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[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
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[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
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phenri
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
+1200 avec Blastomyc pour le coup Wink

Bien sur que tu vas pouvoir passer à un autre AFR sans rien changer d'autre que la cartographie. En enrichissant un peu, tu gagneras une température un peu plus basse du moteur, un son plus grave et moins claquant, et un couple moteur disponible plus bas. Que du bon Okay
Le négatif, j'ai un doute sur le fait que la catalyse se fera de façon optimale ... Je me demande même si ça ne risque pas d'endommager le catalyseur des silencieux. C'est quand même pour ça aussi que je te recommanderai quand même des pots genre US, pas forcément des SE.

Cela dit, quand on voit ce que font certains en "depastillant" comme ils disent les pots stocks catalysés Rolling Eyes C'est dommage, surtout quand on sait qu'on peut avoir une paire de bons silencieux pour à peine plus que 100 €.

Pour en revenir à ton cas, ce ne sera pas un 'Stage One' mais c'est déjà une bonne optimisation. Question de vocabulaire.
Sam 28 Sep - 09:38 (2013)
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Sam 28 Sep - 09:38 (2013)
Superman
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Blastomyc a écrit:
Clairement non je ne crois pas ... sinon je n'aurais pas mis de leurres ...

Et le changement de comportement très net avec les leurres me confirme que j'ai raison de pas faire confiance ; )

La raison est toute simple et tu l'as évoquée juste au dessus : la carto est effectivement optimisée ... pour passer l'homologation EURO 3, donc pauvre (AFR 14,7) , et pas pour optimiser le fonctionnement du moteur (AFR 14 et moins)

-B-


Oui mais justement, ta carto est optimisé pour passer les normes euro 3... Et le matos que tu as de monté dessus aussi! Ce qui explique d'ailleurs la différence des pots US et de ceux "europe"!

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Sam 28 Sep - 09:47 (2013) Visiter le site web du posteur
Balthazar
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Une fois de plus, personne ne conteste la possibilité de procéder à un léger ajustage de carto'.
Mais, vu le rapport coût/avantage, je vois toujours pas l'intérêt...

Quand on sait qu'il suffit de changer le filtre (juste l'élément filtrant) et les sorties (juste les sorties) pour véritablement optimiser le rendement moteur, je comprends pas pourquoi s'en priver... Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Sam 28 Sep - 09:50 (2013)
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
C'est juste une question de priorité, et commencer par bien régler son moteur est... Pas mal Okay

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Ride on a Night, what else?
Sam 28 Sep - 10:39 (2013)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Pourquoi pas...

Perso', j'aime bien faire les choses comme il faut dès le départ.
Les bidouillages à répétition, c'est pas mon truc. Wink

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Sam 28 Sep - 10:59 (2013)
celphi
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
donc pour la ballade de mercredi (hier après-midi) :
- plein fait à 209,4 km avec un complement de 9,1 l soit une conso moyenne de 4,34 l au cent

ma config : Filtre KN + pots stock + carto stock + roulage au 98 uniquement

nota :
j'ai roulé plus de 5500 km avec des leurres X14ied + SP 95 : c'est vrai que le moteur était plus souple à bas régime et qu'il chauffait moins par contre sur la conso = pas de différence avec la config 100% stock
depuis j'ai revendu mes leurres et mis un filtre KN + roulage uniquement au SP 98 : résultat = conso en baisse (4,3 l au lieu de 4,8 l) et moteur encore plus souple à bas régime + beaucoup plus vivant à mi-régime et en accélération

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
phenri a écrit:
+1200 avec Blastomyc pour le coup Wink

Bien sur que tu vas pouvoir passer à un autre AFR sans rien changer d'autre que la cartographie. En enrichissant un peu, tu gagneras une température un peu plus basse du moteur, un son plus grave et moins claquant, et un couple moteur disponible plus bas. Que du bon Okay
Le négatif, j'ai un doute sur le fait que la catalyse se fera de façon optimale ... Je me demande même si ça ne risque pas d'endommager le catalyseur des silencieux. C'est quand même pour ça aussi que je te recommanderai quand même des pots genre US, pas forcément des SE.


les pots catalytiques tolerent 5% de marge d'enrichissement. Il ne faut donc pas descendre en dessous de 13,9 .

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celphi
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
je pense qu'en dehors des leurres et du filtre, c'est surtout la qualité du carburant qui est importante
car le 98 avec un taux d'octane plus elevé amène plus de puissance que le 95

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
l'indice d'octane est une indication du pouvoir anti-détonant de l'essence. un indice d'octane elevé n'amene pas de puissance supplémentaire. il détone plus tardivement, c'est pour cela qu'il est necessaire d'employer un carburant à l'indice d'octane élevé sur des moteurs à fort taux de compression.

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Jeu 3 Oct - 08:37 (2013)
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Et avec nos bébés, de la compression, y'en a! Mr. Green

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Jeu 3 Oct - 13:53 (2013) Visiter le site web du posteur
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Pas trop quand meme (9 à 1 pour le 883, 10 à 1 pour le 1200) sinon elles ne supporteraient pas le 95.

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Jeu 3 Oct - 14:34 (2013)
celphi
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
je vous ai fait part de ce que j'ai constaté sur la mienne avec les 2 config :
- leurres + SP 95 (5500 km de recul) et le reste stock = 4,8 l au cent
- filtre KN + SP 98 (2000 km de recul) et le reste stock = 4,3 l au cent

c'est sans doute le filtre plus libre qui apporte un gain de puissance, mais pour la conso je suis convaincu que c'est le 98 par rapport au 95

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Jeu 3 Oct - 19:00 (2013)
883spirit
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
ma conso : entre 3,65 et 4 litres aux 100
Elle n a jamais dépassé 4 et faut vraiment que je ne fasse que des petits parcours sinon c est plutot vers 3,65

c est un 883 C de 2005 a carbu , et je roule tranquille, je ne dépasse jamais les limites légales ( juste parce que c est pas une moto pour )
Ven 4 Oct - 22:56 (2013)
Tozaure
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
ta faible conso est exceptionnelle.

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Sam 5 Oct - 05:20 (2013)
BISCOTTE
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
48 full SE.....

4,6 L aux 100 en respectant les limitations.....Réservoir de 7L8...faite le calcul.... Noeuds au cerveau
Sam 5 Oct - 05:57 (2013)
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

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