Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43137, 138, 139  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Je pense que la meilleure solution est de ne pas s'emmerder avec la lampe de réserve.

je m'explique avant que vous vous énerviez Mr. Green

- fais le plein de ton réservoir
- roules plus ou moins 150 kms
- refais le plein et fais ensuite ton calcul de conso ( litres remplis / nombre de kms parcourus X 100 = conso en litres au 100)
- sachant ta conso, tu connais ton autonomie, disons arbitrairement 250 kms, tu sais que tu dois faire le plein tous les 250 kms
- ton compteur comporte l'option kilométrage journalier, tu le réinitialise à zéro à chaque plein.

Toujours comme ça que j'ai fait sur mes brelons et mes caisses, jamais tombé en panne d'essence

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 20 Fév - 11:36 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Fév - 11:36 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Déjà un topic sur la conso. Je fusionne.

Neutral

Lun 20 Fév - 11:39 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Tu fusionne et par le même coup tu noie ma question dans la masse d'un topic que les gens ne regardent plus depuis longtemps...

Je crée mon topic -> 3 réponses en 30 minutes
Tu fusionne -> 0 réponses depuis 2 heures

Ce n’était pas une question sur la conso général mais sur ce qui semble être un problème sur ma bécane !
Lun 20 Fév - 14:34 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Il faut voir combien de litres tu as mis dans ton réservoir au moment où ta réserve s'est allumée. Après il me semble que le "volume de réserve" (ou le moment où le témoin s'allume si tu préfères) ne se règle pas et soit assez aléatoire d'une moto à l'autre.
Quand ma réserve s'allume j'ai consommé 8,75 litres, ce qui me laisse 3,75 litres de réserve je suis plutôt bien loti sur ce coup là ...

Lun 20 Fév - 15:26 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Je trouve ça étonnant que cela soit aléatoire... Je veux dire c'est un niveau sur la pompe à essence... Ca ne devrait pas changer entre deux reservoir identiques de 17 litres... Cela voudrait dire que j'ai une consommation disproportionnée !?
Lun 20 Fév - 15:30 (2012)
sega
Modérateur

Masculin

c est pas parce que ta reserve s allume tot que tu consommes plus pour autant, comme il le dit, d une moto a l autre la reserve s allume pas du tout pareil, moi par exemple elle s allume et je remet moins de 8 litres (donc ca me laisse plus de 4 litres de reserve)

deja calcule ta conso pour voir exactement si tu t es mis a consomme a fond ou si c est tout simplement ta reserve qui a un soucis

Lun 20 Fév - 16:50 (2012)
jimmy
Sportster

Masculin

sega a écrit:
c est pas parce que ta reserve s allume tot que tu consommes plus pour autant, comme il le dit, d une moto a l autre la reserve s allume pas du tout pareil, moi par exemple elle s allume et je remet moins de 8 litres (donc ca me laisse plus de 4 litres de reserve)

deja calcule ta conso pour voir exactement si tu t es mis a consomme a fond ou si c est tout simplement ta reserve qui a un soucis

Okay

Et mon nouveau jouet :

http://youtu.be/3RUPK_rH4Vc

.
Lun 20 Fév - 16:53 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

commandeur_brin a écrit:
Tu fusionne et par le même coup tu noie ma question dans la masse d'un topic que les gens ne regardent plus depuis longtemps...

Je crée mon topic -> 3 réponses en 30 minutes
Tu fusionne -> 0 réponses depuis 2 heures

Ce n’était pas une question sur la conso général mais sur ce qui semble être un problème sur ma bécane !

Tu comprends bien que si chacun y va de son topic à chaque question posée, le forum va se barrer en vrille et plus personne fera l'effort de chercher quoi que soit. Déjà que pas grand monde fait cet effort...

Quand on a une question on utilise la fonction rechercher et de préférence on poste dans un topic existant. Même s'il était en veille depuis quelque temps, le fait de poster va le remonter en haut de la liste des nouveaux messages. Par contre ton post isolé lui va mourir dès que tu auras eu ta réponse.

En plus, le topic sur la conso parle aussi de la réserve car beaucoup font l'amalgame autonomie/conso. Et c'est un post-it qui reste en tête de gondole car régulièrement lu par les newbies dont tu sembles faire partie.

Aller sans rancune !

santé

Lun 20 Fév - 17:07 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Ton post-it a donc un titre incomplet. Je cherchais une réponse sur l'autonomie et non sur la consommation ce qui n'est pas la même chose. Appel ton topic "Autonomie, consommation et réserves - Topic général" et ce sera plus claire.

Mes deux questions portaient sur le passage en réserve et le fait de chercher "réserve" donne des résultats inutilisable: le topic sur les assurances avant le topic sur la consommation...

C'est souvent le cas avec le moteur de recherche de ce type de forum qui ne permet notamment pas de rechercher dans les titres de messages seulement, ce qui permettrais de cibler plus efficacement les topics isolés.

Je comprends bien la nécessité de tenir le forum en ordre et je comprends pourquoi tu as fusionné les topics. Ce n'est juste pas toujours la solution ! Pas aussi vite en tous cas !

Mais sans rancune bien sur ! Tu fais un travail formidable pour animer ce forum ! Je donne juste un avis.
Mar 21 Fév - 01:22 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Proteus a écrit:
Je pense que la meilleure solution est de ne pas s'emmerder avec la lampe de réserve.

C'est beau le progres Mr. Green Mort de Rire

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mar 21 Fév - 07:28 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Moi je sais que quand la loupiote de réserve s'allume je peux encore faire sans problème 30 à 40 km. C'est un avertisseur qui dit de commencer à chercher une station mais y'a pas le feu. Enfin ça dépend aussi ou on roule. J'imagine qu'au milieu de la creuse, 40km de réserve c'est parfois juste !

Mr. Green

Mar 21 Fév - 07:33 (2012)
Sith
Invité

Comme je viens de toucher mon Iron, me suis posé la question de la conso, histoire de pas partir en galère.
Donc après cramage du carbu laissé par le vendeur, premier allumage de témoin de réserve, je fais un plein et je roule jusqu'a l'allumage suivant. resultat 124 km Shocked quelques km pour trouver une station, remplissage, calcul, bilan 7L/100 Shocked

C'est reparti pour des bornes, j'me dis qu'il va falloir réfléchir à ma manière de conduire (pas évident sans compte tour, donc affinage du mode oreille), donc mode cool enclenché. Allumage a 148 km, station plein à 158 calcul, ben 5.5L/100 voila qui est mieux Mr. Green

A voir sur le 3eme complément mais je sais à peu près où je vais maintenant
Mar 21 Fév - 07:41 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Je viens de faire le plein à 135 kilomètres -> 13,53 litres ! Ce qui me donne une consommation de 10L/100 Neutral

1) Je suis le seul ici à avoir une consommation de malade mental ?

2) Je ne fais que des petits trajets sur Paris dernièrement. J'imagine qu'il n'y a rien de pire en terme de conso non ?

Ah oui et question qui n'a rien à voir mais quand même un peu en fait: Est ce que la pompe à essence et les réservoirs harley sont foutu de telle façon que la moindre goute d'essence est utilisée ?

Si je pose cette question c'est parce qu'en démontant ma vieille mobylette (qui n'est certes pas de même facture qu'un sportster) j'ai remarqué que le robinet était mis de telle façon qu'un fond d'essence ne pouvait physiquement pas l'atteindre et que sur un plein (4 litres) je perdais bien 25cl !

Rapporté à un réservoir de 17 litres ça fait un peu plus d'un litre de perdu !
Mar 21 Fév - 10:36 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui sur le peanut 12,5L d'un modèle injecté y'a bien 2,5L qui servent jamais à rien. Je mets souvent 10L quand je fais le plein au bout de 220 bornes.

Wink

Mar 21 Fév - 10:45 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

10L pour 100 km Shocked Shocked

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mar 21 Fév - 11:14 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 13:01 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43137, 138, 139  >
Page 42 sur 139

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation