Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44142, 143, 144  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
commandeur_brin a écrit:
Ce qui me donne une consommation de 10L/100

Savais-tu que sur la poignée de droite, il y a un tas de positions entre OFF et WOT ("Wide Open Throttle" en ricain)? Mr. Green

naaan, je rigole, on dirait que t'as un problème. Question idiote: es-tu sûr que ton compteur est étalonné en kms et pas en miles? ça ferait une grosse différence de chiffres...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 21 Fév - 12:18 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 21 Fév - 12:18 (2012)
Sith
Invité

Proteus a écrit:
commandeur_brin a écrit:
Ce qui me donne une consommation de 10L/100

Savais-tu que sur la poignée de droite, il y a un tas de positions entre OFF et WOT ("Wide Open Throttle" en ricain)? Mr. Green

naaan, je rigole, on dirait que t'as un problème. Question idiote: es-tu sûr que ton compteur est étalonné en kms et pas en miles? ça ferait une grosse différence de chiffres...

Ce qui ferait 217 km et un conso de 6.2 plus coherente

Why not
Mar 21 Fév - 12:38 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

... Comment savoir si je suis en miles ou en Km ? Du coup si c'est juste ça je ferais pas d'économies....... snif...
Mar 21 Fév - 14:06 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

tu prends une distance donnée,un parcours dont tu connais la distance ,exemple 10 klms si ton compteur te donne 10 tu es en klms,si ton compteur te donne 6.2 tu es en miles

mon 12 custom
Mar 21 Fév - 14:10 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Ou plus simple regarde ta vitesse par rapport aux autres véhicules (par ex sur le périph quand il est fluide... ) si tu es à 50, c'est que tu es en miles, si tu es aux alentours de 80, tu es en km/h

Cela dit, sur Paris intramuros, on consomme plus que sur route c'est une évidence, et même si je suis déjà monté à plus de 7L dans ce cas, jamais 10... c'est quasi le double de la conso moyenne d'un 48...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 21 Fév - 14:20 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

VDB a écrit:
tu prends une distance donnée,un parcours dont tu connais la distance ,exemple 10 klms si ton compteur te donne 10 tu es en klms,si ton compteur te donne 6.2 tu es en miles

Plutot 16.2 Mr. Green

Autrement a priori en effectuant un appui prolongé sur le bouton arriere du compteur tu peux changer miles et km

Je suis en train de fouiller le net pour trouver.
Mar 21 Fév - 14:23 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

10 klms font bien 6.2 miles

mon 12 custom
Mar 21 Fév - 14:26 (2012)
Sith
Invité

Au temps pour moi j'ai inversé les données 1K = 1.6 m

Embarassed

Donc pour le compteur en Km/Miles, en se positionnant sur le totalisateur

Hold the button on the back of the speedo for a few seconds and the digits change from Miles to Kilometres

Mar 21 Fév - 14:32 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Il y a marqué Km à côté du totaliseur et de chacun des trips... Je pense donc pouvoir dire que que je suis en kilomètres et puis je pense que je me serais rendu compte au niveau amendes si à 50km/h j'étais à 50M/h...

Le problème est donc ailleurs. Je roule bien mais pas non plus comme un gros malade !
Mar 21 Fév - 15:15 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Si tu fais des runs de 10 bornes c'est normal. Le ralenti à donf à chaque fois, un moteur neuf donc pas encore libéré, pas mal de bouchons donc marche au ralenti etc...

Wink

Mar 21 Fév - 15:29 (2012)
Diabolo
Sportster d'argent

Masculin

En même temps, ta réserve qui s'allume à 65 km avec le peanut, ça fait léger ! Rolling Eyes Sur la mienne, ça s'allume pas avant 90 / 95 km !

Donc, si on reporte sur le 17 l, on s'aperçoit que tu fais presque le double de km pour un réservoir 2 fois plus gros ... avant d'allumer la réserve Exclamation

Logique, non ? Smile

Ce qui l'est moins, c'est soit ta conso, qui est excessive, soit le déclenchement du témoin de réserve, qui survient beaucoup trop tôt ... Wink

XL 1200 X Forty Eight 2012 Stage 1 C'est là ! Wink
Mer 22 Fév - 00:04 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Diabolo a écrit:

En même temps, ta réserve qui s'allume à 65 km avec le peanut, ça fait léger ! Rolling Eyes Sur la mienne, ça s'allume pas avant 90 / 95 km !

Donc, si on reporte sur le 17 l, on s'aperçoit que tu fais presque le double de km pour un réservoir 2 fois plus gros ... avant d'allumer la réserve Exclamation

Logique, non ? Smile

Ce qui l'est moins, c'est soit ta conso, qui est excessive, soit le déclenchement du témoin de réserve, qui survient beaucoup trop tôt ... Wink
Oui c'est logique mais du coup ce n'est pas le temoins de réserve qui déconne... C'est bien ma consommation ! Mais quand tu dis faire 95 bornes avant réserve, c'est sur quel type de parcours ? Je ne fais que des petits trajets dans Paris intra-muros...
Mer 22 Fév - 12:41 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

voila, je viens de faire mon tout premier calcul de conso, le brelon a 300kms au compteur, ,je viens de parcourir 150 kilomètres, et mis 8,89 litres de SP95, ça me fait une conso de 5,9 litres au 100. Parcours moitié ville/moitié autoroute...

je maîtrise pas encore tout à fait la bête, mais je ne désespère pas de descendre sous les 5 litres. Oui-oui, riez moi z'au nez, mais vous verrez, j'y arriverai. J'ai le don de la mécanique (modeste le gazier en plus), et avec ma VW Cox de 1965, je faisais moins de 6 litres au 100, tout le monde se foutait de ma gueule quand je disais ça, et puis je l'ai prouvé. ça riait moinsssss dans les chaumières...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Jeu 23 Fév - 19:21 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

tu peut meme descendre en dessous des 4 l . du moins avec mon 8 je l ai fait.... Mr. Green

Jeu 23 Fév - 19:27 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

la, ce serait le pied, mais je rêve pas trop non plus!

Jeu 23 Fév - 19:38 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 18:28 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 342, 43, 44142, 143, 144  >
Page 43 sur 144

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation