Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74140, 141, 142  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 016
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Philippe S a écrit:
Balthazar a écrit:
Sith a écrit:
Meme sans stage 1
En la poussant alors! Mort de Rire

Je parle d'un 1200! Wink


ça c'est bien le truc qui ne m'est jamais arrivé ...

ça s'allume toujours entre 160 / 170 kms


C'est parce que tu conduis comme une brute! Mr. Green


non j'éssaie de suivre ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 21 Mai - 23:45 (2013)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Mai - 23:45 (2013)
manue
Bikeuse

Hors ligne

Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 302
Localisation: lorient
Féminin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Donc 5L au 100km c'est une conso élevée qui pourrait signifier que le stage 1 est mal réglé ? ou alors cela vient de mon conduite ? Moteur chaud, je n'hésite pas à envoyer dans le tours pour que le moteur se relance vite et il en a les moyens le bougre !

Je ne fais pas de voie rapide. Je vis en ville, quitte la commune vers les petites routes de campagne puis départementale puis ville à nouveau pour le boulot ou pour les balades.

_________________
Manue.
ma 48
Mer 22 Mai - 06:54 (2013)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 364
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Cherche pas, chacun a sa propre conso en fonction de ses habitudes de conduite...


Il n'y a qu'en roulant en groupe, donc tous au même rythme (et encore, certains pousseront plus les 1eres vitesses avant de passer la 5, d'autres enroulent doucement chaque rapport) que tu pourras vraiment comparer...


dis-toi simplement que 5 l/100km, c'est pas mal pour un 1200... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htmMon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 22 Mai - 07:36 (2013)
Tozaure
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 745
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
5l au 100 me semble une conso tout à fait raisonnable. Il est possible de descendre un tout petit peu en dessous, si par exemple tu fais juste de la route à vitesse constante. Je fais presque autant avec mon 883 ou avec ma NTV.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Mer 22 Mai - 07:59 (2013)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 26 884
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
manue a écrit:
Donc 5L au 100km c'est une conso élevée qui pourrait signifier que le stage 1 est mal réglé ? ou alors cela vient de mon conduite ? Moteur chaud, je n'hésite pas à envoyer dans le tours pour que le moteur se relance vite et il en a les moyens le bougre !

Je ne fais pas de voie rapide. Je vis en ville, quitte la commune vers les petites routes de campagne puis départementale puis ville à nouveau pour le boulot ou pour les balades.


Non, c'est une conso' dans la moyenne qui correspond au style de conduite que tu décris. Okay

Mais, avec le temps, il est possible que ton style de conduite justement évolue vers un style pour "ride" (je parle d'expérience). Ta conso' sera alors à la baisse.
De toute façon, c'est difficile de descendre en dessous de 4,5l/100km-4,4l/100km dans des conditions d'utilisation normale. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 22 Mai - 08:06 (2013)
Antho'
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 66
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Entre 95 et 102 km du débordement du peanut a la panne totale sur 48. Je roule tout doux mais beaucoup sur voie rapide. Doit y avoir des trucs planqué dans mon réservoir que j'ai oublié et qui prennent de la place (façon Easy Rider)
Mar 11 Juin - 02:40 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 016
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ce WE entre injection et carbu un differentiel de 0.4 L sur 2 1200 Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 11 Juin - 03:03 (2013)
Pinocchio
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 818
Localisation: Naoned
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
C'est beaucoup pour un moteur identique. Et question perf?

_________________
Antoine

Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez moi !!! A way of life...

-Mon 12 R en photos et vidéos: http://www.forumsportster.com/t8164-Mon-1200-R-2007.htm?start=270
Mar 11 Juin - 07:29 (2013)
badgame
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Antho' a écrit:
Entre 95 et 102 km du débordement du peanut a la panne totale sur 48. Je roule tout doux mais beaucoup sur voie rapide. Doit y avoir des trucs planqué dans mon réservoir que j'ai oublié et qui prennent de la place (façon Easy Rider)


je pense que c'est dans la "normale"..
pour avoir fait un suivi de ma consommation pendant mon tour de France ( plus de 5000km en presque 4 semaines) j'en ai conclu une moyenne de 4,4L (sur tout types de route, de profil et de condition météo Embarassed ).
pour le suivi, je prenais en photo le compteur et la pompe Mr. Green
c'est que que j'ai trouvé de plus pratique pour un suivi exact des pleins (nombres-conso et dépenses totales pour le périple).
petit exemple en photo:
selon les conditions: pour une même distance: différence de plus d'un litre.. Rolling Eyes
ce qui "rend" les moyennes intéressantes & plus réelles en intégrant la notion: durée

petite précision: je suis en SE complet (filtre+carto+pots).



112km pour plus de 6l




110km pour plus de 5L





Dernière édition par badgame le Mar 11 Juin - 12:39 (2013); édité 1 fois
Mar 11 Juin - 11:47 (2013)
Antho'
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 31 Déc 2012
Messages: 66
Localisation: Aix en Provence
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Idea Okay Vive le réservoir additionnel. Bravo pour ton tour de France Okay
Mar 11 Juin - 11:58 (2013)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 404
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
j'oscille maintenant entre 5.2 et 5.5 au 100, principalement (80%) sur autoroute à 120/130 km/h

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 11 Juin - 14:42 (2013)
badgame
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Proteus a écrit:
j'oscille maintenant entre 5.2 et 5.5 au 100, principalement (80%) sur autoroute à 120/130 km/h


avec l'état des autoroutes belges ( ses trous dans la chaussée sont bien réputés) Embarassed
a cette vitesse.. Shocked
c'est assurément une colonne vertébrale en acier associée à une musculature du cou digne de Arnold qui t'attend, mon ami.. Mr. Green
plus sérieusement: la conso colle au type de roulage.. Okay
Mar 11 Juin - 15:05 (2013)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 016
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Pinocchio a écrit:
C'est beaucoup pour un moteur identique. Et question perf?


ben les 2 pilotes ont du rouler à la meme vitesse et ont parcouru 119 kms

l'injecté est en stage 1 classique avec pot + carto SE le carbu je sais pas faut demander à Boob Mr. Green Wink

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 11 Juin - 20:49 (2013)
Syl20
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 12 Oct 2012
Messages: 158
Localisation: Auvergne (trés) profonde !!!
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Calcul conso sur 8 ou 9 pleins, mon Night stage 1 full SE tourne en moyenne à 5.16 l/100 trés exactement !! Mr. Green Parcours mixte ville/autoroute solo et duo ça me convient Okay

_________________
La belle époque, c'est maintenant. Une époque ou la moindre des choses vaut beaucoup d'argent et ou beaucoup d'argent ne vaut pas grand-chose ....
Sam 15 Juin - 12:20 (2013)
druman34
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 15 Oct 2010
Messages: 5 502
Localisation: 34110 Mireval
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Très content de ma conso pour venir dans le var aujourd'hui (300 bornes) ... réserve allumée à 160 kms (je précise que j'ai une réhausse de 2") et 7l remis précisément, soit 4,37l/100 pour un 12 en config stage 1 tfi ... je crois que c'est mon record le plus bas. Wink
Conduite à la cool entre 90 et 110 (pas mal de vent!) et vitesse régulière. Y'a pas à dire, la conso du 12 chute grave dès que l'on sort de la ville et qu'on stabilise sa conduite ... Okay

_________________
Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Ven 28 Juin - 00:17 (2013)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 00:53 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 372, 73, 74140, 141, 142  >
Page 73 sur 142

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com