Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Taille du phare d'un Forty Eight ?
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Taille du phare d'un Forty Eight ?
Auteur Message
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Message Taille du phare d'un Forty Eight ? Répondre en citant
Bonjour,

J'ai l'intention de finaliser la transformation de mon Forty Eight en Super Tanker en lui ajoutant un phare de 7 pouces. Mais ma question est de savoir quelle taille fait celui d'origine pour m'assurer que ça passera avec le compteur bas.

Quelqu'un saurait ça ?

Merci d'avance,

Robin
Lun 27 Fév - 17:13 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 27 Fév - 17:13 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

celui d'origine est un 5" 3/4 Okay
Lun 27 Fév - 19:18 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Ok merci ! A priori, un phare de 7' va venir cogner contre le compteur non ?
Mar 28 Fév - 10:28 (2012)
fredhd48
Sportster de bronze

Masculin

j'ai l'intention de changer mon phare pour un 7' sur mon 48 , je ne penses pas que cela va toucher ton compteur car la patte de fixtaion se trouve sur l'arriere du phare . Le phare va ressortir plus vers l'avant ....
Mer 29 Fév - 23:19 (2012)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Si tu vas sur ce site et que tu clic sur la photo de la moto en bas, un diaporama s'ouvre et il y a un 48 avec un phare de 7''

http://www.dark-parts.com/index.php?cPath=21_22 et ça pas l'air de poser de problèmes particulers Wink [/right]

For me
And I'm feeling good

ma brèle http://www.forumsportster.com/t461-Mon-Night.htm
Jeu 1 Mar - 21:53 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est vrai ! Bon bah je vais me lancer. Et niveau faisceaux c'est pas trop galère ?
Ven 2 Mar - 11:38 (2012)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Ben c'est du basic de chez basic en electricité, 3 fils pour l' ampoule H4 1 masse 1 phare code 1 phare route et 2 fils pour la veilleuse de parking, à savoir que quasi la totalité des phares US non pas de veilleuse et non pas non plus de faisceaux déviés et éclairent aussi bien à gauche qu'à droite de la route et donc pas d'homologation EU. Wink

For me
And I'm feeling good

Ven 2 Mar - 21:49 (2012)
commandeur_brin
Sportster de bronze

Masculin

Et dans l'absolu est ce qu'il y a des contrôles "Hard" de l'homologation des phares ????

Et sinon un phare acheté sur un site allemand à j'imagine plus de chance d'être homologué EU non ?
Lun 12 Mar - 12:42 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

le probleme comme on l a deja dit, meme un phare homologue tu seras prunable dans le sens ou ta moto n a pas ete homologue avec cet article,oui c est homologue, mais pas sur ta becane....

c est une des aberrations en ce moment, peut etre qu un jour ca changera mais pour l instant tu es cense avoir que des pieces d origines pas autre choses Rolling Eyes

Lun 12 Mar - 12:46 (2012)
Coyote
Sportster de bronze

Masculin

Je ne sais pas si en france il y des contrôles hard des phares, maintenant il vaut mieux avoir l'homologation E...

J'ai un peu difficile à croire qu'un bleu te verbalise pour un phare homologé pour la seule et unique raison qu'il n'est pas d'origine sur la moto, de 1 il n'en sais rien, de 2 je ne vois pas l'interêret de vendre des articles homogés alors, c'est un peu comme s'il te reprochait d'avoir mis des michelin qui ont été homologé avec la moto et pas des metzeler, si c'est homogué c'est pour une bonne raison quant même non ?
Tout les fabriquants after market peuvent fermer boutique car aucun n'a homologé des pièces pour une bécane bien précise.

En Allemagne tu as plus de chance d'acheter un phare E..... que sur Ebay US

For me
And I'm feeling good

Lun 12 Mar - 18:01 (2012)
Sith
Invité

Coyote a écrit:
Je ne sais pas si en france il y des contrôles hard des phares, maintenant il vaut mieux avoir l'homologation E...

J'ai un peu difficile à croire qu'un bleu te verbalise pour un phare homologé pour la seule et unique raison qu'il n'est pas d'origine sur la moto, de 1 il n'en sais rien, de 2 je ne vois pas l'interêret de vendre des articles homogés alors, c'est un peu comme s'il te reprochait d'avoir mis des michelin qui ont été homologé avec la moto et pas des metzeler, si c'est homogué c'est pour une bonne raison quant même non ?
Tout les fabriquants after market peuvent fermer boutique car aucun n'a homologé des pièces pour une bécane bien précise.

En Allemagne tu as plus de chance d'acheter un phare E..... que sur Ebay US

Okay

CA tourne a la psychose du MIB les gars faut souffler un peu

On a pas le catalogue d'homologation de tout les véhicules qui circulent dans la poche faut pas croire .
Alors je veux bien que certains soient un peu plus pointu que d'autre mais de la a vérifier la marque E sur un phare ou un cligno.....Mais dans le boulot au quotidien, on à quand même plus important a faire, vous croyez pas ??.

Du moment que c'est : Present, que ça fonctionne, et que ca éclaire de la bonne couleur...... c'est déjà pas mal.
Maintenant, si tu joues au malin avec le MIB, faut pas s’étonner qu'il s'acharne et la il va fouiller.

Après si mise en place du contrôle technique je dis pas.... Quoique ! Vous imaginez sur vos bagnoles, si les contrôleurs commencent a vérifier l'homologation des éléments?? Ils y passe la semaine sur la caisse.
Lun 12 Mar - 18:19 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

Okay +1
Lun 12 Mar - 21:12 (2012)
hitcher
Sportster de bronze

Masculin

[quote="departement44"]celui d'origine est un 5" 3/4 :ok:[/quote]

merci
Jeu 25 Aoû - 18:54 (2016)
Mavros
Sportster de bronze

Masculin

Je fais de même sur mon Sportster 883: la "casquette" au-dessus du phare doit partir, mais le phare de 7 pouces va très bien. Deux solutions: un phare de Fat Boy, mais pour le monter il faudra faire un perçage, ou bien un phare de 7 pouces d'une autre marque avec attaches latérales, et dans ce cas-là c'est plus facile: il faut simplement monter deux petites pattes latérales sur la fourche (comme sur les Triumph Bonneville, si tu veux voir à quoi ressemblent les pattes).
Jeu 25 Aoû - 19:08 (2016)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Jeu 25 Aoû - 19:46 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Taille du phare d'un Forty Eight ?

Aujourd’hui à 13:07 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation