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[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
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[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
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OZO
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
si tu es sur Paris ta conso ne se calcul pas en kilomètre mais en heure comme les bateaux Mort de Rire ( ça devient un peu pareil sur Lille avec ses 20km de bouchon tous les jours Rolling Eyes )

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tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mer 17 Oct - 22:36 (2012)
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Mer 17 Oct - 22:36 (2012)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
OZO a écrit:
si tu es sur Paris ta conso ne se calcul pas en kilomètre mais en heure comme les bateaux Mort de Rire ( ça devient un peu pareil sur Lille avec ses 20km de bouchon tous les jours Rolling Eyes )


Viens donc voir la belle ville de Nantes et son merdier de traffic journalier
je crois que c'est un des bleds le plus embouteillé de france hors panam

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Mer 17 Oct - 22:43 (2012)
druman34
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ce qui est sûr, c'est que la conduite en ville n'aide pas à faire baisser la conso ... Wink

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Le night' de Druman:
http://sportster.xooit.com/t715-Le-Night-de-Druman.htm
Mer 17 Oct - 22:44 (2012)
OZO
Sportster d'or

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
pis v'là la fraîche , les starters traînent ... un p'tit essorage , et on fait 20kms de moins en ville .

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Mer 17 Oct - 22:46 (2012)
Merkava
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Pour le stage 1 à la livraison, je ne suis pas du tout d'accord. Il faut attendre la fin du rodage, voire 8000km. C'est ce que préconisait l'un des plus grands spécialistes de la Harley en France, feu Michel Borie, grand connaisseur des moteurs HD, premier importateur et créateur de la concession. Il refusait de le faire avant.

Par ailleurs, contrairement à ce que vous pensez, un concessionnaire aurait davantage d'intérêt commercial à préconiser le stage 1 à la livraison (cela fait 2000 euros en plus dans sa poche). Pourtant, ils sont nombreux à ne pas le faire, voire à le déconseiller.

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Dernière édition par Merkava le Dim 21 Oct - 17:28 (2012); édité 1 fois
Jeu 18 Oct - 06:04 (2012)
hdmanillac
Administrateur

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ben ouais, pour un conce ça revient à vendre un bécane neuve non conforme. Donc je comprends qu'il rechigne un peu.

Wink

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Jeu 18 Oct - 06:27 (2012)
Balthazar
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Inscrit le: 22 Juil 2011
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Ben ouais, pour un conce ça revient à vendre un bécane neuve non conforme. Donc je comprends qu'il rechigne un peu.

Wink


+1200 Okay

Ah, la naïveté à l'egard des cons'...

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Jeu 18 Oct - 10:02 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Au risque de me faire lyncher, et sans vouloir polémiquer, je trouve que vous avez un peu trop tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Tout d’abord, et à titre liminaire, je rappelle que les bécanes vendues stock sont conformes à la réglementation européenne. Au demeurant c’est justement parce que les pots SE ne sont pas conformes à cette réglementation, que désormais HD Europe ne les importe plus (Par ailleurs, un concessionnaire qui accepte d’installer des pièces non homologuées prend un risque….)

Ensuite, je pense que la plupart d’entre nous savent cuisiner un peu, ne serait-ce que des pates, ou planter un clou... et pour autant nous n'avons pas la prétention d'ouvrir un restaurant italien ni une entreprise générale du bâtiment. Il faut connaître ses limites. Les mécanos de nos concessionnaires ont un cursus en mécanique moto et connaissent leur boulot. Certes, nous savons qu'il y a des apprentis mais ce n'est pas le seul secteur (Heureusement car sinon plusieurs d'entre nous n'auraient jamais pu évoluer professionnellement). Est-ce un mal s’il y a un mécano chevronné pour vérifier ?

Nos concessions préférées sont des commerçants. C'est acquis. Mais maintenant quand un responsable SAV ou un chef d'atelier me déconseille de faire le stage 1 tout de suite, ou d'acheter un produit coûteux, j'ai tendance à le croire, non seulement car je sais que l’intéressé fait autorité dans le milieu, mais aussi parce que cet avis va à l’encontre de son intérêt primaire qui est de me pousser à la consommation pour augmenter son bonus de fin d'année.

Pour conclure, des charlots nous en trouvons dans tous les secteurs, et il y en a aussi chez HD. Pour autant, je pars du principe qu'il faut faire confiance… mais que cela n'exclut pas tout contrôle. Ou alors il faut aller jusqu’au bout de la logique et construire soit même sa HD à partir des pièces détachées. Mais là encore rien ne vous garantit qu’elles n’ont pas été usinées par un charlot (et dans ce cas il faut faire de même avec ses légumes, son pain, sa viande….Very Happy ).

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Jeu 18 Oct - 10:47 (2012)
Sith
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Merkava a écrit:
Au risque de me faire lyncher, et sans vouloir polémiquer, je trouve que vous avez un peu trop tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Tout d’abord, et à titre liminaire, je rappelle que les bécanes vendues stock sont conformes à la réglementation européenne. Au demeurant c’est justement parce que les pots SE ne sont pas conformes à cette réglementation, que désormais HD Europe ne les importe plus (Par ailleurs, un concessionnaire qui accepte d’installer des pièces non homologuées prend un risque….)

Ensuite, je pense que la plupart d’entre nous savent cuisiner un peu, ne serait-ce que des pates, ou planter un clou... et pour autant nous n'avons pas la prétention d'ouvrir un restaurant italien ni une entreprise générale du bâtiment. Il faut connaître ses limites. Les mécanos de nos concessionnaires ont un cursus en mécanique moto et connaissent leur boulot. Certes, nous savons qu'il y a des apprentis mais ce n'est pas le seul secteur (Heureusement car sinon plusieurs d'entre nous n'auraient jamais pu évoluer professionnellement). Est-ce un mal s’il y a un mécano chevronné pour vérifier ?

Nos concessions préférées sont des commerçants. C'est acquis. Mais maintenant quand un responsable SAV ou un chef d'atelier me déconseille de faire le stage 1 tout de suite, ou d'acheter un produit coûteux, j'ai tendance à le croire, non seulement car je sais que l’intéressé fait autorité dans le milieu, mais aussi parce que cet avis va à l’encontre de son intérêt primaire qui est de me pousser à la consommation pour augmenter son bonus de fin d'année.

Pour conclure, des charlots nous en trouvons dans tous les secteurs, et il y en a aussi chez HD. Pour autant, je pars du principe qu'il faut faire confiance… mais que cela n'exclut pas tout contrôle. Ou alors il faut aller jusqu’au bout de la logique et construire soit même sa HD à partir des pièces détachées. Mais là encore rien ne vous garantit qu’elles n’ont pas été usinées par un charlot (et dans ce cas il faut faire de même avec ses légumes, son pain, sa viande….Very Happy ).


Ben si le mecanos des cons sont si bon, essai de leur amener un vieux Pan ou Knuck pour réglage et on en reparle apres Neutral
Pour moi ils sont tout juste comparable a ceux d'un centre auto, ils lisent le manuel et appliquent. Ils suivent des stages specifiques au machines qu'il vendent de nos jours et sont incapable d'assurer un suivi sur une machine qu'ils ne connaissent pas. Ils existent peut etre qques exceptions, ceux la sont des vrais amoureux de la marque, et mon avis qu'ils ne trainent pas a ouvrir leurs propres bouclard, pour pouvoir enfin travailler sans les contraintes commerciales imposées pas la maison mere

Ya qu'a juste lire les pages de Freeway sur les différentes cons et regarder le parcours des patrons. Tous issus d'une filière marketing. Demain s'il faut vendre des patates et que ça rapporte plus, ben ils n’auront aucun scrupule. (bon c'est pareil chez toutes les marques en même temps.)

Un seul but pour eux, le respect du business plan, le nombre de machines vendues et cajoler les membres du HOG, qui viennent claquer leurs tunes le samedi pour se déguisé en "voyou" qu’ils dénigrent le reste du temps dans les com du figaro.fr
L'autre matin, j'ai poireauté 20mn que ces messieurs est fini la réunion objectif des ventes avant que quelqu'un veuillent bien se rencarder de ce que j'avais besoin.

A coté de ça, quand je passe chez Cycle & Bike, j'ai peut être la main grasse une fois que le patron m'a dis bonjour, mais il a au moins levé la tête même s'il me demande de patienter. Et si un jour j'ai un Pan ou un Knuck, ben je sais qu'il saura le régler.

Apres libre a chacun de se faire casser le cul comme il l'entend, en attendant, j'me suis pas payer un brelon pour engraisser les cons, mais pour me faire plaisir
Jeu 18 Oct - 11:21 (2012)
OZO
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
un beau débat Mr. Green ma devise , fais ce que tu sais ou peux faire ( on est bien aidé avec un ordi maintenant) après ... ils faut aviser avec ce que l'on trouve comme pro ou amis mécano .

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Jeu 18 Oct - 17:03 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Mon cher Merkava tu oublies un chose importante :
TOUS sont des franchises ...
les petits de l'oncle Sam ne doivent pas être pris pour des lanternes
faut reconnaitre que les ricains qui font du business sont capables de crever mère et père pour y arriver
y compris l'obscurentisme qu'ils sont capables de developper Mort de Rire
Tous le monde sait que ce sont les normes qui ont poussé HD a faire tourner ses moteurs plus pauvre que de raison
Tous le monde sait aussi q'un moteur à air qui tourne avec un afr de 14.6 tourne trop pauvre
ça n'est pas propre à HD c'est de la mécanique . Certes le moteur le supporte mais il n'en tire que des désavantages
qui ne vont surment pas dans le sens de la longevité
des mécanos "badgés" qui n'ont pas exploiter de SEPST j'en connais aussi ...
Après facturer au prix fort du "fake work" ça demande du talent je le reconnais Mr. Green

Par ailleurs j'aimerais que tu argumentes pourquoi le mécano de renom déconseille le stage 1 ?

( alors que 100 % du parc HD US fonctionne comme ça ... Mort de Rire )

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Jeu 18 Oct - 21:07 (2012)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
sith161 a écrit:
Merkava a écrit:
Au risque de me faire lyncher, et sans vouloir polémiquer, je trouve que vous avez un peu trop tendance à jeter le bébé avec l'eau du bain.

Tout d’abord, et à titre liminaire, je rappelle que les bécanes vendues stock sont conformes à la réglementation européenne. Au demeurant c’est justement parce que les pots SE ne sont pas conformes à cette réglementation, que désormais HD Europe ne les importe plus (Par ailleurs, un concessionnaire qui accepte d’installer des pièces non homologuées prend un risque….)

Ensuite, je pense que la plupart d’entre nous savent cuisiner un peu, ne serait-ce que des pates, ou planter un clou... et pour autant nous n'avons pas la prétention d'ouvrir un restaurant italien ni une entreprise générale du bâtiment. Il faut connaître ses limites. Les mécanos de nos concessionnaires ont un cursus en mécanique moto et connaissent leur boulot. Certes, nous savons qu'il y a des apprentis mais ce n'est pas le seul secteur (Heureusement car sinon plusieurs d'entre nous n'auraient jamais pu évoluer professionnellement). Est-ce un mal s’il y a un mécano chevronné pour vérifier ?

Nos concessions préférées sont des commerçants. C'est acquis. Mais maintenant quand un responsable SAV ou un chef d'atelier me déconseille de faire le stage 1 tout de suite, ou d'acheter un produit coûteux, j'ai tendance à le croire, non seulement car je sais que l’intéressé fait autorité dans le milieu, mais aussi parce que cet avis va à l’encontre de son intérêt primaire qui est de me pousser à la consommation pour augmenter son bonus de fin d'année.

Pour conclure, des charlots nous en trouvons dans tous les secteurs, et il y en a aussi chez HD. Pour autant, je pars du principe qu'il faut faire confiance… mais que cela n'exclut pas tout contrôle. Ou alors il faut aller jusqu’au bout de la logique et construire soit même sa HD à partir des pièces détachées. Mais là encore rien ne vous garantit qu’elles n’ont pas été usinées par un charlot (et dans ce cas il faut faire de même avec ses légumes, son pain, sa viande….Very Happy ).


Ben si le mecanos des cons sont si bon, essai de leur amener un vieux Pan ou Knuck pour réglage et on en reparle apres Neutral
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Ya qu'a juste lire les pages de Freeway sur les différentes cons et regarder le parcours des patrons. Tous issus d'une filière marketing. Demain s'il faut vendre des patates et que ça rapporte plus, ben ils n’auront aucun scrupule. (bon c'est pareil chez toutes les marques en même temps.)

Un seul but pour eux, le respect du business plan, le nombre de machines vendues et cajoler les membres du HOG, qui viennent claquer leurs tunes le samedi pour se déguisé en "voyou" qu’ils dénigrent le reste du temps dans les com du figaro.fr
L'autre matin, j'ai poireauté 20mn que ces messieurs est fini la réunion objectif des ventes avant que quelqu'un veuillent bien se rencarder de ce que j'avais besoin.

A coté de ça, quand je passe chez Cycle & Bike, j'ai peut être la main grasse une fois que le patron m'a dis bonjour, mais il a au moins levé la tête même s'il me demande de patienter. Et si un jour j'ai un Pan ou un Knuck, ben je sais qu'il saura le régler.

Apres libre a chacun de se faire casser le cul comme il l'entend, en attendant, j'me suis pas payer un brelon pour engraisser les cons, mais pour me faire plaisir


+ 1200 Okay Okay Okay

@merkava: j'hallucine qu'on puisse tenir un discours aussi naïf... Shocked Rassure-nous, toi aussi tu bosses dans le marketing?

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Jeu 18 Oct - 23:29 (2012)
celphi
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
c'est clair que le sage 1 c'est du marketing pour engraisser les cons.

pour ma part j'ai juste poser des leurres nightrider et :
- ça consomme moins (-0,3 l au cent),
- ça chauffe moins,
- c'est plus souple à bas régime,
- ça cogne plus en bas et ça vibre moins à mi-régime,
- ça accèlère mieux,
etc...

et tout ça pour 30 Euros sur leboncoin (ou 90 Euros si commandé aux US)

il existe plusieurs types de leurres :
- les Vied (ou l'on peut régler la richesse de 13,5 à 14,5)
- les Xied (dont la richesse est à 13,8 pour les bécanes avec pots et/ou filtres modifiés)
- les X14ied (dont la richesse est à 14 pour les bécanes avec pots et filtres stock)

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Dim 21 Oct - 14:10 (2012)
Philippe S
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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Enfin à l'origine le stage 1 c'est uniquement pour faire tourner le moteur dans des conditions normales Mr. Green
Il ne faut pas perdre de vue non plus que les leurres ne sont composés que d'une résistance valant à tout casser dans les 0.5 €
pieces Mr. Green
Après de fait ils décalent toute régulation de l'injection via les lambda , faut tout dire aussi Mr. Green

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Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Enfin à l'origine le stage 1 c'est uniquement pour faire tourner le moteur dans des conditions normales Mr. Green
Il ne faut pas perdre de vue non plus que les leurres ne sont composés que d'une résistance valant à tout casser dans les 0.5 €
pieces Mr. Green
Après de fait ils décalent toute régulation de l'injection via les lambda , faut tout dire aussi Mr. Green


Ouaip mais ca marche Mr. Green
Dim 21 Oct - 15:09 (2012)
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