Forum Sportster :: [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145160, 161, 162  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 35 645
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ouais, faut allez chez le cons'!!!

Excellente idée... Noeuds au cerveau

Il va t'arranger tout ca comme il faut.
En fait, tu vas surtout avoir du boulot de m****.
Mais si t'aimes ramasser la savonnette...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Sep - 20:19 (2017)
RoadRunner77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Ouais, faut allez chez le cons'!!!

Excellente idée... Noeuds au cerveau

Il va t'arranger tout ca comme il faut.
En fait, tu vas surtout avoir du boulot de m****.
Mais si t'aimes ramasser la savonnette...

Etant nouveau dans le monde Harley, je n'y connais pas grand chose.
Donc je suis ouvert aux autres propositions seulement si il y en a... à part me dire que c'est pas une bonne idée en me prenant un peu de haut, tu ne m'a pas donné d'autres solutions...
Dim 24 Sep - 20:28 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 35 645
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.

Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane.
T'as quels échapp' et boîte à air?
Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'?

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Sep - 20:32 (2017)
Blacksad
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mai 2016
Messages: 3 212
Localisation: BZH
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Balthazar a écrit:
On ne peut pas calculer comme tu le fais!

Le voyant de réserve ne permet pas de déterminer précisément la quantité de carburant restante.
Il faut partir avec un plein et en refaisant le plein calculer la consommation en fonction de la quantité de carburant remise.

Mais il est clair qu'une conso' de 8l/100 km est le signe d'un soucis.
Soit un soucis de réglage, soit un soucis de pilotage...


Ben 8L au 100 en RP sur des trajets de 7km,y a rien d'etonnant. Mr. Green
je suis monté jusqu'a 10L/100 sur le meme type de parcours .
Et moins de 4L en mode balade sans rien changer des reglages

_________________

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien)
Dim 24 Sep - 20:42 (2017)
RoadRunner77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Balthazar a écrit:
On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.

Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane.
T'as quels échapp' et boîte à air?
Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'?

Je ne parlais pas spécialement d'aller chez le cons' mais un garage spécialisé Harley.
Du peu que j'ai pu voir, en tout cas en région Parisienne, les belles américaines ne sont pas les bienvenues dans les garages moto "traditionnels"...

D'après la facture d'achat:
- EFI SUPER TUNER FRANCAIS
- SILENCIEUX CEE NOIR V&H 14+
- KIT F AIR SE HIGH FLOW,XL
Tout a été monté chez le concessionnaire lors de l'achat par le propriétaire, toutes les pièces d'origine sont fournies + un petit boitier orange Screaming Eagle qui a priori sert à refaire la cartographie.

D'après l'ancien proprio de mémoire ils ont baissés le ralenti pour faire le fameux bruit "potato". Peut-être une piste...

Le lien vers le topic de présentation de ma belle: http://www.forumsportster.com/t34639-Presentation-de-mon-Iro.htm
Dim 24 Sep - 20:44 (2017)
Publicité






Message Publicité

Dim 24 Sep - 20:44 (2017)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 35 645
Localisation: Tolosa
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Je suspecte que le cons' ait fait des bidouillages à la c** dans ta carto'.

Pour commencer, il faudrait réinjecter une carto' SE de base (tu peux immédiatement baisser le ralenti).
Ensuite, il faudra faire des séances de SmartTune.

Tout est expliqué sur le forum et sur le blog du boss. Wink

PS: tu trouveras aucun garage pour faire ce boulot correctement.
Par contre, tu peux demander de l'aide à des gars du forum qui habitent dans ton coin.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 24 Sep - 22:12 (2017)
RoadRunner77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
D'accord, merci pour ces informations ! Wink
Je vais donc jeter un oeil sur le sujet et voir ce qu'il m'est possible de faire, si c'est pas trop compliqué.


EDIT: Bon j'ai vérifié, j'ai un boitier Super Tuner Pro sans câbles... le câble USB j'en ai en rab' par contre l'autre il va falloir que je l'identifie.
Si j'ai bien compris il suffit de télécharger le logiciel Super Tuner qui, celui-ci, contient des cartographies de base (dont celle du stage 1) à appliquer tout bêtement ?
Au niveau du SmartTune ça me semble quand même assez compliqué, cette partie est "obligatoire" ?

PS: J'ouvrirais mon sujet dans la partie Tuning zone injection si je fait la manip' histoire de ne pas polluer ce topic.
Lun 25 Sep - 13:09 (2017)
RoadRunner77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Bon, je reviens d'une balade de 150km (Paris/Fontainebleau/Paris) et la surprise: 5,16l/100 (donc un peu de ville et beaucoup de départementales voir quelques portions de voie rapide).
Finalement, ça me semble correct comme chiffre...
Sam 30 Sep - 19:57 (2017)
Haryon
Administrateur

En ligne

Inscrit le: 11 Mar 2012
Messages: 44 229
Localisation: Forcalquier (04)
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
en effet, là c'est dans les normes

_________________
Haryon Kustom Products
CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5-6-7-8-9 / Mon 1200 / Ma 883 C53
Sam 30 Sep - 21:01 (2017) Visiter le site web du posteur
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 2 945
Localisation: 78
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Salut à tous,
J'amène ma pierre à l'édifice :
Forty eight de 2017, bridé à 47,5 ch, pots cobra 3" RPT. Le reste, full stock pour le moment.
Je roule entre 2000 et 3500 rpm sur départementales, petits villages en RP.
Voyant allumé aujourd'hui à 130km, soit environ 5,5L consommés. Ça me paraît peu. 4,23 L/100km
Vous en pensez quoi ?
La moto a un peu moins de 5000km.
A+

_________________


Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm

Dernière édition par Cedric hd 48 le Jeu 12 Avr - 10:26 (2018); édité 2 fois
Mer 11 Avr - 21:24 (2018)
Publicité






Message Publicité

Mer 11 Avr - 21:24 (2018)
Olivier DIDIER
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2016
Messages: 2 195
Localisation: La haute patate
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
RoadRunner77 a écrit:
Balthazar a écrit:
On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.

Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane.
T'as quels échapp' et boîte à air?
Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'?

Je ne parlais pas spécialement d'aller chez le cons' mais un garage spécialisé Harley.
Du peu que j'ai pu voir, en tout cas en région Parisienne, les belles américaines ne sont pas les bienvenues dans les garages moto "traditionnels"...

D'après la facture d'achat:
- EFI SUPER TUNER FRANCAIS
- SILENCIEUX CEE NOIR V&H 14+
- KIT F AIR SE HIGH FLOW,XL
Tout a été monté chez le concessionnaire lors de l'achat par le propriétaire, toutes les pièces d'origine sont fournies + un petit boitier orange Screaming Eagle qui a priori sert à refaire la cartographie.

D'après l'ancien proprio de mémoire ils ont baissés le ralenti pour faire le fameux bruit "potato". Peut-être une piste...

Le lien vers le topic de présentation de ma belle: http://www.forumsportster.com/t34639-Presentation-de-mon-Iro.htm


Ben déjà, t'as des pots homologués, pour un stage 1 y'a mieux! (quoique dans votre régions de punis...) Shocked

_________________
Lord Vader


Yeah, Baby, Yeahhhhh

"god hate hairy pussy"

Jeu 12 Avr - 08:22 (2018) AIM
RoadRunner77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Olivier DIDIER a écrit:
RoadRunner77 a écrit:
Balthazar a écrit:
On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.

Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane.
T'as quels échapp' et boîte à air?
Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'?

Je ne parlais pas spécialement d'aller chez le cons' mais un garage spécialisé Harley.
Du peu que j'ai pu voir, en tout cas en région Parisienne, les belles américaines ne sont pas les bienvenues dans les garages moto "traditionnels"...

D'après la facture d'achat:
- EFI SUPER TUNER FRANCAIS
- SILENCIEUX CEE NOIR V&H 14+
- KIT F AIR SE HIGH FLOW,XL
Tout a été monté chez le concessionnaire lors de l'achat par le propriétaire, toutes les pièces d'origine sont fournies + un petit boitier orange Screaming Eagle qui a priori sert à refaire la cartographie.

D'après l'ancien proprio de mémoire ils ont baissés le ralenti pour faire le fameux bruit "potato". Peut-être une piste...

Le lien vers le topic de présentation de ma belle: http://www.forumsportster.com/t34639-Presentation-de-mon-Iro.htm


Ben déjà, t'as des pots homologués, pour un stage 1 y'a mieux! (quoique dans votre régions de punis...) Shocked


Ben ouais mais chez nous c'est compliqué. Rien qu'avec ces pots la j'ai l'impression d'être un criminel quand je roule en ville... Shocked
Ven 13 Avr - 11:13 (2018)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 2 945
Localisation: 78
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Salut RoadRunner

Moi je suis en IDF dans le 78, je vais de temps en temps sur Paris 1 à 2 fois par mois, mais 78 et 91 en majorité.
A ce jour, aucun problème avec les bleus. Si je les vois, j'ouvre doucement et ça passe. Je suivais avant hier une clio de gendarmerie, je les ai laissé partir gentiment et pas de souci.

Si tu fais que du PARIS, c'est sur que ça va être compliqué, mais mes COBRA crachent très, très forts.

Bonne route à tous

_________________


Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Ven 13 Avr - 14:16 (2018)
RoadRunner77
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 20 Déc 2016
Messages: 106
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Salut ! Perso j'habite le 94 et je vais bosser tous les jours à Porte d'Orléans...

Les Cobra ce sont ceux la ? https://www.youtube.com/watch?v=O4ctT2nC-ZA
Si c'est le cas, c'est vrai que le son est assez joli !
Ven 13 Avr - 15:29 (2018)
Cedric hd 48
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2017
Messages: 2 945
Localisation: 78
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Moi ce sont les cobra RPT 3" (qui finissent en 4" sur l’extrémité finale)
Ceux-là :



Sur un 12, ça souffle bien, bien, bien.

_________________


Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Ven 13 Avr - 15:50 (2018)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3143, 144, 145160, 161, 162  >
Page 144 sur 162

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com