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[DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight
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[DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight
Auteur Message
Xenope
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Vu comme ça je dirais que ça rend moins bien que celui du Nightster. Mais le rendu réel est peut être moins massif aussi...
Ven 25 Juil - 13:28 (2014)
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Ven 25 Juil - 13:28 (2014)
Xenope
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Tiens, dans un autre post un membre a trouvé des photos du 17L India Larry.



[/quote]
Ven 25 Juil - 13:30 (2014)
sebr5
Sportster de bronze

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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Si tu veux voir du concret voici le mien un 3.9 gallons (14.7 litres) de chez zodiac http://catalog.zodiac.nl/fr/Catalogue/19+R%C3%A9servoirs+et+Instruments/Groupe+R%C3%A9servoirs/R%C3%A9servoirs/RESERVOIR+STYLE+%C2%A8PEANUT%C2%A8+POUR+2004+AU+PRESENT/Produit.aspx





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Ven 25 Juil - 15:06 (2014)
sebr5
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Pour moi le lien fonctionne bizard, oui c'est ça 261,80€ pour un lisse avec logement pour bouchon d'origine, moi j'ai pris celui avec échancrure mais on ne vois pas bien sur les photos.
Par contre il faut trouver un revendeur, zodiac ne vend pas aux particuliers, pour moi mon revendeur ma fait le tarif affiché sur le site mais chez HD qui sont revendeur aussi ils me le faisaient entre 400 et 500€ je ne sais plus trop.

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Ven 25 Juil - 16:52 (2014)
Balthazar
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Dans tous les cas, il faut faire attention au fait que c'est un réservoir brut.

Ça veut dire qu'il faut tester son étanchéité en le mettant sous pression, qu'il faut ensuite passer l'intérieur au Restom puis réaliser une peinture intégrale (on part sur de la tôle nue).

Si tu n'es pas équipé pour ça, tu peux ajouter au minimum 350 euros de plus (en partant sur une simple peinture unie)

Gaffe donc à ne pas rêver du modèle présenté en pensant qu'il y en a juste pour 250€ alors qui si tu le fais faire il faut bien compter au moins 900€.

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Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
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Sam 26 Juil - 10:30 (2014)
capi
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
@sebr5
t'as eu des problèmes au montage avec ton réservoir 3.9gal zodiac?
des trucs aux quels un noob comme moi ne penserait pas, mis à part le traitement et la peinture?

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capi's bike
Modification : roues plus larges
Mar 29 Juil - 13:13 (2014)
sebr5
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Non il n'y a rien de compliqué, la pompe est pas très évidente à sortir mais avec un peu de patience on arrive à la sortir (elle doit être rentré au chausse pied je pense Laughing ) après il faut faire attention quand tu vis les vis de la pompe ( il me semble que quelqu'un du fofo à déjà foiré une vis) mais moi je n'ai pas eu de problème et la sorti du trop plein est à droite sur le zodiac et à gauche sur l'origine mais tu arrive à router la durite correctement sans la modifier.
Rien de bien compliqué c'est à la porté de quiconque qui à les outil qui vont bien bien sur!

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Mar 29 Juil - 16:33 (2014)
capi
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
et le joint de la pompe faut le changer ou on peut le récupérer?

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Modification : roues plus larges
Mer 30 Juil - 08:08 (2014)
sebr5
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
tu peux le garder c'est un joint épais il n'y a pas ou très peu de chance qu'il soit abîmé!

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Mer 30 Juil - 10:26 (2014)
Xenope
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Salut,

Alors voici un compte rendu.

Réservoir Peanut 14,9L commandé chez Zodiac.

Après réception la préparation est faite par un ami dont c'est le travail.

En premier traitement étanchéité par passage au Restorm.

Ensuite le réservoir brut a tout de même nécessité un enduit pour lissage des soudures.

Puis forcément apprêt.

Ensuite viennent les images.

Première application de peinture avec paillettes gold 200 microns.


L'aspect à ce stade n'est pas du tout la couleur une fois le vernis métallisé posé.

Ensuite j'ai fait des simulations photoshop pour le motif.






A la base je partais pour le motif zèbre, mais pour des soucis de réalisation on est parti sur du Sticker par la suite.

Pose des couches de vernis.




Ensuite pose du sticker puis passage d'une nouvelle couche de vernis par dessus. C'est là que ça a carrément merdé et on a pas compris : une fois le vernis posé, le sticker a commencé à cloquer, des microcoques mais nombreuses.
Tout a été donc retiré puis on a décidé de replacer de nouveau des sticker sans passer de venis au dessus cette fois ci. Le sticker risque de s'abimer avec le temps mais en même temps ça me permettra de changer le motif à ma guise sans toucher à la peinture en dessous !

Donc le rendu final est celui ci, avec volontairement une asymétrie entre les côtés.






J'imagine que cette peinture un peu particulière ne plaira pas à tout le monde mais moi j'adore !!! Cool

Tout ça va bientôt être monté sur mon 48 noir d'origine.
Mar 2 Sep - 12:44 (2014)
rover
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Xenop , j'adore la couleur , beau travail ! Okay
Bon le sticker , beaucoup moin mais comme tu le dit , tu peux le changer à souhait , ça c'est sympa Razz

C'est vrai que le changement d'un réservoir d'origine 48 par un 12.5l est très pratique et d'apres les photos que j'ai pu voir , ça ne dénature pas du tout la bête !
Mais j'aimerai savoir si le fait de replacer la pompe à essence d'origine dans le nouveau de 12.5l à une incidence sur la precision de l'allumage de la led de réserve.
Je m'explique : en configuration origine la led s'allume en moyenne à 85 km parcouru , le fait de modifier le volume du reservoir par rapport a l'ancienne instrumentation ré-utilisée permet il d’être aussi précis.
Encore une petite question pour ceux qui ont fait la modif : à combien le témoin de réserve s'allume t - il ? et combien de kilomètres peut on faire avant de regagner une station service?
Rolling Eyes

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Dans la vie il y a deux catégories de personnes, ceux qui finissent leurs phrases...
Mer 8 Oct - 10:12 (2014)
Xenope
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Salut,

Alors pour ce qui est de la LED, elle s'allume plus tard, proportionnellement au volume gagné du réservoir.

Pour l'instant je peux te donner uniquement un repère en ville. Quand je faisais QUE DU PARIS avec celui d'origine, elle s'allumait vers 70 et je remplissais 7L d'essence vers 85km.

Avec ce réservoir, pour un plein uniquement dans Paris aussi, elle s'est allumée à 100 et j'ai mis 11L à 135km environs.

Alors ma conduite n'est pas régulière donc la conso non plus tu le remarquera, mais tout ça pour dire que la led change bien en proportion du réservoir.
Mer 8 Oct - 11:41 (2014)
rover
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Merci Xenope pour tes infos . C'est exactement ce que je voulais savoir Okay Okay
Allez !!! je me lance c'est parti pour un 12.5l Mr. Green

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Mer 8 Oct - 14:19 (2014)
stefd30
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
le systeme d'allumage du temoin de reserve sur nos sporty est basique et concu pour que ca s'allume quand il te reste de quoi faire la moitié de la distance déjà parcouru ( à allure constante bien sur) de plus la pompe est là meme quel que soit le réservoire Okay ( sur les injectées)

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Super CROSS
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Mer 8 Oct - 14:24 (2014)
Xenope
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight Répondre en citant
Merci stefd30 pour ce détail technique.

Mais lorsqu'on change de forme de réservoir, comment la jauge sait elle qu'il reste de quoi faire la moitié de la distance parcourue ?


Par ailleurs rover, attention, le réservoir que j'ai est vendu comme 14,9L et non pas 12,5L. Cependant, à l'utilisation j'ai l'impression qu'il fait plutôt 12,5L. Mais je ne sais pas comment vérifier sans aller jusqu'à la panne sèche ! ;o)
Mer 8 Oct - 14:29 (2014)
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Message [DOSSIER] Changement de réservoir Forty-Eight

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