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Claquage fusible a repetition
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Claquage fusible a repetition
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Sith
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Mon petit soucis

Hier en rentrant d'une longue "promenade" (530 Km), j'ai eu plusieurs claquage de fusibles éclairages (positions, stops, cligno) sur les 100 dernier km. Temps sec pas pris la pluie.

Apres verif, support de fusible sec, broche de connexion sous la selle également, a priori pas de fils qui se balladent ( de nuit pas evident), je re veririfie cet AM.

la machine : Iron 2009, stock au niveau faisceau, pas de modif de feux.

Si quelqu'un a une idée, je regarderais en même temps que je vérifierais les connexions cet AM.

Merci a vous
Ven 2 Mar - 10:21 (2012)
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Ven 2 Mar - 10:21 (2012)
fredlsn
Sportster d'or

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Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 7 805
Localisation: TOULOUSE
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Quand tu dis "claquage" le fusible a du être changé?

_________________
Fredlsn
IRON BlackMat

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Ven 2 Mar - 17:06 (2012)
Sith
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
fredlsn a écrit:
Quand tu dis "claquage" le fusible a du être changé?


Yes Fred, fusible a changer 3 fois. Le dernier tient le coup Wink

Rien trouve de bizarre par ailleurs
Ven 2 Mar - 17:39 (2012)
Sportster78
Sportster de bronze

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Messages: 424
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Mesure la tension batterie (moteur en route en accélérant légèrement), peut-être un problème de régulateur qui génère une tension trop haute ?

_________________
XL 1200N Nightster
Ven 2 Mar - 18:23 (2012)
Sith
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Sportster78 a écrit:
Mesure la tension batterie (moteur en route en accélérant légèrement), peut-être un problème de régulateur qui génère une tension trop haute ?


J'y ai pensé et il faut que je verifie ça aussi. Mais a ce moment la pourquoi seulement le fusible des eclairages ??

OU alors comme j'avais passé la machine au karcher, de l'humidité est resté quelque part qui fait court-jus ?
Sam 3 Mar - 08:14 (2012)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
sith161 a écrit:
Sportster78 a écrit:
Mesure la tension batterie (moteur en route en accélérant légèrement), peut-être un problème de régulateur qui génère une tension trop haute ?


J'y ai pensé et il faut que je verifie ça aussi. Mais a ce moment la pourquoi seulement le fusible des eclairages ??

OU alors comme j'avais passé la machine au karcher, de l'humidité est resté quelque part qui fait court-jus ?


pareil.
mesure méca en route .
1ere chose à faire lors d un constat comme celui çi.

à mon avis Arrow
régul hs .

c est dans ces moments là que l on est heureux de ne pas avoir d électronique embarquée.
sur d autres brêlons, ça va jusqu aux compteurs qui sautent Wink

_________________

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Sam 3 Mar - 15:48 (2012)
Sith
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Bon ben on va verifier la tension alors

J'vous tient au jus
Sam 3 Mar - 18:51 (2012)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
Messages: 5 585
Localisation: 22-89
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
sith161 a écrit:
Bon ben on va verifier la tension alors

J'vous tient au jus


donc ???


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Dim 18 Mar - 17:15 (2012)
JM
Sportster de bronze

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Inscrit le: 03 Déc 2011
Messages: 189
Localisation: Midi Pyrénées
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
fusible pour moi cela signifie: intensité trop importante et non pas tension
je vérifierai, donc, en premier lieu les éléments du circuit

_________________
Il a un sporty ... il a tout compris !
Dim 18 Mar - 17:53 (2012)
Sith
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Au temps pour moi DD Embarassed

Donc depuis l’épisode précédent calme plat jusqu’à y a 3 jours.

Auparavant contrôle tension et intensité moteur en marche RAS.
Question que je me pose, si cela venait d'un problème de ce genre tout les fusibles devrait être touchés ou alors pas toujours le même, vu qu'ils sont tous a 15 A ??

Et y a 3 jours 3 fusibles de claqués en 15 bornes Evil or Very Mad

De retour at home, j'ai viré la selle, sorti toute la connectique, tout débranché rebranché en contrôlant la présence possible d'humidité: RAS

Dans le même temps, j'ai secoué toute les connectiques en faisant fonctionner ensemble ou séparément, cligno, warning, stop, position aussi bien moteur a l’arrêt que moteur tournant, pour voir si par hasard, un fil ne serait pas ou dénudé ou légèrement coupé et ferait masse avec les vibrations: RAS

Je me suis aperçu que les fils partant des connections sous la selle vers l’arrière passait au dessus du cadre (et pouvait se retrouver coincer par le dessous de selle) avant de rentrer dans le garde boue, et l'un d'entre eux me semblait légèrement écrasé ( ensemble cligno, stop position droit), donc j'ai redébranché le tout et passé les 3 câblages entre le bac a huile et le cadre pour la partie droite et entre le cadre et la batterie pour la partie gauche de manière a ce que le dessous de selle ne risque plus de les pincer.

J'en ai profité pour vérifier les connections qui trainent autour de la batterie ainsi que le capteur de pédale de frein arrière. Pas eu le temps de démonter les poignées pour voir s'il y avait de l'humidité qui pouvait trainer par là ou il fil qui part en sucette, ca sera la prochaine étape
Le boitier support de fusible ne semble pas non plus présenter de défaut ou d'humidité.

Bon depuis j'ai pas beaucoup roulé mais pour le moment pas de nouveau claquage, même avec l'installation de mon nouveau support de plaque et de son éclairage led. En même temps il n'a pas flotté (sauf aujourd'hui) et ma selle a donc cessé de rendre de la flotte lorsque je m'assoie dessus. A voir donc demain ce que cela va donner, vu qu'elle doit être gavé d'eau.

A suivre donc

santé
Dim 18 Mar - 18:04 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Bon, faut y aller par élimination.

D'abord je contrôlerai tous ce qui est allumé en permanence quand tu roules, vu que tu dis que c'est le fusible éclairage qui saute.

Contrôle le câblage jusqu'à l'intérieur du phare avant et arrière.
Si c'est ok check les contacts de frein avant et arrière, câblage y compris.
Un truc que tu peut essayer de faire c'est rouler sans utiliser les clignotants, si ca saute plus, ca vient de la.

Je vais regarder le schéma électrique pour ce qu'alimente ce fusible.

_________________
XL 883 Low, leurres X14ied, Akrapovic Slip on Classic-Line, filtre K&N, NGK Iridium MAX.
Dim 18 Mar - 20:01 (2012)
Sith
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Takanka a écrit:
Bon, faut y aller par élimination.

D'abord je contrôlerai tous ce qui est allumé en permanence quand tu roules, vu que tu dis que c'est le fusible éclairage qui saute.

Contrôle le câblage jusqu'à l'intérieur du phare avant et arrière.
Si c'est ok check les contacts de frein avant et arrière, câblage y compris.
Un truc que tu peut essayer de faire c'est rouler sans utiliser les clignotants, si ca saute plus, ca vient de la.

Je vais regarder le schéma électrique pour ce qu'alimente ce fusible.


Pour ce qui est du phare avant il est indépendant au niveau fusible. Lui fonctionne toujours quand le reste claque.

Pour les clignos, je me suis apercu que ca ne claquait pas lorsque je les utilise mais entre 2 utilisations. Après comme le fusible cligno est le même que position AR et stop, ca peut aussi venir des stop.

Contacteur pédale et branchement a ce niveau vérifié ras.
Comme dit plus haut me reste a vérifier tous les contacteurs au niveau guidon.
Et faudra que je trouve le systeme d'arret automatique des cligno pour voir aussi les branchement
Dim 18 Mar - 20:07 (2012)
Takanka
Sportster de bronze

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Messages: 568
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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Au niveau du guidon regarde la sortie des câbles des poignées, ca sort dessous, peut-être que c'est pincé à cet endroit, c'est vite fait si tu fait pas gaffe en montant les poignées.

Les stops c'est sur un autre fusible, le ACCY.
Le fusible de l'éclairage alimente directement dans la poignée de gauche.

La ligne bleue c'est le fil relié au fusible de l'éclairage.



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Dim 18 Mar - 20:14 (2012)
Sith
Invité

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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Yes le bleu c'st le feu avant il a son propre fuse

le fuse marqué accy (c'est celui la qui claque) y a les clignos, le position et le stop (bloc led iron) (et je viens de voir sur le schema le position avant donc il va falloir que je regarde ca aussi) .

Et il est alimenté via le bloc de clé de contact, (normal en fait vu que des la mise sous tension on allume les feux) donc a vérifier aussi.

Merci pour le schema, ca permet de comprendre l'organisation du truc, et de voir la ou je n'aurais pas pensé regarder.
Dim 18 Mar - 20:41 (2012)
JM
Sportster de bronze

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Message Claquage fusible a repetition Répondre en citant
Merci pour le schéma Takanka Okay

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Lun 19 Mar - 08:32 (2012)
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