Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62137, 138, 139  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
Philippe S
Modérateur

Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
ALEX a écrit:
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
ce WE bouffé un plein en 157 kms ... Mr. Green

ya un con qui t'as percé un trou de 1 dans le résé a la visseuse ?

non j'ai mis le papillon prèsque à l'horizontale Mort de Rire

Pas sérieux, il avait hate de voir le chef Mort de Rire

non c'était pour pas perdre l'équilibre Mort de Rire

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 18 Sep - 22:37 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 18 Sep - 22:37 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

J'ai vais décevoir beaucoup de monde mais la petite autonomie du Forty-Eight c'est un peu une légende urbaine par chez nous. Ce ne sont pas les stations qui manquent.

Démonstration. Je viens de faire une virée de 3 jours dans les ardennes belges avec mon chapter. Autant dire que sur les 20 bécanes, j'étais le seul à rouler sur un vespa. Et bien c'est simple. Sur les 900km de trajets, je n'ai du faire que 3 arrêts de plus qu'eux. Avec ma réserve d'1l je peux pousser à 190km avant la panne sèche et généralement on avait une pause toutes les 2h.

Maintenant, il y a un truc qui joue. Plus cela va et plus je sens que je peux monter mes rapports tôt. Je consomme donc moins. Ainsi, je passe en 5ème à 75km maintenant.

Mar 25 Sep - 07:13 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Oui une fois libéré, le 12 accepte la 5ième beaucoup plus tôt. Je suis souvent à 80km/h sur un filet. Ca ronronne gentiment alors que les Sporty stock ou très peu kilométrés ont du mal à cette allure. Et en décel jusqu'a 60km/h en 5ième. Mais bon, faut pas trop insister les sous régimes sont néfastes au VTwin.

Dernier test de conso aujourd'hui: 100% départementale, pas de bouchon, quelques traine-culs à zapper et quelques pointes de viresse à des allures que je tairai...

Résultat: 7,87L / 184km = 4,28L/100km. Pas mal hein ?

Alors 190km pour un 48 bien rodé et libéré c'est tout à fait jouable.

Okay

Dernière édition par hdmanillac le Ven 5 Oct - 18:37 (2012); édité 1 fois
Ven 5 Oct - 18:33 (2012)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Okay

Ven 5 Oct - 18:36 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

les pointes devaient être raisonnables Mr. Green
5.5 L / 100 c'est le pire du pire que j'ai pu faire moyenné sur 308 kms pour être precis Mr. Green
bon en même temps c'était en descente : direction plein sud Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Ven 5 Oct - 18:37 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Comme toi philippe mais sur départementale... Au bled suivant y'avais les keufs en train de faire le plein avec la radar embarqué. Ouf...

Mr. Green

Ven 5 Oct - 18:39 (2012)
Philippe S
Modérateur

Masculin

hdmanillac a écrit:
Comme toi philippe mais sur départementale... Au bled suivant y'avais les keufs en train de faire le plein avec la radar embarqué. Ouf...

Mr. Green

ça ... dès qu'il fait bô comme un R forcement ... Wink

KN filter
chromed short shot

Ven 5 Oct - 18:41 (2012)
sindealer
Sportster

Masculin

Bonjour à tous,
peut être pouvez vous me renseigner :
je viens d'acquérir mon iron le mois dernier et je viens de tomber mes premières 700 bornes.
Je suis en config stock, j'ai touché à rien, la bécanne est telle qu'elle m'à été livrée par le cons.
Je roule le plus souvent en ville, mais je fais de temps en temps des balades en cambrousse.
Je roule avec du SP98

le soucis : le voyant d'essence s'allume systématiquement autour des 90 km, bien loin de ce que je peux lire sur le forum...

Comme c'est ma première harley je connais pas trop le comportement type du moteur alors je ne sais pas trop si c'est normal ou pas,
mais quand je monte dans les tours ça vibre vachement en faisant un bruit métallique ( je suis encore en rodage, certes, mais quand j'arrive vers les 90/100kmh, j'ai l'impression que le moteur est au bout du bout, et que si je tire sur les gaz il va me péter au nez)

autre chose, le ralenti me parait anormalement haut, mais encore une fois je suis un débutant chez Harley et le cons me dit que c'est normal...

Qu'est ce que vous en pensez ?
Mer 17 Oct - 09:38 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

l'allumage de la réserve est assez alléatoire,donc pas de souci
pour le bruit métallique ,La distribution fait un bruit de machine à coudre,un cliquetis qui surprend au début
une petite question:n'est tu pas passé d'un intégrale a un casque jet?perso j'avais était surpris par le bruit au changement de casque
les vibrations ,bin c'est HD

mon 12 custom
Mer 17 Oct - 09:55 (2012)
Sith
Invité

Tant que j'y pense une petite info qui vaut ce qu'elle vaut ....

Beaucoup se pose la question du SP95, de l'E10 ou du 98, on en parle régulièrement ici.

Une note vient de tomber chez nous, demandant (imposant ?) de mettre du SP98 dans les 2 roues, du SP95 si on en trouve encore, et de bannir l'E10, celui ci engendrant des détériorations mécaniques.

Sachant que chez nous, on est plutôt enclin à imposer de rouler à l’économie, on demande donc d'utiliser le carburant le plus cher. Noeuds au cerveau
Cela sous entend t' il donc que le cout des réparations engendrées pas l'E10 est supérieur au gain réalisé sur le prix du coco?

Pour une fois je fais assez confiance à nos gestionnaires, quand il 'agit de gratter de la tune, ils répondent présent.
Mer 17 Oct - 10:03 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Pour ta conso c'est normal, elle devrai diminuer au fur et a mesure des kms

Au début j'était à 80 kms Mort de Rire

sith161 Ca se confirme alors Okay

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 17 Oct - 10:24 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

sith161 a écrit:
Tant que j'y pense une petite info qui vaut ce qu'elle vaut ....

Beaucoup se pose la question du SP95, de l'E10 ou du 98, on en parle régulièrement ici.

Une note vient de tomber chez nous, demandant (imposant ?) de mettre du SP98 dans les 2 roues, du SP95 si on en trouve encore, et de bannir l'E10, celui ci engendrant des détériorations mécaniques.

Sachant que chez nous, on est plutôt enclin à imposer de rouler à l’économie, on demande donc d'utiliser le carburant le plus cher. Noeuds au cerveau
Cela sous entend t' il donc que le cout des réparations engendrées pas l'E10 est supérieur au gain réalisé sur le prix du coco?

Pour une fois je fais assez confiance à nos gestionnaires, quand il 'agit de gratter de la tune, ils répondent présent.

Merci pour l'info Sith. Okay

Cela confirme ce que l'on sait depuis le départ mais qui est resté tu par les pouvoirs publics, complices des pétroliers sur ce coup, l'E10 est la pire des saloperies que l'on puisse imaginer.

Ce carburant détruit la nature (culture intensive), prive de nourriture certaines populations (cultures de denrées délaissées au profit des cultures pour carburant) et bousille les mécaniques. Bannir Bannir Bannir

Franchement, je le dis à ceux qui continuent d'en mettre dans leurs bécanes: arrêtez car quand vous vous rendrez compte des dégâts il sera trop tard... Sad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 17 Oct - 10:54 (2012)
sindealer
Sportster

Masculin

@VDB : non non j'ai pas changé de casque. je suis vachement surpris de ce bruit quand je monte dans les tours, c'est destabilisant.
A côté les autres bécannes ont l'air de glisser sur la route et moi j'ai l'impression à 100km/h d'être sur une pétoire qui vibre tellement que les roues vont sortir du cadre...
@ALEX : A partir de combien de temps faut esperer pouvoir baisser en conso ? Parce que là, un plein tous les 4 jours c'est...onéreux.
Mer 17 Oct - 15:04 (2012)
Sith
Invité

sindealer a écrit:
@VDB : non non j'ai pas changé de casque. je suis vachement surpris de ce bruit quand je monte dans les tours, c'est destabilisant.
A côté les autres bécannes ont l'air de glisser sur la route et moi j'ai l'impression à 100km/h d'être sur une pétoire qui vibre tellement que les roues vont sortir du cadre...
@ALEX : A partir de combien de temps faut esperer pouvoir baisser en conso ? Parce que là, un plein tous les 4 jours c'est...onéreux.

Ben le vibration font un peu parti de la brele, c'est pas de la torpille de riziere, ca vie la route, ca la transmet au pilote, c'est une histoire de partage. Mr. Green

Pour la conso, la mienne a 16K kms en ville, j'allume la réserve vers 110/120 bornes. Si tu tires un peu dessus, que le moulin est pas encore libéré, ca explique ta conso.
Mer 17 Oct - 15:23 (2012)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

sindealer a écrit:

Je ne me souviens plus très bien ça fait 3 ans Rolling Eyes Mais ne t'inquiète pas ça devrai être assez rapide Wink

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Mer 17 Oct - 15:37 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 13:52 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 360, 61, 62137, 138, 139  >
Page 61 sur 139

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation