Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight
Auteur Message
johnwoo
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 04 Déc 2010
Messages: 103
Localisation: paris
Masculin

Message Forty avec reservoir de 17l - 4.5g Répondre en citant
Bonjour,
Ayant un Forty que j'adore
Possédant plusieurs réservoirs pour en changer le look !
Celui d'un Nightster (déjà présenté par un autre passionné) et celui d'un Custom en 17l
je vous met juste pour information ce que cela donne pour le look avec le réservoir de 17l/4.5g - sans parler de l'autonomie...
Le changement ne me prend pas plus de 5 minutes ( les 2 visses et les 2 écrous qui maintiennent le réservoir)
sachant que chacun des 3 réservoirs a sa propre pompe à essence !






Dim 1 Jan - 17:23 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Jan - 17:23 (2012)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 33 076
Localisation: Dans mon monde
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
J'ai déjà vu des photos de 48 avec des réservoirs de 17 litres et c'est vrai que ça a de la gueule même si le 48 perd de son âme ainsi.

_________________
Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd (Georges Abitbol alias "l'homme le plus classe du monde")
Dim 1 Jan - 18:45 (2012)
PennRider
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 1 182
Localisation: Breizh West Coast 29
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Joli brelon, mais j'avoue avoir une préférence pour le 12L.

_________________
Mes vidéos : https://vimeo.com/user26729825


Octobre 2011
Dim 1 Jan - 19:14 (2012) Visiter le site web du posteur
LOLO64
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 11
Localisation: DOUMY 64
Masculin

Message changement 7.5 en 12 l Répondre en citant
Voilà aujourd'hui il flotte et du coup faute de balade je vais changer mon réservoir de mon 48 par un réservoir de nightster acheté sur le bon coin 350 euros et repeint aux couleurs du 48






pour commencer démontage de la selle avec un tournevis cruciforme CR VPZ-2 ( fournie dans la trousse dépannage harley )






ensuite on retire le cache latérale gauche ou se trouve la partie électrique
et on obtient ça





sur la vidéo on voit le gars retirer le fusible principale





moi je l'ai fais et là l'alarme s'est mise à brayer du coup j'ai vite remis le fusible et si vous faite le changement avec le moteur à froid il n'y a aucun risque

ensuite on démonte les fixations du réservoir à la base de la selle avec une clef plate de 1/2 et une clef à laine de 6CR-V ( trousse harley )





et au niveau de l'axe de fourche





ensuite il y a deux choses à retirer la durit de trop plein et l'arrivée d'essence sur le boitier d'injection





une fois que vous avez fait cela il faut retourner précautionneusement le réservoir pour démonter le boitier d'injection BIEN ÉVIDEMENT IL EST VIDE





il faut démonter un écrou avec clef plate de 7/8
et dévisser les cinq petites vis avec une clef étoilé CR VT25 ( trousse harley )
le boitier d'injection se retire assez facilement mais il ne faut surtout pas forcer
voilà la bête










ensuite on remonte tous dans le sens inverse et voilà le résultat











petit récapitulatif des outils nécessaires :

clef plates de 1/2 et de 7/8

ensuite dans la trousse dépannage de votre moto

tournevis CR VPZ-2
clef à laine 6CR-V
clef étoilée CR VT25





Okay voilà pas trop compliqué en fait
désolé pour la qualité de certaine photo mais j'avais plus de batterie sur l'appareil et donc je me suis servis de mon téléphone portable Mr. Green
j'espère que cela pourra aider certain bon montage et longue route à tous




_________________
BZH power immigré dans le 64


Dernière édition par LOLO64 le Mar 8 Mai - 21:06 (2012); édité 1 fois
Mar 8 Mai - 11:54 (2012)
LOLO64
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 11
Localisation: DOUMY 64
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
merci à tous

@ Phenri 600 euros le tous c'est à dire que toutes les pièces métaliques ont été repeintes et vernis avec un vernis anti rayures
car quand je l'ai acheté il y avait des microrayures sur garde boue arrière et avant ainsi que les écopes plus la personnalisation du réservoir 12l
cela me parrais raisonnable et maintenant elle est comme neuve

@ Vingttrois

_________________
BZH power immigré dans le 64
Mer 9 Mai - 13:33 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 508
Localisation: België
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
OK merci, c'est plus ou moins ce que je pensais, j'aurais dit 300-400 pour le réservoir seul mais avec le travail sur les autres pièces on arrive à 600 €, logique.

_________________
Mon XL1200N sur le forum
Mer 9 Mai - 13:45 (2012)
victorv34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 129
Localisation: Montpellier
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je remonte le topic parceque j'ai deux-trois questions a vous poser.
Je possède un 48 et ne trouvant pas de résé vivid black de nightster je compte acheter ce reservoir :
http://www.bikers-store.fr/v5/index.php?page=articles&&detail=V/38-…

et le laisser brut pour juste lui coller ce sticker en bas du reservoir ( un peu comme sur le résé du 48 de 2012 sans le FORTY EIGHT en gros quoi )
http://www.mpadeco.com/stickers-harley-davidson-logo-4.htm

Donc c'etait pour savoir si je commande ce réservoir, j'aurais rien a faire pour pouvoir l'utiliser ? ( juste le montage, pas de ponçage ou de trous a boucher ou autres )
Et si je lui colle le sticker, il faut prévoir une couche de vernis ou ça va tenir sans rien ?


Merci a tous pour vos réponse !
Dim 24 Juin - 13:09 (2012)
LOLO64
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 11
Localisation: DOUMY 64
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
pour le modèle au vue des photos pas de problème pour l'adaptation

si tu le laisse en brut je pense qu'un vernis serais pas mal le stikers tiendra mieux on le sentira moins
au touché et de plus cela évitera que ton bidon rouille
voilà en tous cas c'est mon avis Okay

_________________
BZH power immigré dans le 64
Dim 24 Juin - 19:48 (2012)
victorv34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 129
Localisation: Montpellier
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Merci pour ta réponse Okay
Tu connais une bonne marque de vernis que je peux appliquer seul ?
Ca ma l'air un peu limite ce genre de truc non ?

http://www.moderndroguerie.eu/catalog/peinture-bombe-vernis-carrosserie-aut…
Lun 25 Juin - 09:03 (2012)
LOLO64
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 11
Localisation: DOUMY 64
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
scratch perso je crois que je ferais faire par un pro ( peintre carrossier )
car là tu dois quand même maîtriser un peu pour pas avoir de surcouche ou coulure
à toi de voir autrement non je n'y connais absolument rien en vernis
bon courage et pense à nous montrer le résultat

_________________
BZH power immigré dans le 64
Lun 25 Juin - 16:34 (2012)
victorv34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 129
Localisation: Montpellier
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Ok merci Okay , je vais essayer de me renseigner histoire de voir combien ça va me couter de faire faire par un carrossier.
Lun 25 Juin - 17:16 (2012)
philoux
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Nov 2010
Messages: 4 060
Localisation: bordeaux
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
attention il est brut de pommes Mr. Green
si tu le fais pas vernir il va vite piquer son phare Embarassed
le ponçer bien comme il faut
le dégraisser pour enlever tous corps gras et deux bonnes couches de vernis
juste pour le vernir au bas mot tu devrait t'en tirer dans les 50/80 euros chez un carrossier

_________________
Lun 25 Juin - 20:34 (2012)
LOLO64
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 11
Localisation: DOUMY 64
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Question si il est brut de brut il existe pas un traitement à faire pour l’intérieur
pour éviter qu'il oxyde rouille et des merdes dans le réservoir Question Question Question

_________________
BZH power immigré dans le 64
Lun 25 Juin - 22:39 (2012)
victorv34
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 14 Avr 2012
Messages: 129
Localisation: Montpellier
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Ca commence a etre plus compliqué que prevu cette histoire Neutral
Lun 25 Juin - 22:41 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2012
Messages: 213
Localisation: Nantes
Masculin

Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
A mon tour de remonter le post! Smile

Quelqu'un a-t'il deja déposé un réservoir d'Iron? Quelles précautions prendre? C'est quoi l'histoire du fusible & co?

Merci! Okay

_________________
This twin is for you! - 883 Iron, V&H ShortShots Staggered Black, SE EFI & Air filter
Mar 24 Juil - 22:17 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight

Aujourd’hui à 12:58 (2016)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 513, 14, 15  >
Page 4 sur 15

 
Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com