Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66139, 140, 141  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie
Auteur Message
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 551
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Oui, déjà fait dans les 50 km en réserve, après musclage intensif du sphincter Smile

Mon plein le plus complet a été de 7,7 L.

Après pour être sûr de ne pas pousser une seconde fois (mais préplein avec une bouteille pour rejoindre la station, donc résultat faussé, je passais de peu les 8 L), je considère que lorsque la réserve s'allume il me reste la moitié de ce que j'ai déjà parcouru (bien souvent les conditions de circulation et les températures sont sensiblement les mêmes) et en général, en respectant cela, je remets dans les 7 L

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Lun 29 Oct - 23:10 (2012) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 29 Oct - 23:10 (2012)
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Patapouf a écrit:
Oui, déjà fait dans les 50 km en réserve, après musclage intensif du sphincter Smile

Mon plein le plus complet a été de 7,7 L.

Après pour être sûr de ne pas pousser une seconde fois (mais préplein avec une bouteille pour rejoindre la station, donc résultat faussé, je passais de peu les 8 L), je considère que lorsque la réserve s'allume il me reste la moitié de ce que j'ai déjà parcouru (bien souvent les conditions de circulation et les températures sont sensiblement les mêmes) et en général, en respectant cela, je remets dans les 7 L


PAs idiot ca, et bien reflechi ca fait le meme sur l'Iron Okay Okay
Lun 29 Oct - 23:14 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 881
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
OK. Merci patapouf. Jusqu'à présent je me disais que lorsque la réserve s'allume, il me reste 60km mais ta méthode me semble plus fiable. Ainsi, hier j'ai eu une consommation étrange. Je suis monté à 5,8l/100 alors que traditionnellement je tourne à 4,7l/100. Pourtant le trajet était le même (70km sur ville et autoroute). Certes, la température était très basse et j'étais à 130km/h sur 20km...

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Lun 29 Oct - 23:21 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 551
Localisation: Paris
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
sith161 a écrit:
Patapouf a écrit:
Oui, déjà fait dans les 50 km en réserve, après musclage intensif du sphincter Smile

Mon plein le plus complet a été de 7,7 L.

Après pour être sûr de ne pas pousser une seconde fois (mais préplein avec une bouteille pour rejoindre la station, donc résultat faussé, je passais de peu les 8 L), je considère que lorsque la réserve s'allume il me reste la moitié de ce que j'ai déjà parcouru (bien souvent les conditions de circulation et les températures sont sensiblement les mêmes) et en général, en respectant cela, je remets dans les 7 L


PAs idiot ca, et bien reflechi ca fait le meme sur l'Iron Okay Okay


Te voilà toi Mr. Green


Merkava a écrit:
OK. Merci patapouf. Jusqu'à présent je me disais que lorsque la réserve s'allume, il me reste 60km mais ta méthode me semble plus fiable. Ainsi, hier j'ai eu une consommation étrange. Je suis monté à 5,8l/100 alors que traditionnellement je tourne à 4,7l/100. Pourtant le trajet était le même (70km sur ville et autoroute). Certes, la température était très basse et j'étais à 130km/h sur 20km...


De nada
Le fait est que selon la température et les conditions (ville, départementale, essorage ou pas, pluie...) la réserve s'allume, en ce qu'il me concerne, entre 80 et 125 km, donc difficile de dire que les 3 L restant vont systématiquement permettre de parcourir 60 km...
Et pis 3 L c'est un peu plus qu'1/3 de notre bidon, d'où mon calcul Smile
CQFD, Patapouf a encore démontré Mort de Rire

PS : c'est lors de la pénurie d'essence que je suis tombé en rade, j'ai rejoins la station comme prévu, mais il n'y avait plus que du gRasoil....

_________________
United Sins: site dédié à la Kulture Rock n' Roll... faites chauffer vos CB !!!!!!!



Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Lun 29 Oct - 23:29 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Hors ligne




Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Patapouf a écrit:
sith161 a écrit:
Patapouf a écrit:
Oui, déjà fait dans les 50 km en réserve, après musclage intensif du sphincter Smile

Mon plein le plus complet a été de 7,7 L.

Après pour être sûr de ne pas pousser une seconde fois (mais préplein avec une bouteille pour rejoindre la station, donc résultat faussé, je passais de peu les 8 L), je considère que lorsque la réserve s'allume il me reste la moitié de ce que j'ai déjà parcouru (bien souvent les conditions de circulation et les températures sont sensiblement les mêmes) et en général, en respectant cela, je remets dans les 7 L


PAs idiot ca, et bien reflechi ca fait le meme sur l'Iron Okay Okay


Te voilà toi Mr. Green



JE fais que passer tkt....... Mr. Green
Lun 29 Oct - 23:32 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 881
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Ta démonstration se tient Patapouf. Merci pour ce calcul. Okay

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Lun 29 Oct - 23:35 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 744
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Faut aller au bout du bout y a que ça de vrai Mr. Green
je suis pas sûr que le témoin de reserve soit extrèmement fiable
après une bonne bourre il s'allume plus tôt sur la mienne et au final j'arrive à faire 48 kms verifiés
Alors qu'une autre fois ben 40 pas plus Mr. Green et pourtant en roulant plus cool
par contre je ne suis pas sûr que tous les pleins soient rigoureusement identiques au départ

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 29 Oct - 23:59 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
il fut une époque ou l'on congelait l'essence en f1 ? ce serait pas con pour les 48 ?

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 30 Oct - 00:51 (2012)
Diabolo
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2 004
Localisation: Orléans
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Patapouf a écrit:
...je considère que lorsque la réserve s'allume il me reste la moitié de ce que j'ai déjà parcouru (bien souvent les conditions de circulation et les températures sont sensiblement les mêmes) et en général, en respectant cela, je remets dans les 7 L


Complètement d'accord avec ce constat. C"est aussi ce que j'observe. Cool

_________________


XL 1200 X Forty Eight 2012 Stage 1 C'est là ! Wink
Mer 31 Oct - 00:15 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 881
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Et bien les gars, grâce à vous, nous venons de franchir une étape importante dans la gestion de l'autonomie du Forty-Eight. Je dis BRAVO !!!!! Okay

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Mer 31 Oct - 00:19 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Mr. Green je sais pourquoi ils ont viré le robinet inverseur de réserve ... c pour faire vivre les forums Laughing

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mer 31 Oct - 00:24 (2012)
Diabolo
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2011
Messages: 2 004
Localisation: Orléans
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Merkava a écrit:
Et bien les gars, grâce à vous, nous venons de franchir une étape importante dans la gestion de l'autonomie du Forty-Eight. Je dis BRAVO !!!!! Okay


Mr. Green Ne rigole pas ! C'est drôlement important ! Et c'est quand même confortable de savoir que tu peux faire plus de 100 bornes sans tomber en rade ! Wink

_________________


XL 1200 X Forty Eight 2012 Stage 1 C'est là ! Wink
Mer 31 Oct - 20:06 (2012)
Merkava
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 1 881
Localisation: Ile-de-France
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Mais je suis sérieux. J'ai un Forty-Eight. Je parle en connaissance de cause. Sur les 65 pages il faudrait flécher vos 2 réponses.

Maintenant je n'aurai sans doute pas la possibilité de tester vos dires lors de ce WE prolongé, car j'ai un affreux Grhume... Atchoum.... !!!!! Sad

_________________
Mon Forty-Eight 2012
Mer 31 Oct - 20:26 (2012)
celphi
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 09 Juin 2012
Messages: 2 649
Localisation: dans le Dauphi-Noix
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
Historique de mes consommations (départementales sinueuses : isère, savoie, haute savoie) :
- 187 km avec un complément de 8,5 l soit une conso de 4,54 l au cent
- 196 km avec un complément de 9,0 l soit une conso de 4,59 l au cent
- 193 km avec un complément de 8,7 l soit une conso de 4,51 l au cent
- 199 km avec un complément de 9,0 l soit une conso de 4,52 l au cent
- 204 km avec un complément de 9,6 l soit une conso de 4,71 l au cent (bon là j'ai envoyé la purée)
- 185 km avec un complément de 8,7 l soit une conso de 4,70 l au cent (parcours autoroutier à 120-130 km/h)
- 207 km avec un complément de 9,2 l soit une conso de 4,44 l au cent
- 203 km avec un complement de 9,1 l soit une conso de 4,48 l au cent
- 195 km avec un complément de 9,1 l soit une conso de 4,66 l au cent

_________________
mon FXSB "selle en bois et cul d'acier" :
Lun 31 Déc - 11:24 (2012)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 17 744
Localisation: de Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie Répondre en citant
celphi a écrit:
Historique de mes consommations (départementales sinueuses : isère, savoie, haute savoie) :
- 187 km avec un complément de 8,5 l soit une conso de 4,54 l au cent
- 196 km avec un complément de 9,0 l soit une conso de 4,59 l au cent
- 193 km avec un complément de 8,7 l soit une conso de 4,51 l au cent
- 199 km avec un complément de 9,0 l soit une conso de 4,52 l au cent
- 204 km avec un complément de 9,6 l soit une conso de 4,71 l au cent (bon là j'ai envoyé la purée)
- 185 km avec un complément de 8,7 l soit une conso de 4,70 l au cent (parcours autoroutier à 120-130 km/h)
- 207 km avec un complément de 9,2 l soit une conso de 4,44 l au cent
- 203 km avec un complement de 9,1 l soit une conso de 4,48 l au cent
- 195 km avec un complément de 9,1 l soit une conso de 4,66 l au cent


fais attention tu vas en faire pleurer plus d'un ( 48's owner ) Mr. Green Okay
très bien ce relevé d'ailleurs Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 31 Déc - 15:32 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Consommation, réserve, autonomie

Aujourd’hui à 15:03 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 364, 65, 66139, 140, 141  >
Page 65 sur 141

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com