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[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
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[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
CSB a écrit:
alors la consommation :
descente à montalivet : 5.33 l / 100
à montalivet : 6 l /100 (ben oui il faut bien faire le kéké)
retour (apres modif des reglages du TFI) : 4.8 l / 100


Et donc t'es content du TFI ?

Rolling Eyes

Moi 4,15L/100km en montant à Nantes ou en descendant à Bordeaux l'année derniere. et 4,5L/100km max en ville. Et je change jamais de réglage.

No comment...

Mort de Rire

Le bon coin c'est ici http://www.leboncoin.fr/

Mr. Green

@+ Fred.


je suis très content du TFI
effectivement à monta j'ai retouché les réglages puisqu'il venait d'être installé.
Depuis je n'ai pas eu à retouché.

Un peu comme un flashage de carto qu'il faut dans un premier temps régler. Et lorsque c'est réglé tu n'as plus à toucher.

et bien le TFI lorsqu'il est réglé on ne le touche plus non plus.
Mr. Green

Ah si lorsque la brele sera mise en vente, on debranche le TFI et on revient à l'origine. Si tu vends une brele qui n'est plus dans les normes et que le gars se cartonne il peut se retourner contre le vendeur.

je suis content tu as trouvé l'adresse du bon coin
Ven 8 Juil - 08:30 (2011)
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Ven 8 Juil - 08:30 (2011)
OZO
Sportster d'or

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Inscrit le: 31 Jan 2011
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
ça marche aussi avec une "PSP" flashé Question Mr. Green

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Ven 8 Juil - 08:42 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

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Inscrit le: 20 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Il me semble que si il l'achète en connaissance de cause il faut qu'il fasse la preuve que la modif est à l'origine de l'accident: pas sur d'y arriver pour la "carburation"

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La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Ven 8 Juil - 08:45 (2011) Visiter le site web du posteur
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Invité

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Stefan a écrit:
Il me semble que si il l'achète en connaissance de cause il faut qu'il fasse la preuve que la modif est à l'origine de l'accident: pas sur d'y arriver pour la "carburation"


non le texte est clair : si tu n'es plus aux normes de ventes définies et que tu l'as vendus comme ça : c'est perdu
Ven 8 Juil - 08:56 (2011)
hdmanillac
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Mais la carto n'est pas normalisée et il n'est pas illégal de la modifier de même lorsque on régle un carbu.

Seul le changement du diamètre des roues, de la transmission, de la cylindrée ou des pots non homologués sont clairement des opérations interdites par le code de la route.

Okay

@+ Fred.

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Ven 8 Juil - 09:22 (2011)
Stefan
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
CSB: tu ne pourrais pas revendre une moto normale modifiée pour la piste par exemple. Il y a la théorie et il y a la pratique. Tu peux vendre mais il faut que le vendeur soit prévenu des modifs et des conséquences que cela entraine.

Si tu modifies la transmission les roues,... et/ou le cadre tu dois le prévenir qu'elle n'est plus aux normes.

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Ven 8 Juil - 09:42 (2011) Visiter le site web du posteur
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
je ne fais que reprendre ce que dit une circulaire :
"Les dispositions d'une circulaire du 1 mai 2006 renforcent encore les moyens de lutte de l'administration contre le « débridage » des motos

Cette circulaire étend aux motocyclettes et aux quadricycles à moteur les sanctions déjà existantes prise pour lutter contre le « débridage » des cyclomoteurs et la vente de pièces à cet effet.

Le délit de fabrication, d’importation, d’exportation, d’exposition, d’offre, de mise en vente, de proposition à la location ou d’incitation à l’achat ou à l’utilisation d’un dispositif ayant pour objet de dépasser les limites réglementaires fixées en matière de cylindrée ou de puissance maximale du moteur d’un cyclomoteur, est étendu aux motocyclettes et, par cohérence, aux quadricycles à moteur (article L.317-5 modifié du code de la route).
Il en est de même pour la réalisation par un professionnel de transformations ayant le même effet.
Ces délits sont punis, au plus, de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende, et de diverses peines complémentaires. Les pièces et le véhicule concernés peuvent être saisis et confisqués et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité jusqu’à cinq ans.
Cette définition exclut la transformation d’un de ces véhicules lorsque les limites réglementaires sont respectées. Cependant le véhicule ainsi modifié n’est plus conforme à sa réception et sa circulation reste passible de la contravention de quatrième classe existante (article R.321-4 du code de la route, amende forfaitaire de 135 €).
Est également exclue du champ d’application de cette disposition la vente de pièces modifiant les autres caractéristiques de ces véhicules ou leur aspect esthétique.
Cependant si ces pièces ne sont pas homologuées, lorsque cette homologation est requise par le code de la route, son vendeur est passible de la contravention de 4ème classe existante (article R321-4 du code de la route, amende forfaitaire de 135€).

L’aggravation des sanctions pour la commercialisation de deux et quatre-roues à moteur non réceptionnés ou non- conformes à leur réception
Le nouvel article L.321-1 du code de la route élève au niveau du délit l’importation, l’exposition, la mise en vente, la vente, la proposition de location ou l’incitation à l’utilisation d’un cyclomoteur, d’une motocyclette ou d’un quadricycle à moteur non réceptionné ou qui n’est plus conforme à sa réception.
Il vise plus particulièrement à mettre fin à la vente, notamment par des professionnels, de véhicules ayant subi des transformations augmentant leurs performances. Cette définition exclut la commercialisation de véhicules destinés à une utilisation en dehors des voies ouvertes à la circulation publiques, par exemple ceux destinés exclusivement à la compétition (motos de pistes ou de cross). Faute d’un affichage très clair de cette restriction d’usage sur les lieux de vente, les professionnels concernés sont passibles du délit susvisé.
Est également exclue du champ d’application de cette disposition la commercialisation de véhicules modifiés avec des pièces homologuées, lorsque cette homologation est requise par le code de la route.
Ce délit est puni au plus de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende, et de diverses peines complémentaires. Le véhicule peut être saisi et confisqué, et le professionnel se voir interdire d'exercer son activité jusqu’à cinq ans. Le nouvel article L.321-1 prévoit une dérogation par décret pour les véhicules destinés à participer à des épreuves ou manifestations sportives. Le projet de décret en préparation définira les conditions de commercialisation des véhicules appartenant à un type réceptionné et modifiés pour cette destination."

Chacun fait ce qu'il veut. La mienne est pas plus aux normes que les autres (pots plus bruyant, tfi (qui lui se débranche et n'est pas appéré à la brele...)




le sujet est combien consomme votre sports'

donc le mien en TFI et filtre SE et pots SE : moins de 5l / 100 km.
Ven 8 Juil - 10:26 (2011)
Stefan
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
On aurait la possibilité de gonfler le moteur de la clio et pas celui de la R6. Il serait interdit de vendre des pièces pour la compétition en France ?

Il est interdit de rouler avec, ça tu le sais déjà tu vends une bécane pour circuit tu ne peux être responsable des agissements du nouveau propriétaire. Une circulaire et un rappel une indication pas une loi me semble-t-il Wink

Une circulaire indique qu'il faut sanctionner la circulation inter-file des 2 roues mais aucuns PV pour ce motif ne tient Mr. Green

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Ven 8 Juil - 10:36 (2011) Visiter le site web du posteur
Philippe S
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
CSB n'a pas tord mais "l'avantage" du TFI est bien moindre si tu te croutes alors qu'il est monté sur la meule
le sepst n'y restant pas c'est bien plus discret lors d'une éventuelle éxpertise
avec le TFI l'expert n'a pas besoin d'y regarder à fois pour te jeter que l'asurance ne paiera pas ...
d'une "non conformité à la vente" tu te retrouves avec une "non conformité tout court"

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L'actu m'a couvert d'urticaire
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
c est une des raisons qui on fait que j ai opte pour le sepst , je voulais pas de boitier a demeure, parce qu en cas de carton , le boitier est direct vu par un expert , alors que la carto et bien il peut pas le voir aussi facilement Okay Okay

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Ven 8 Juil - 16:21 (2011)
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Philippe S a écrit:
CSB n'a pas tord mais "l'avantage" du TFI est bien moindre si tu te croutes alors qu'il est monté sur la meule
le sepst n'y restant pas c'est bien plus discret lors d'une éventuelle éxpertise
avec le TFI l'expert n'a pas besoin d'y regarder à fois pour te jeter que l'asurance ne paiera pas ...
d'une "non conformité à la vente" tu te retrouves avec une "non conformité tout court"


si tu te croutes tu la brules et hop plus rien
Ven 8 Juil - 16:33 (2011)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
CSB a écrit:
Philippe S a écrit:
CSB n'a pas tord mais "l'avantage" du TFI est bien moindre si tu te croutes alors qu'il est monté sur la meule
le sepst n'y restant pas c'est bien plus discret lors d'une éventuelle éxpertise
avec le TFI l'expert n'a pas besoin d'y regarder à fois pour te jeter que l'asurance ne paiera pas ...
d'une "non conformité à la vente" tu te retrouves avec une "non conformité tout court"


si tu te croutes tu la brules et hop plus rien


imagines que le TFI soit inifugé ! Shocked Shocked Mr. Green Mr. Green

du coup tu passes sur TF1 Mort de Rire

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hdmanillac
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
@CSB: L'article parle essentiellement des cyclomoteurs. Nos Sporty, bien que pas très gros, ne sont quand même pas des cyclos.

Mr. Green

@+ Fred.

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Va falloir nettoyer les lunettes ou changer les verres... Mr. Green

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
chti38 a écrit:
Va falloir nettoyer les lunettes ou changer les verres... Mr. Green


Oui t'as raison, ça concerne tout ce qui roule en fait !

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