Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 3132, 133, 134140, 141, 142  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 677
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
faudrait savoir ce que tu dis d'une conversation à l' autre ,
le ratio af c'est l' AFR mais ca n'a rien à voir avec les VE ( qui sont la première chose à caler )

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Ven 20 Mai - 00:20 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 20 Mai - 00:20 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Yes je sais bien.
Comment ça ce que je dis ?

_________________
Mon engin :
Mona
Ven 20 Mai - 00:23 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Bon bah je verrais samedi et pis je me paierai un dpv pour Noël, et je passerai mon temps à bidouiller Okay

_________________
Mon engin :
Mona
Ven 20 Mai - 00:33 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
stefd30 a écrit:
faudrait savoir ce que tu dis d'une conversation à l' autre ,
le ratio af c'est l' AFR mais ca n'a rien à voir avec les VE ( qui sont la première chose à caler )


Alors stef, je vais essayer de m'expliquer.

Le diag4bike tu as 3 systemes :
- le easy : comme son nom l'indique c'est celui qui a le moins de réglages
- le avancé : qui ressemble au DPV et SEPST, mais sans autotune
- le pro : avec les sondes, le banc etc (celui qu'a utilisé stef26)

Mon gris a que les 2 premiers. A l'"époque" je voulais un stage 1 sans prise de tête, c'est pour ça que je voulais le faire faire. Et si possible à prix réduit.
J'avais pensé au SEPST, DPV, mais DPV trop cher, et sepst polonaise pas pratique car je n'ai pas de pc portable. Et SURTOUT, je ne veux pas passer mon temps à essayer d'optimiser. En gros je ne serais jamais satisfait, et je continuerais a bidouiller meme si la carto est bien...

J'ai donc decide de passer par un tiers, mon gris. J'ai eu 2 possibilités. Le diag4bike easy ou avancé...
Seulement le avancé, meme s'il est semblable à vos boitiers, n'a pas de function autotune en roulant. Donc pour ma part, j'ai estimé que ça servait à rien. Surtout s'il faut régler à la mano, et donc prendre beaucoup de temps et donc payer de la MO, ==> ce qui fait augmenter le budget Exclamation
Je me suis donc replié vers le easy, qui certes, je l'ai compris, n'est pas aussi fonctionnel que le SEPST, mais toujours mieux que certaines carto cons... Et pour beaucoup moins cher Wink

D'ailleurs, il y a encore quelquechose qui m'échappe, mais don't je devrais avoir la réponse demain. Même si ce n'est pas prévu dans la version easy, il est possible de modifier mon ralenti, il y a donc probablement une manip speciale pour le faire, mais les réglages AFR et VE ne restent pas dispo Question ... ralenti par un autre outil.


Tu vas me sortir ton argument des pas vouloir mettre qq centaines d'euros supplémentaires, que je valide, mais qui permet d'avoir du mieux en attendant d'avoir le budget, ET le temps pour faire une vraie optimisation. (pour info je suis 2h chez moi par jour, il fait nuit et degueu chez moi quand je rentre, le weekend j'ai pas trop de temps pour moi).
J'ai préféré optimizer ma petite config en faisant quelques petites sessions, rouler un peu le weekend. Et optimizer la session d'après.

L'idée à long terme était bien de faire ma carto à ma sauce, quand j'aurais le temps pour rouler et faire ça bien des weekends entiers. En attendant, je fais la version cheapos. D'ailleurs, j'y vais normalement demain pour affiner ça ! Notamment baisser le ralenti à chaud, enrichir un poil en haut à droite et à la decel, ainsi qu'essayer de baisser encore la conso.


Voilà j'espère que ça va t'éclairer Okay. (et je peux faire des plus gros pave sur mon PC, que sur mon telephone Mr. Green .


PS, il serait peutetre judicieux qu'un modo déplace cette conversation dans mon post sur diag4bike ?

_________________
Mon engin :
Mona
Ven 20 Mai - 10:23 (2016)
Stef26
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 260
Localisation: Montelimar (26)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Mort de Rire chiche Mr. Green

HuvalC a écrit:

Pas la même version ni le même tarif


590€ tout compris devil bike a modifier ma cartographie il n'a pas mis de boîtier additionnel,je ne sais pas combien coûte un boîtier mais ça me semble raisonnable le brêlon a passé la journée sur le banc pour optimiser la carto par rapport a mon filtre et pot il m'a bouffé un plein d'essence en faisait les essais
ben oui il est passé par un VRAI pro Mr. Green


_________________
Fais comme tu sens sens pas comme tu fais
Dim 22 Mai - 09:52 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
c'est sur que par rapport au dpv ça laisse a reflechir

_________________
Mon engin :
Mona
Dim 22 Mai - 12:25 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ce matin 211km, 11.2l après du mixte en duo, soit 5.3l/100 Pas si mal...


Par contre, je ne sais pas si c'est la parano ou quoi, mais il faisait genre 12° ce matin, et j'ai eu pas mal de pétarades, et j'ai l'impression que la moto etait un peu charette. ça serait parcequ'elle était froide, et que je suis parti direct à une station ouverte ? (5km) (j'ai moins fais chauffer que d'habitude)


Je devrais peut-etre attendre de faire plusd e bornes avant de paranoïer.

_________________
Mon engin :
Mona

Dernière édition par HuvalC le Mar 24 Mai - 11:27 (2016); édité 1 fois
Mar 24 Mai - 11:23 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 644
Localisation: St Etienne
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Perso, j'ai également remarqué des différences de comportement en fonction de la température extérieur...

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 24 Mai - 11:26 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
T'as quoi comme echap ?

_________________
Mon engin :
Mona
Mar 24 Mai - 11:27 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 644
Localisation: St Etienne
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
V&H Shortshot avec QB... Mr. Green

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 24 Mai - 11:54 (2016)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 689
Localisation: Gironde
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
En stage 1, carto bien réglée, le moteur chauffe moins. Et quand il fait froid il peut arriver que le seuil de température pour passer en boucle fermée ne soit pas atteint. Moi j'ai du le rabaisser de quelques degrés.

Okay

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 24 Mai - 12:09 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 644
Localisation: St Etienne
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
C'est simple quand on maitrise bien le truc...

Ce qui n'est pas mon cas... Rolling Eyes

Mort de Rire

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 24 Mai - 12:14 (2016)
Chubaka
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 1 224
Localisation: Bordeaux
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
En stage 1, carto bien réglée, le moteur chauffe moins. Et quand il fait froid il peut arriver que le seuil de température pour passer en boucle fermée ne soit pas atteint. Moi j'ai du le rabaisser de quelques degrés.

Okay


Tu rabaisse ce seuil à quel endroit dans le SEPST (enrichissement de réchauffement ? Etapes de réchauffement IAC ?) ? Sur quoi tu te bases comme info. pour définir de combien tu baisses et quand c'est nécessaire de le faire scratch ? Question

_________________
http://sportster.xooit.com/t9170-Mon-1200-Low.htm#p333985


Dernière édition par Chubaka le Mar 24 Mai - 14:25 (2016); édité 1 fois
Mar 24 Mai - 12:29 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 15 Mar 2014
Messages: 3 644
Localisation: St Etienne
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Voici de pertinentes questions!! Okay

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Mark Twain
Mon 1200 CA
Mar 24 Mai - 12:41 (2016)
HuvalC
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2015
Messages: 1 085
Localisation: Louviers 27
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
En stage 1, carto bien réglée, le moteur chauffe moins. Et quand il fait froid il peut arriver que le seuil de température pour passer en boucle fermée ne soit pas atteint. Moi j'ai du le rabaisser de quelques degrés.

Okay


Génial, merci pour l'info. (oui mon moteur chauffe beaucoup moins qu'avant).

Fabcro a écrit:
Voici de pertinentes questions!! Okay


Okay


Fabcro a écrit:
V&H Shortshot avec QB... Mr. Green


Ok Pareil ^^ T'as jamais essayé avec les chicanes d'origine ? (je me tâte quand je changerai mes pare-chaleur)

_________________
Mon engin :
Mona
Mar 24 Mai - 12:50 (2016)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 12:56 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3132, 133, 134140, 141, 142  >
Page 133 sur 142

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com