Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45141, 142, 143  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
sous les 5 litres en stage 1 tu le feras sans soucis, pour descendre en dessous des 4l, il faut deja que de la ligne droite, une vitesse constante, et une temperature exterieur assez chaude mais pas trop (j etais dans les landes quand j ai fait ce record perso Okay )

Jeu 23 Fév - 19:55 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 23 Fév - 19:55 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Ouais, enfin n'oublie pas de dire qu'il y avait un 12 qui te tractait avec un sandow Mort de Rire

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 23 Fév - 21:37 (2012) Visiter le site web du posteur
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Mr. Green Okay Mort de Rire

Jeu 23 Fév - 21:41 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 23 Fév - 21:50 (2012) Visiter le site web du posteur
Vlad
Sportster

Masculin

salut à vous!
Jeune 48 en rodage (250km compteur). Ce matin, je démarrare, et réserve allumée à 58km.. ! alors qu'ajouté au dernier plein 5.4 litres, soit une conso de 9,3L/100 !!! (les deux premiers pleins: réserve à 68 et 65km). Je sais qu'il ne fait pas particulièrement chaud en ce moment, et qu'en rodage ça suce pas mal surtout les premiers pleins mais quand même... (je n'ai pas l'impression d'arsouiller du tout, enroulage quasi systématique. ville et plutôt courts trajets). Des possesseur de 48 rodée dans le coin qui pourraient me donner leur avis ?
thanks!
Ven 24 Fév - 10:16 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Vlad,

page précédente, j'expliquais que je fais 5,9 litres au 100, même moteur que toi et avec à peu près le même kilométrage. Shocked

Un truc que j'ai pas aimé depuis le début, c'est la poignée des gaz qui répond tout de suite à la moindre sollicitation. J'ai l'habitude des poignées de droite avec lesquelles il faut se battre pour que la bécane avance, c'est pourquoi j'ai serré presque à fond la petite molette sous la poignée. J'ai l'impression de mieux gérer mes gaz et probablement donc de mieux gérer ma conso. Attention, la poignée ne revient pas au ralenti toute seule, il faut la ramener en position soi-même.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Ven 24 Fév - 10:33 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

@Vlad: Tu ne fais que de la ville pour avoir cette conso ? Soit comme moi en fait ?!

@Proteus: En ville tu l'oubli la molette... C'est d'une dangerosité ce truc, je me demande même comment ça a pu passer les test d'homologations...
Ven 24 Fév - 12:58 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Et bien non, je ne l'oublie pas la molette, au contraire, je préfère avoir une poignée bien dure et facile à gérer, plutôt qu'un bazar qui envoie la sauce et t'encastre dans le camion qui est devant toi, rien qu'à éternuer un peu fort...

Je trouve cette poignée fort désagréable, si je pouvais durcir la commande tout en gardant le rappel en la lâchant, ce serait cool. D'un autre côté, je peux me gratter le nez de la main droite en roulant, et ça, c'est cool aussi.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Ven 24 Fév - 13:34 (2012)
Vlad
Sportster

Masculin

commandeur_brin a écrit:
@Vlad: Tu ne fais que de la ville pour avoir cette conso ? Soit comme moi en fait ?!

Hello, oui je fait je viens de voir tes posts (sorry) et roulage en ville pareil. Ca semble donc cohérent, mais pas tellement rassurant...
merci Proteus pour l'avis également... Je me dirige donc vers un rodage a 30 Km/h !
Ven 24 Fév - 14:21 (2012)
Diabolo
Sportster d'argent

Masculin

commandeur_brin a écrit:
Mais quand tu dis faire 95 bornes avant réserve, c'est sur quel type de parcours ? Je ne fais que des petits trajets dans Paris intra-muros...

Petites routes de campagne ! A 100 / 105, en rodage quoi ! Wink

sega a écrit:
tu peut meme descendre en dessous des 4 l . du moins avec mon 8 je l ai fait.... Mr. Green

Facile ! A pieds en poussant la brêle, ça doit le faire ! Mr. Green Mr. Green

XL 1200 X Forty Eight 2012 Stage 1 C'est là ! Wink
Ven 24 Fév - 23:38 (2012)
Laxmark
Sportster

Masculin

Je viens de faire mon second plein sur mon Iron... Réserve que s'est allumée après 140km. J'ai fait le plein 10 km plus loin mais je n'ai remis que 8L... Avec une moyenne donc de 5,3L en mode rodage et conduite très cool. Ça me va ! Mais bon ça me fait presque 100 km sur la réserve... Devrait pas tomber en panne sèche trop souvent Grimace
Dim 26 Fév - 14:50 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

refait mon calcul samedi, réserve allumée à 175 kms, fait le plein à 180, rempli 11 litres et quelques, ça me fait toujours 5.9 litres de conso au 100, rien de changé, mix d'autoroute à 120, petites routes à 90 et ville à 50.

609 kms au compteur ce matin en arrivant au taf.

fait une petite pointe à 150 sur l'autoroute ce matin toujours, simplement ouvert à fond en restant en 5ème

Lun 27 Fév - 12:38 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Z'avez une drôle de notion de "rodage"...

Moi j'évite au maximum la ville, j'essaie de varier les régimes et le 883 n'a pas pris plus de 100 pour l'instant (250km au compteur), histoire que tout cela se mette gentiment en place et que le moulin tourne tranquillement.

Etonnant d'ailleurs ce qu'il s'est libéré en 250km! Okay

Lun 27 Fév - 13:35 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

On a parlé du rodage ailleurs sur ce forum, il y a plusieurs écoles possibles. il y a l'école pépère puis l'école "ride it like you stole it". Je suis de l'école n°2

comme en fait, tout le moteur est monté sur roulements et rouleaux, les seules pièces du moteur nécessitant un rodage complet sont les segments et le crabotage de la boite de vitesses. Pour le rodage des segments, je préfère rouler pépère au tout début, plus ou moins 300 kms, puis envoyer la sauce graduellement, en accélérant puis décélérant "violemment" de temps en temps, cette méthode permet de bien mettre les segments en place dans leur gorges. Je roule maintenant à 120 sur autoroute pour me rendre au taf, en faisant des petites pointes très courtes, et en accélérant, je monte très haut dans les régimes, mais là aussi, quelques fois, pas tout le temps. Ce qu'il faut absolument éviter par contre, ce sont les sous-régime, avant comme après le rodage, c'est comme ça qu'on fout son embiellage en l'air...

Pour la boite, les vitesses passent tout de suite mieux après les 400 premiers kms, la vitesse importe peu dans ce cas.

Lun 27 Fév - 14:24 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

le plus flagrant c est tout a d abord apres 10 000 km, ou la tu sens une liberation flagrante, que ce soit en souplesse conso etc, et puis la deuxieme liberation c est vers les 30 000 ou la ton moteur atteint son potentiel, et ou il est le plus agreable Okay

mais moi je suis de la premiere ecole , je fait un rodage tranquillement, et meme maintenant j evite de monter tres haut dans les tours, parce que c est quand meme pas super bon pour la mecanique de monter haut dans les tours, peut importe le moment de la vie du moteur.....

un sous regime comme un sur regime est nefaste pour n importe quel moteur...

Lun 27 Fév - 17:03 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 12:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 343, 44, 45141, 142, 143  >
Page 44 sur 143

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation