Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Quelles lunettes pour rouler sur mon Sporty ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Sujet précédent
Sujet suivant
Quelles lunettes pour rouler sur mon Sporty ?
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Quelles lunettes pour rouler sur mon Sporty ? Répondre en citant
Mes autres pseudos pourraient être "la taupe" ou "le-Pastis-la-canne-blanche" tellement je suis miraud, je porte des lunettes à la maison pour bosser ou lire, mais dès que je sors, je mets des lentilles souples. Pas pour améliorer mon physique de rêve, mais tout simplement parce que c'est la liberté totale, plus de déformation de la vision, meilleure vue périphérique, important quand tu roules, et sur base annuelle, ça ne coûte pas plus cher qu'une bonne paire de lunettes. Dans tous les cas, faut protéger les yeux, c'est clair, soit lunettes de soleil soit lunettes motos. Je ne réponds vraiment pas à ta question, je sais.

As-tu déjà essayé les lentilles?

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 10 Jan - 13:20 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Jan - 13:20 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

Le problème des lentilles c'est d'avoir la myxomatose dès que tu te retrouves dans des lieux de perditions enfumés Mr. Green ... Je sais, ça aussi c'est interdit Rolling Eyes

Mar 10 Jan - 13:23 (2012) Visiter le site web du posteur
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Casque Modulable Schubert.........presque un integral.......mais qui te fait une tete de noeud de teuton sur sa BMW

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Mar 10 Jan - 13:50 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Salut, moi je viens d'arriver chez Harley et j'ai bien sûr changé tout mon équipement pour me déguiser en "Biker" mais aussi le petit jésus m'a doté d'une deuxième paire d'oeil et c'est une vraie galère pour tout, piscine où tu reconnaît même plus tes enfants, plage où tu sais plus où t'as foutu ta serviette, bref j'en passe et des meilleures... Alors j'ai tenté le coup du jet, j'ai trouvé chez harley un super casque noir mat de la marque Astyle (italie),. D'abord il est bien mieux insonorisé que ne l'était mon Shoeï et pas de souci pour mettre les lunettes. Ensuite, après quelques ballades je me suis acheté des lunettes aviateurs pour le look, à mettre sur le dessus du casque, çà fait sympa, mais très vite je me suis aperçu que lors des ballades de plus de 50 bornes je rentrais avec des yeux de poisson lune et j'ai commencé à mettre mes lunettes d'aviateur sur les lunettes de vue. Et bien même si elle ne sont pas faites pour çà fonctionne nickel, mais attention moi je roule on ne peut plus tranquille depuis que je suis en Harley alors mon expérience ne vaut pas pour ceux qui roule au-delà de 100km/h. Le slunettes coûtaient 50€ chez HD, tout en plastoc mais pour l'instant je trouve cela suffisant et de toute façon ma correction (-4.75) m'empèche de faire faire des lunettes de soleil à ma vue suffisament galbées à cause de la largeur des verres...
Un vrai bonheur les lunettes Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mar 10 Jan - 14:03 (2012)
loki
Sportster de bronze

Masculin

chez oakley ça va jusqu'à -5

Mar 10 Jan - 16:59 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

mais pas a 50 euros Sad

mon 12 custom
Mar 10 Jan - 17:00 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Bonne info, je ne le savais pas. Mais c'est vrai que çà coûte un bras et j'en ai eu deux paires et elles se sont très vite cassées, c'était le modèle en plastique... Faut voir sur les autres modèles... Rolling Eyes

Mar 10 Jan - 18:03 (2012)
loki
Sportster de bronze

Masculin

avec ma mutuelle ça passe Twisted Evil

Mar 10 Jan - 19:53 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Bon, sinon, j'ai trouvé une autre solution et j'y pense malgré mes 50 ans :

http://www.ophtalmologie.fr/corriger-presbytie-myopie.html
Mar 10 Jan - 19:56 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Moi maintenant la mutuelle m'oblige à garder mes montures deux ans... çà en fait des moustiques et des graviers... Lancé de pierres

Mar 10 Jan - 19:56 (2012)
Jacophil
Sportster d'argent

Masculin

Y parait que c'est vers 30 ans le sommet car il faut attendre que ta myopie se stabilise mais pas trop attendre car ensuite tu porte des lunettes pour voir de près et c'est reparti mon kiki...
Et puis c'est 1500 à 2000 € l'oeil je crois, sauf si c'est fait à la petite cuillère, là t'es plus emmerder... plus de moto Bravo

Mar 10 Jan - 19:58 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Mes yeux sont ce que j'ai de plus précieux, pas question qu'on y chipote avec un laser, j'ai trop la frousse qu'il m'arrive une couille. Et comme je suis du genre Pierre Richard dans je sais plus quel film (la tuile qui se barre d'un toit et qui lui atterrit invariablement sur la gueule), je m'abstiens.

Concernant la myopie, c'est une maladie qui ne se stabilise jamais, l'opération au laser est bonne au moment où tu la fais, mais quelques années plus tard, tu peux quand-même reporter des lunettes.

Je porte des lentilles souples mensuelles, ça me coûte 99€ tous les 6 mois, plus les produits, comptons entre 300 et 400€ l'année au total. Je passe tous les deux ou trois ans pour un contrôle de la vue chez un ophtalmo.

Le seul problème des lentilles par rapport aux lunettes, à part le port délicat pour certains, c'est qu'elles ne corrigent pas l'astigmatisme, j'ai l'oeil gauche qui est mon oeil "fort", le droit est astigmate et je vois moins bien avec.

Mais comme aurait dit feu mon copain Eddy, planté à bécane (R.I.P. Eddy), "m'en fous, j'ai une grosse b*te!" Mr. Green

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 11 Jan - 09:43 (2012)
BRASS
Sportster d'argent

Masculin

lunettes = galère !
J'ai besoin aussi d'une correction d'optique ( légère ) en journée je peux m'en passer mais le soir ça devient obligatoire !
L'été pas de problème j'ai des solaires corrigées et elles passent sous tous mes casques ( j'en ai plein Mr. Green )
cet hiver je galère ! le matin et le soir ( j'ai des horaires très variables ) quand il y a du brouillard j'ai vraiment besoin de lunettes et vu les t°
le brouillard est givrant Evil or Very Mad bref ! ça gèle sur les lunettes, même sous un casque modulable !!!! Bref suis obligé de rouler visière levée et lunettes baissées sinon vois plus rien !!! ça m'a valu quelques retours maison épique ! Une vraie galère ! Evil or Very Mad

Mer 11 Jan - 10:15 (2012) Visiter le site web du posteur
Stefan
Sportster d'argent

Masculin

C'est quoi un brouillard givrant ? Mort de Rire

Vive le sud ! Mr. Green

Mer 11 Jan - 10:52 (2012) Visiter le site web du posteur
BRASS
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire évidement dans le Gard tu dois pas souvent en avoir sur ta route ! Rolling Eyes Laughing
mais tu vois ayant passé deux mois d'hiver au Yukon et en Alaska mon Nord à moi ...c'est un peu le Sud !!! Mr. Green

Mer 11 Jan - 12:59 (2012) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Quelles lunettes pour rouler sur mon Sporty ?

Aujourd’hui à 20:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique » Equipement du Biker Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 sur 13

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation