Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
paiement paypal entre membres du forum
Aller à la page: <  1, 2, 3

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les règles du forum » Le guide utilisateur Sujet précédent
Sujet suivant
paiement paypal entre membres du forum
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Message paiement paypal entre membres du forum Répondre en citant
Une simple arnaque de plus avec des chèques sans provision... Evil or Very Mad

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 17 Mar - 11:18 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 17 Mar - 11:18 (2012)
nofab
Sportster

Masculin

Lee a écrit:
Si quelques uns d'entre vous veulent me faire des virements (à titre gracieux) pour tester les différentes façons de procéder je veux bien être le cobaye percepteur... Bad

Moi aussi je veux bien Very Happy Very Happy

Sinon je pensais que c'était gratuit les virements. J' en effectue régulièrement et je ne les paie jamais. J'ai juste un abonnement pour gérer mes comptes en ligne et c'est tout. Mais je préfère paypal au virement car il semble que qu'une fois le virement effectué on peut toujours faire opposition en prétextant que l'on s'est trompé alors qu'avec paypal c'est comme un paiement cb. Je connais un mec qui s'est fait avoir pour une moto, il a reçu les sous sur son compte par virement, le mec est venu chercher la bécane. Et le lendemain plus rien sur le compte il y a eu opposition..... Je préfère donc paypal !!!

Dim 22 Avr - 08:19 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je suis très étonné par l'histoire que tu évoques. Rolling Eyes

Un virement bancaire est l'équivalent pour la monnaie scripturale (celle qui figure sur les comptes bancaires payables à vue: c'est-à-dire sur lesquels on peut effectuer des opérations immédiatement) de la remise d'espèces "de la main à la main", sauf qu'elle passe par deux intermédiaires (la banque de l'émetteur et la banque du bénéficiaire).
Dès que la somme est créditée sur le compte destinataire, elle ne peut être reprise par l'émetteur du virement. En effet, il se trouve dans la même situation que celui qui a les espèces en main.

Bien sûr, si le paiement par virement a eu lieu par erreur (exemple: virement en ligne en "cliquant" sur le mauvais destinataire), l'auteur de celui-ci dispose d'un recours contre celui qui reçu la somme.
Mais ce recours ne concerne plus les banques impliquées dans le virement.

Je ne vois donc pas comment ce que tu évoques a pu se produire...

- Fuck the stock !
Dim 22 Avr - 09:12 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

pareil , je suis etonne quand meme...

Dim 22 Avr - 09:13 (2012)
nofab
Sportster

Masculin

J'ai dit une grosse connerie, j'ai vérifié auprès d'un pote c'était un chèque. Le vendeur a attendu que la somme soit présente sur son compte pour que l'acheteur puisse prendre la moto. Et ensuite il y a eu opposition sur le chèque et "oualou"

Dim 22 Avr - 09:35 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Pas de soucis Wink , c'est tout l'intérêt du fofo que de partager des idées et des expériences! Okay

Pour le chèque, c'est le soucis majeur... Rolling Eyes
Il faut savoir que l'opposition formée sans raison valable est une infraction pénale. Les choses peuvent même être aggravées si l'intention frauduleuse (préméditée) est établie puisque c'est alors un délit d'escroquerie qui pourra faire l'objet de poursuites.
C'est exactement l'affaire évoquée (un peu plus haut) par phenri.

Il faut également savoir que la source principale de la fragilité du paiement par chèque provient de la possibilité ouverte à la banque (du bénéficiaire du chèque) d'annuler le crédit qui a été porté à son compte (on dit "contrepasser l'opération de crédit") s'il s'avère notamment que le chèque n'était pas en réalité suffisamment provisionné.
Moralité: le fait la somme apparaisse sur le compte n'est pas gage qu'elle est définitivement acquise.
Deux solutions:
1- attendre le délai de contrepassation ouverte à la banque.
2- se faire payer par un "chèque de banque" (ou sa variante, moins sûre toutefois, du "chèque certifié").

- Fuck the stock !
Dim 22 Avr - 09:57 (2012)
nofab
Sportster

Masculin

Okay

Dim 22 Avr - 10:30 (2012)
jms
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Pas de soucis Wink
Il faut savoir que l'opposition formée sans raison valable est une infraction pénale.

et les seules raisons valables sont :
la perte ou le vol
l'utilisation frauduleuse
le redressement judiciaire ou la liquidation judiciaire du bénéficiaire si celui-ci est pro

Dans tous les autres cas c'est interdit et la banque ne peut accepter la demande d'opposition.

Dim 22 Avr - 10:40 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message paiement paypal entre membres du forum

Aujourd’hui à 03:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les règles du forum » Le guide utilisateur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation