a écrit:
moi je suis stock et je fais max 209 kms aprés ça broute quand je prends un virage Rolling Eyes
Après je remets 11,5 L à peu prés
Par contre le voyant s'allume au bout de 140,150 kms je crois qu'il déconne
Utilisation mixte autoroute et ville


A 209 km, tu fais le plein avec 11,5 l ou à 209 km, ça broute dans les virages, tu fais encore quelques bornes et ensuite tu mets les 11,5 l ?

Ceci dit, c'est pas excessif pour une utilisation sur autoroute+ville...

Idea Il faudrait savoir combien tu fais comme conso aux 100km en ne roulant que sur départementales/nationales en rythme "promenade"...

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Lun 13 Mai - 20:44 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Mai - 20:44 (2013)
Haryon
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 15 937
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Mon CB n'a que 1045 km au compteur.
Constat d'aujourd'hui: la réserve c'est allumée après 162 km. Du coup direction la station et j'ai mis seulement 10 L. Sur un réservoir de 17 L je trouve que la réserve s'allume très tôt.

_________________
Culs d'Acier Sport's Men / Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Lun 13 Mai - 20:55 (2013) Visiter le site web du posteur
Seattle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 1 452
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Bonsoir,

après avoir lu les dernières 20 pages par là, je commence à avoir l'impression que mon Iron (2012; Vance & Hines Twinslash sans aucune autre modification) consomme un peu ...

Après une vingtaine de pleins, je suis à 5.56 l / 100 km, conso calculée par un site spécialisé.

Je roule peu, seulement quand il fait beau, sur des petites routes sinueuses au mauvais revêtement. Plus 3 km de bouchon après le boulot. Evil or Very Mad

J'ai commandé un Arlen Ness Billet Sucker et un boitier Wiseco, je reviendrai vous parler consommation quand j'aurais tout installé ... et roulé un peu.
Mer 15 Mai - 20:31 (2013)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 239
Localisation: Gironde
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Test conso avec le 872 à carbu

Ca devrait faire réver les bikers en 48 !

Mr. Green

Réserve à 235 km
Plein à 248 km 10,84L

Conso 4,37 L/100 km



_________________
Mon blog, clique ici This is good
Dim 19 Mai - 17:00 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ce WE passé au mans un grand prix GP Mr. Green Mort de Rire

le R à bouffé 10.75 L pour exactement 215 kms soit 5 L pile poil

avec trajet autoroute à 4500 trs en 5 ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 19 Mai - 21:25 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 800
Localisation: Naoned
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Okay ça te fait 250 km d'autonomie avant la panne sèche ! Pas mal

_________________
Antoine

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Lun 20 Mai - 08:42 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 182
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
logiquement il va consommer de moins en moins jusqu'à 40 ou 50 000 kms à peu près
c'est que la compression sera au top Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 20 Mai - 13:00 (2013)
manue
Bikeuse

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 302
Localisation: lorient
Féminin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Sad Je pige pas un truc !

Changement de réservoir ce week end : passage du 8l au 12,5L. je fais le plein hier et hop ! 155km au compteur et le voyant de réserve s'allume. Pas de souci. Je fais le plein à nouveau et là ... je ne mets que 8L !!! Confused Confused Confused il y aurait 4,5l de réserve ???? j'ai aps fait un truc au niveau de la pompe à essene ou quoi ? j'ai peut etre touché à quelque chose quand j'ai replacé la pompe à essence ? HELP Please !!

_________________
Manue.
ma 48
Mar 21 Mai - 18:23 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Comme dit par ailleurs, tout est normal Mr. Green
Mar 21 Mai - 18:45 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 321
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Question  qu'est-ce qu'il vaut mieux ?
- avoir une réserve de 4,5 l et donc savoir que tu as de la marge pour continuer à rouler un peu si tu sais où trouver une pompe ou pour chercher sans stress une pompe où que tu sois, 
ou
- avoir une réserve de 2 - 2,5 l et chercher d'urgence une pompe à proximité en priant pour en trouver une rapidement...



En tout cas, tu n'as rien modifié : c'est bien comme ça sur le réservoir de 12,5 l...  Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mar 21 Mai - 18:52 (2013)
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
CE qui permet de confirmer l'excellent théoreme de PATAPOUF

Quand la reserve s'allume, tu peux encore parcourir la moitié de la distance deja parcourue (en gardant le meme rythme ca va de soit) Mr. Green
Mar 21 Mai - 18:54 (2013)
manue
Bikeuse

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 302
Localisation: lorient
Féminin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Désolée, j'ai fait mon boulet du jour ! j'ai mis des posts un peu partout de peur que ce ne soit pas répondu Mr. Green Mr. Green une fille quoi !! (chieuse)


Bon ben merci, ça me parait dingue mais c'est cool de le savoir ! donc je peux faire encore 75km (moyenne de 5L sur le plein précédent) avant la panne sèche. c'est vrai que c'est rassurant de ne pas à avoir à trouver dans l'urgence une pompe. Bon, ben , ça change du 8L Bannir je crois me souvenir qu'il fallait ajouter plus de 5L, docn réserve de 2L5, à peu près.

_________________
Manue.
ma 48
Mar 21 Mai - 19:09 (2013)
manue
Bikeuse

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 302
Localisation: lorient
Féminin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Bon, ben j'en profite alors :

vaut il mieux sur ce V twin rouler en 5ème en ville ou tirer les rapports ? Il y a des rupteurs mais loin, non ?? c'est bleufant comparer aux autres motos que j'ai eu ! elle enroule en 4e ou 5e sans aucun souci dans un vrombissement quasiment joussif même à 50/ 60 km/h mais est ce bon pour le moteur/ conso ?

Idem, quand je double, sur la Ducati, fallait veiller à être toujours sur le bon rapport de boite pour repartir comme il fallait et là, j'ai l'impression que peu importe... vos conseils ?

_________________
Manue.
ma 48
Mar 21 Mai - 19:13 (2013)
hdmanillac
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 239
Localisation: Gironde
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Le 12 est quand même un peu rugueux à bas régime. Faut pas tirer comme comme un sauvage mais plutot repartir sur un filet. Ducati, connais pas...

Okay

Pour la conso, vaut mieux pas trop bouriner dans les tours quand même ! Sinon, quand le bloc est bien chaud, faut pas hésiter à taper un peu dedans.

Wink

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 21 Mai - 19:19 (2013)
Jonn
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 23 Sep 2012
Messages: 1 788
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Faut que tu t adaptes : comparé à une ducat' y a un couple de fou à tous les étages si ton stage 1 est bien réglé Wink  

_________________
VIELLE GARDE, LE PUTAIN DE COEUR ENRAGE!

Commando Ultra 84 A jamais les premiers
Mar 21 Mai - 19:21 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 07:33 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 370, 71, 72137, 138, 139  >
Page 71 sur 139

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com