Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight
Auteur Message
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Le Forty-Eight a une dégaine d'enfer mais son réservoir a une capacité vraiment limitée... c'est pourquoi pas mal de monde (moi y compris, dès que j'aurais été livré Mr. Green ) pourrait souhaiter le remplacer, le premier choix pour rester dans le style semblant être celui du Nightster qui porte la quantité d'essence de 7l à 12,5l.

Il y a 2 vidéos sur youtube présentant les 48 avec ce réservoir, la seconde montrant le changement en lui même :






Pour moi la partie la plus compliquée c'est l'achat du réservoir. A croire que personne ne se met au tas en Nightster (ceci n'est pas un message subliminal Twisted Evil ) ! Sur Ebay néant, leboncoin quedal... le seul endroit où pour l'instant il soit possible de commander quelque chose portant le nom de "Nightster gas tank" c'est là (merci MadMax) :

http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/adventureharley-davidson/hdm_oem/hd…

Le tarif est assez élevé...

Donc sur conseil de l'ami modo, pour ne pas pourrir le topic dédié au Forty-Eight en section Sportster, je vous invite à poster ici vos suggestions d'une part pour l'achat (si vous avez de bons plans, fiable etc), et d'autre part pour le montage (remarques particulières...).

Merci Okay

_________________
Mer 1 Déc - 10:23 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 1 Déc - 10:23 (2010)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 031
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
as tu regardé sur ebay motors .... ?

w&w: http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2140616
Mer 1 Déc - 10:32 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 923
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
lien d'un forum pour la dépose du reservoir Okay
http://www.hdforums.com/forum/sportster-models/312437-nightster-fuel-tank-r…

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II

Dernière édition par Madmax le Mer 1 Déc - 15:11 (2010); édité 1 fois
Mer 1 Déc - 11:49 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 172
Localisation: Gironde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
C'est une bonne idée ce topic. Ca va en intéresser plus d'un biker 48...

Mr. Green

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 1 Déc - 12:27 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
departement44 a écrit:
as tu regardé sur ebay motors .... ?

w&w: http://www.wwag.com/cgi-bin/WebObjects/WebSite.woa/wa/DirectAction?page=%2140616

J'ai regardé sur eBay Motors mais les deux dispos sont trop tonchés pour le coup ^^'
Et ton autre site j'ai pas accès, j'ai beau autoriser les cookies il ne veut rien savoir :/

Le truc de Visions Studio ça a l'air pas mal (personnalisation, y'a bon !), mais c'est quoi un système "frisco" ?
J'ai pas de compte Facebook non plus, j'peux pas voir tes photos Werzeri ! Dommage j'aurais bien aimé voir ce que ça donne

_________________
Mer 1 Déc - 19:56 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 923
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
bon je vous mets les tofs de werzeri Okay


werzeri a écrit:
moi j'ai cassé mon réservoir de night stock, j'ai regardé a droite a gauche et finalement commande le mien ici: mais c pas donné !!!

http://vision-design-studios.com/parts13.html

et ça c'est le mien en noir:






on peut le customizer, par exemple:






mais le voici aussi et pourquoi pas, en blanc:




On peut contacter Ron par Facebook et il réponds en quelques jours


_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mer 1 Déc - 20:06 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Ah cool ! C'est le modèle King Size avec option "Dished" ça non ? (en gros l'option te permet d'aplatir les côtés ?)

En tout cas merci, je trouve que le tarif + possibilité de personnalisation ça vaut le coup. Reste que sur un 48, les 14 inches/35cm de large du King Size risquent de faire bizarre... Bref, 5 mois pour y penser Embarassed
Merci pour ces infos Okay

_________________
Mer 1 Déc - 20:24 (2010)
werzeri
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 524
Localisation: Bullion
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Frisco mount: les pattes avant sont soudées plus bas donc le réservoir est rehaussé...mais contrairement a un réservoir standard y a pas de tunnel (ou il est plus petit): donc pas moyen de camoufler les cables

...enfin c'est ce que j'ai compris des explications de Ron


ATTENTION LES DIMENSIONS SONT FAUSSES: le "king size" c'est approx comme celui du night il contient 3.5 gal. et le standard comme celui du 48 approx.

...la aussi c'est ce que m'a dit Ron: je reçois mon king bientôt...et j’espère pas avoir de mauvaise surprise










_________________
Cul d'acier Long Ride n°2
Jeu 2 Déc - 16:25 (2010)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 032
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Bon, certes déjà les 12 litres de réservoir du Nightster sont limites donc je pense bien que celui du 48 avec ses 8 litres ça doit être bien chiant. J'ai un collègue qui a un 8 litres sur son Sporty de 1991 et en effet il fait le plein toutes les 30 secondes mais car il y a un mais, le 48 tient son nom de son réservoir. Alors pourquoi lui changer son réservoir, il fait partie intégrante de sa personnalité c'est comme enlever la fourche springer d'un softail springer pour lui mettre la fourche d'un electra. Certes une HD ça se personnalise mais il y a des choses à ne pas changer sur un modèle. Enfin bref, ça ne reste qu'un avis totalement personnel. Il y a deux choses à ne pas toucer sur cette brêle, son réservoir et sa roue de 16.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Mar 7 Déc - 21:43 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 19 172
Localisation: Gironde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Alors pourquoi lui changer son réservoir


Parceque faut quand même pas exagérer. 8 litres c'est vraiment peu et c'est un peu "gonflé" de la part de HD de sortir une meule avec un résé pareil même s'il contribue au charme de l'ensemble. Et pis monter une peanut de 12,5L ou même un walnut de 17L qui va très bien au 48 et son allure ramassée ça reste facile et très esthétique.

Ca n'est que mon point de vue.

Wink

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 7 Déc - 21:52 (2010)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 032
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Je trouve que c'est dénaturé l'essence même de cette bécane. Le 48 me plaisait mais je ne l'ai pas commandé car je savais que le 8 litres allait me gonfler au quotidien et je ne voulais surtout pas la dénaturer en mettant un 12 litres dessus. Je préfère encore modifier avec le temps le Nightster pour la bobberiser avec le temps.

Ca n'est que mon point de vue.

Wink

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Mar 7 Déc - 22:03 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 923
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
pourquoi vous mettez tous le night en cause Mr. Green
y'en a un qui veut l'ironiser
et maintenant le bobboriser
il est trop boo comme ça
Mort de Rire

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Mar 7 Déc - 22:09 (2010)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 032
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Un sporty tu peux le garder comme tel, il est magnifique ou sinon tu en fais ce que tu veux, un chopper ou un bobber. Je suis assez fan du look bobber alors je pense que la mienne finira certainement ainsi un jour ou l'autre.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abibol)
Mar 7 Déc - 22:13 (2010)
Mobylette48
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Nov 2010
Messages: 44
Localisation: Gironde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Je trouve que c'est dénaturé l'essence même de cette bécane. Le 48 me plaisait mais je ne l'ai pas commandé car je savais que le 8 litres allait me gonfler au quotidien et je ne voulais surtout pas la dénaturer en mettant un 12 litres dessus. Je préfère encore modifier avec le temps le Nightster pour la bobberiser avec le temps.

Ca n'est que mon point de vue.

Wink


c'est vrai que l'autonomie est très faible, mais on l'achète en connaissance de cause et surtout en fonction de ce que l'on en fait..si c'est pour des grands run ou une utilisation quotidienne..c'est pas bon, aahh.. que neni! Mr. Green
mais si c'est pour balader dans le coin why not? et puis il ya toujours la solution de posseder un 2nd résé pour les grandes balades... Perso le 48 je le reçois vers le 20 décembre, et je l'ai acheté en toute conscience Very Happy Ce bobber est vraiment splendide, et je m'en servirai que pour des balades, sinon je prends le bidon de 5l avec moi Mort de Rire C'est une autre façon de voir la route et de reposer ses fesses plus souvent
Pour finir je dirai qu'avec une HD l'avantage c'est qu'on peut le modifier très facilement ..donc no soucaï

_________________
C'est quoi un bon motard ?
Ben...un bon motard... c'est un bon motard, c'est comme un chasseur, mais c'est un motard, t'as compris ?

Extrait des "Pensées Médocaines" le soir tard après l'apéro...
Mer 8 Déc - 21:43 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 923
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant


_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Ven 10 Déc - 10:56 (2010)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight

Aujourd’hui à 15:30 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 313, 14, 15  >
Page 1 sur 15

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com