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Différence de carter entre 883 et 1200

 
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Différence de carter entre 883 et 1200
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JLC12
Sportster d'argent

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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
Qd on veut passer un 8 en 12, on réalèse le cylindre ou on achète un kit adéquat........mais est ce qu'on peut monter directement un haut moteur d'origine de 1200 sur un 883 d'origine ???

Faut-il réaléser le carter pour le passage des cylindres ???

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C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry


Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Lun 5 Mar - 19:03 (2012)
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Lun 5 Mar - 19:03 (2012)
hdmanillac
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
Ca doit bien être compatible 8 ou 12, non ?

Rolling Eyes

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Lun 5 Mar - 19:07 (2012)
millenium
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
Les carters sont les mêmes. Il suffit juste de changer les pistons et les cylindres (ou de les réaléser).
Au niveau des culasses, celles du 883 ont des soupapes légèrement plus petites ce qui devrait favoriser les mi-régimes. Pas la peine de faire une intervention à ce niveau.

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Conduire dans Paris, c'est une question de vocabulaire. (M. Audiard)
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Lun 5 Mar - 23:17 (2012)
fonzy
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
Salut , je déterre ce post pour savoir si quelqu'un a une idée si un kit conversion 883 -> 1200 peu ce monter sur un 1200 ?

je m'explique , après démontage mon cylindre piston est légèrement rayé, normal il avoisine les 100000km ...

j'aimerais repartir avec un haut moteur serein... donc après renseignement , le faire réaléser + pistons neuf me couterais 500 euro ...

j'hésite a rajouté au bout et repartir avec du s&s neuf

j'ai repérer celui la :

http://www.lowbrowcustoms.com/p2440/buy/m-c-parts/engine/harley-davidson/to…

le même moins cher :

http://www.ebay.fr/itm/S-S-Cycle-Cylinder-and-Piston-Conversion-Kit-Silver-…

et enfin sur le site du fabriquant :

http://www.sscycle.com/go-fast-showcase/motorcycle-engine-kits/cylinder-and…


il y est dit que c'est un kit pour 883 de 1986 a 2013 ???? bizarre , les bloc du 883 n'on pas évoluer depuis ????

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Dim 15 Déc - 08:26 (2013)
Tozaure
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
pas d'interet a changer cylindres et pistons pour du neuf. un réalesage correctement fait à la cote et des pistons / segments cote reparation seront aussi fiable que du neuf.

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Dim 15 Déc - 10:11 (2013)
RICO
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
je suis d accord avec tout ce que vous dites mais pour moi ce qui me frait peur c est
l embiellage qui reste inchangé et la gros probleme a la longue car il ne subit plus les memes efforts
j ai assez donné avec mes anciennes 750kitées en 900 elite motor 820 yoshimura 926 powroll etc..........
a chaque fois embiellage descendu sur du moyen terme
RICO
Dim 15 Déc - 15:22 (2013)
Sith
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
Comme les bielles et le vilebrequin d'origine des 8 et des 12 sont les memes, le probleme ne se pose pas..... Mr. Green
Dim 15 Déc - 15:35 (2013)
RICO
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
O K autant pour moi je savais pas
alors y a pas a hésiter Cool
Dim 15 Déc - 15:46 (2013)
RICO
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
on peut en déduire que le 883 est plus ccostaud que le 1200.....obligatoirement... Wink
j ai pas dit que le 1200 était fragile
Dim 15 Déc - 15:50 (2013)
samourai21
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
je confirme : c'est le même bas moteur , même roulements , même vilo , même primaire , même boîte
par contre le 12 à des cylindres + pistons plus gros , le le pignon de sortie de boîte aussi

pour ce qui est de realèser , je ne suis pas pour
ça fonctionne , mais en realèsant , on vire le traitement de surface
c'est mieux de monter des cylindres + pistons directe en 12

sinon tes rayures ne sont pas normales : perso j'en suis à 130.000 et pas une rayure

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Dim 15 Déc - 18:52 (2013)
fonzy
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
samourai21 a écrit:
je confirme : c'est le même bas moteur , même roulements , même vilo , même primaire , même boîte
par contre le 12 à des cylindres + pistons plus gros , le le pignon de sortie de boîte aussi

pour ce qui est de realèser , je ne suis pas pour
ça fonctionne , mais en realèsant , on vire le traitement de surface
c'est mieux de monter des cylindres + pistons directe en 12

sinon tes rayures ne sont pas normales : perso j'en suis à 130.000 et pas une rayure


oui je suis d'accord avec toi , bizarre ces rayures... problème de pompe a huile ???

c'est juste a l’arrière sur le cylindre et piston avant , pas profond mais je les sent au doigt tous de même ... fait chier Evil or Very Mad

pour l’alésage je suis pas chaud n'ont plus a moins de refaire un traitement nickel + carbure de silicium mais c'est bonbon Crying or Very sad

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Dim 15 Déc - 19:03 (2013)
samourai21
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
fonzy a écrit:


oui je suis d'accord avec toi , bizarre ces rayures... problème de pompe a huile ???


12 de 94 - je crois bien que t'es pile poil dans la série qui a le pignon de pompe qui s'use en 40.000 bornes
vérifies moi ça avant de remonter ou réalèser des cylindres

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Dim 15 Déc - 20:01 (2013)
fonzy
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
je vais aller vérifier ça de plus prés ... merci samourai santé

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Stephanouze
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
fonzy a écrit:
samourai21 a écrit:
je confirme : c'est le même bas moteur , même roulements , même vilo , même primaire , même boîte
par contre le 12 à des cylindres + pistons plus gros , le le pignon de sortie de boîte aussi

pour ce qui est de realèser , je ne suis pas pour
ça fonctionne , mais en realèsant , on vire le traitement de surface
c'est mieux de monter des cylindres + pistons directe en 12

sinon tes rayures ne sont pas normales : perso j'en suis à 130.000 et pas une rayure


oui je suis d'accord avec toi , bizarre ces rayures... problème de pompe a huile ???

c'est juste a l’arrière sur le cylindre et piston avant , pas profond mais je les sent au doigt tous de même ... fait chier Evil or Very Mad

pour l’alésage je suis pas chaud n'ont plus a moins de refaire un traitement nickel + carbure de silicium mais c'est bonbon Crying or Very sad



Carbure de silicium ?

De la rectification dans les chemises ne suffit pas ?

Normalement avec des segments neufs, des nouveaux pistons et un bon rôdage dans les règles cela devrait suffire non ?

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Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mar 17 Déc - 16:34 (2013)
fonzy
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Message Différence de carter entre 883 et 1200 Répondre en citant
ouais , finalement je pense que je vais emmener les jumeaux a coté de chez moi chez REVALTEC

http://www.revaltec.fr/francais/sports_mecaniques.php

ce sont des passionner qui ont très bonne réputations dans le milieu moto ... Okay

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