Auteur |
Message |
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
|
Dim 24 Sep - 20:19 (2017) |
|
|
RoadRunner77
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages: 106
Localisation: Paris |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
| | Ouais, faut allez chez le cons'!!!
Excellente idée...
Il va t'arranger tout ca comme il faut. En fait, tu vas surtout avoir du boulot de m****. Mais si t'aimes ramasser la savonnette... |
Etant nouveau dans le monde Harley, je n'y connais pas grand chose. Donc je suis ouvert aux autres propositions seulement si il y en a... à part me dire que c'est pas une bonne idée en me prenant un peu de haut, tu ne m'a pas donné d'autres solutions...
|
|
Dim 24 Sep - 20:28 (2017) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.
Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane. T'as quels échapp' et boîte à air? Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'?
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Dim 24 Sep - 20:32 (2017) |
|
|
Blacksad
Sportster d'or
Hors ligne
Inscrit le: 21 Mai 2016 Messages: 3 212
Localisation: BZH |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
| | On ne peut pas calculer comme tu le fais!
Le voyant de réserve ne permet pas de déterminer précisément la quantité de carburant restante. Il faut partir avec un plein et en refaisant le plein calculer la consommation en fonction de la quantité de carburant remise.
Mais il est clair qu'une conso' de 8l/100 km est le signe d'un soucis. Soit un soucis de réglage, soit un soucis de pilotage... |
Ben 8L au 100 en RP sur des trajets de 7km,y a rien d'etonnant. je suis monté jusqu'a 10L/100 sur le meme type de parcours . Et moins de 4L en mode balade sans rien changer des reglages
_________________
When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon) Ne me dites pas comment je dois vivre, car personne ne mourra à ma place (Je sais pas de qui - Mais j'aime bien) |
|
Dim 24 Sep - 20:42 (2017) |
|
|
RoadRunner77
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages: 106
Localisation: Paris |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
| | On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.
Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane. T'as quels échapp' et boîte à air? Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'? |
Je ne parlais pas spécialement d'aller chez le cons' mais un garage spécialisé Harley. Du peu que j'ai pu voir, en tout cas en région Parisienne, les belles américaines ne sont pas les bienvenues dans les garages moto "traditionnels"...
D'après la facture d'achat: - EFI SUPER TUNER FRANCAIS - SILENCIEUX CEE NOIR V&H 14+ - KIT F AIR SE HIGH FLOW,XL Tout a été monté chez le concessionnaire lors de l'achat par le propriétaire, toutes les pièces d'origine sont fournies + un petit boitier orange Screaming Eagle qui a priori sert à refaire la cartographie.
D'après l'ancien proprio de mémoire ils ont baissés le ralenti pour faire le fameux bruit "potato". Peut-être une piste...
Le lien vers le topic de présentation de ma belle: http://www.forumsportster.com/t34639-Presentation-de-mon-Iro.htm
|
|
Dim 24 Sep - 20:44 (2017) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 24 Sep - 20:44 (2017) |
|
|
Balthazar
Sportster de Platine
Hors ligne
Inscrit le: 22 Juil 2011 Messages: 35 645
Localisation: Tolosa |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
Je suspecte que le cons' ait fait des bidouillages à la c** dans ta carto'.
Pour commencer, il faudrait réinjecter une carto' SE de base (tu peux immédiatement baisser le ralenti). Ensuite, il faudra faire des séances de SmartTune.
Tout est expliqué sur le forum et sur le blog du boss.
PS: tu trouveras aucun garage pour faire ce boulot correctement. Par contre, tu peux demander de l'aide à des gars du forum qui habitent dans ton coin.
_________________ Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside) - Fuck the stock ! |
|
Dim 24 Sep - 22:12 (2017) |
|
|
RoadRunner77
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages: 106
Localisation: Paris |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
D'accord, merci pour ces informations ! Je vais donc jeter un oeil sur le sujet et voir ce qu'il m'est possible de faire, si c'est pas trop compliqué.
EDIT: Bon j'ai vérifié, j'ai un boitier Super Tuner Pro sans câbles... le câble USB j'en ai en rab' par contre l'autre il va falloir que je l'identifie. Si j'ai bien compris il suffit de télécharger le logiciel Super Tuner qui, celui-ci, contient des cartographies de base (dont celle du stage 1) à appliquer tout bêtement ? Au niveau du SmartTune ça me semble quand même assez compliqué, cette partie est "obligatoire" ?
PS: J'ouvrirais mon sujet dans la partie Tuning zone injection si je fait la manip' histoire de ne pas polluer ce topic.
|
|
Lun 25 Sep - 13:09 (2017) |
|
|
RoadRunner77
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages: 106
Localisation: Paris |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
Bon, je reviens d'une balade de 150km (Paris/Fontainebleau/Paris) et la surprise: 5,16l/100 (donc un peu de ville et beaucoup de départementales voir quelques portions de voie rapide). Finalement, ça me semble correct comme chiffre...
|
|
Sam 30 Sep - 19:57 (2017) |
|
|
Haryon
Administrateur
En ligne
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages: 44 229
Localisation: Forcalquier (04) |
|
|
Sam 30 Sep - 21:01 (2017) |
|
|
Cedric hd 48
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages: 2 945
Localisation: 78 |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
Salut à tous, J'amène ma pierre à l'édifice : Forty eight de 2017, bridé à 47,5 ch, pots cobra 3" RPT. Le reste, full stock pour le moment. Je roule entre 2000 et 3500 rpm sur départementales, petits villages en RP. Voyant allumé aujourd'hui à 130km, soit environ 5,5L consommés. Ça me paraît peu. 4,23 L/100km Vous en pensez quoi ? La moto a un peu moins de 5000km. A+
_________________
Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm
Dernière édition par Cedric hd 48 le Jeu 12 Avr - 10:26 (2018); édité 2 fois |
|
Mer 11 Avr - 21:24 (2018) |
|
|
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Mer 11 Avr - 21:24 (2018) |
|
|
Olivier DIDIER
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 28 Juil 2016 Messages: 2 195
Localisation: La haute patate |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
| | | | On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.
Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane. T'as quels échapp' et boîte à air? Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'? |
Je ne parlais pas spécialement d'aller chez le cons' mais un garage spécialisé Harley. Du peu que j'ai pu voir, en tout cas en région Parisienne, les belles américaines ne sont pas les bienvenues dans les garages moto "traditionnels"...
D'après la facture d'achat: - EFI SUPER TUNER FRANCAIS - SILENCIEUX CEE NOIR V&H 14+ - KIT F AIR SE HIGH FLOW,XL Tout a été monté chez le concessionnaire lors de l'achat par le propriétaire, toutes les pièces d'origine sont fournies + un petit boitier orange Screaming Eagle qui a priori sert à refaire la cartographie.
D'après l'ancien proprio de mémoire ils ont baissés le ralenti pour faire le fameux bruit "potato". Peut-être une piste...
Le lien vers le topic de présentation de ma belle: http://www.forumsportster.com/t34639-Presentation-de-mon-Iro.htm |
Ben déjà, t'as des pots homologués, pour un stage 1 y'a mieux! (quoique dans votre régions de punis...)
_________________ Lord Vader
Yeah, Baby, Yeahhhhh
"god hate hairy pussy"
|
|
Jeu 12 Avr - 08:22 (2018) |
|
|
RoadRunner77
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages: 106
Localisation: Paris |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
| | | | | | On l'explique de long en large à longueur de forum: aller chez le cons' est la meilleure des mauvaises solutions.
Il faut que tu commences par identifier ce qui a été fait sur ta bécane. T'as quels échapp' et boîte à air? Quel est le boîtier avec lequel a été faite ta carto'? |
Je ne parlais pas spécialement d'aller chez le cons' mais un garage spécialisé Harley. Du peu que j'ai pu voir, en tout cas en région Parisienne, les belles américaines ne sont pas les bienvenues dans les garages moto "traditionnels"...
D'après la facture d'achat: - EFI SUPER TUNER FRANCAIS - SILENCIEUX CEE NOIR V&H 14+ - KIT F AIR SE HIGH FLOW,XL Tout a été monté chez le concessionnaire lors de l'achat par le propriétaire, toutes les pièces d'origine sont fournies + un petit boitier orange Screaming Eagle qui a priori sert à refaire la cartographie.
D'après l'ancien proprio de mémoire ils ont baissés le ralenti pour faire le fameux bruit "potato". Peut-être une piste...
Le lien vers le topic de présentation de ma belle: http://www.forumsportster.com/t34639-Presentation-de-mon-Iro.htm |
Ben déjà, t'as des pots homologués, pour un stage 1 y'a mieux! (quoique dans votre régions de punis...) |
Ben ouais mais chez nous c'est compliqué. Rien qu'avec ces pots la j'ai l'impression d'être un criminel quand je roule en ville...
|
|
Ven 13 Avr - 11:13 (2018) |
|
|
Cedric hd 48
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages: 2 945
Localisation: 78 |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
Salut RoadRunner
Moi je suis en IDF dans le 78, je vais de temps en temps sur Paris 1 à 2 fois par mois, mais 78 et 91 en majorité. A ce jour, aucun problème avec les bleus. Si je les vois, j'ouvre doucement et ça passe. Je suivais avant hier une clio de gendarmerie, je les ai laissé partir gentiment et pas de souci.
Si tu fais que du PARIS, c'est sur que ça va être compliqué, mais mes COBRA crachent très, très forts.
Bonne route à tous
_________________
Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm |
|
Ven 13 Avr - 14:16 (2018) |
|
|
RoadRunner77
Sportster de bronze
Hors ligne
Inscrit le: 20 Déc 2016 Messages: 106
Localisation: Paris |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
Salut ! Perso j'habite le 94 et je vais bosser tous les jours à Porte d'Orléans...
Les Cobra ce sont ceux la ? https://www.youtube.com/watch?v=O4ctT2nC-ZA Si c'est le cas, c'est vrai que le son est assez joli !
|
|
Ven 13 Avr - 15:29 (2018) |
|
|
Cedric hd 48
Sportster d'argent
Hors ligne
Inscrit le: 27 Aoû 2017 Messages: 2 945
Localisation: 78 |
|
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie |
|
Moi ce sont les cobra RPT 3" (qui finissent en 4" sur l’extrémité finale) Ceux-là :
Sur un 12, ça souffle bien, bien, bien.
_________________
Mon 48 : www.forumsportster.com/t34997-Mon-48.htm |
|
Ven 13 Avr - 15:50 (2018) |
|
|
|