Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Le Code de la route et nos motos
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Le Code de la route et nos motos
Auteur Message
BART
Sportster d'argent

Masculin

Message [DOSSIER] Le Code de la route et nos motos Répondre en citant
Mr. Green Okay

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Sam 10 Mar - 20:27 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 10 Mar - 20:27 (2012)
Madmax
Administrateur

Masculin

BART a écrit:
Ouai bah Fuck les déclarations en Pref.

On fait des petits groupes.

Et quand on se regroupe tous sur un parking, on dit qu'on se connaissait pas 5 minutes avant et que c'est par le plus grand des hasard qu'on est tous arrivés là.

"Pi, je vous jure m'sieur l'agent, c'est par le plus grand des hasard aussi qu'on a décidé de faire un bout de chemin tous ensemble.
On est pas devins. Y a deux moi en arrière, comment vouliez vous qu'on déclare ça à la préfecture ?" Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Trop de règles tuent mon plaisir de rouler entre potos. Bannir

Il ne doit pas y avoir grand monde qui déclare ses balades en groupe. Mr. Green

+ 1200 Okay
tout à fait d'accord avec toi

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 10 Mar - 21:31 (2012)
BART
Sportster d'argent

Masculin

J'ajouterai même qu'il n'y a pas d'organisateur officiel dans nos balades.
Juste un membre du fofo qui dit; tient si on allait se balader par là et manger là.
Bref, je pense qu'il ne faut pas trop nous inquiéter et nous auto-discipliner en scindant le groupe s'il y a trop de bécanes. Wink

http://www.forumsportster.com/t4370-Le-fat-Bart.htm?q=
Dim 11 Mar - 14:44 (2012)
Sith
Invité

PLop

JE viens de vous mettre les infractions relevable pour nos motos, a la suite des textes du code de la route en premiere page

je vous les met egalement ici

LES INFRACTION RELEVABLES

Je vous liste les infractions relevables au point de vu technique avec leur classe (C1-C2-C3-C4)
Liste non exhaustive, j'ai pu en oublier et la législation évoluant certaines peuvent changer, j'essayerais de suivre cela et de mettre a jours

Pas de classement particulier, j'ai dans l'ordre du memento, donc ca doit etre sensiblement dans l'ordre du code ci-dessus

Bonne lecture Mr. Green

Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur ou d'une remorque non muni d'une plaque d'immatriculation C/4

Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation illisible. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation amovible. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur ou d'une remorque non muni d'une plaque du constructeur conforme. C/4

------------------------------------

Usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conforme à un type homologué ou réceptionné. C/1

Circulation d'un véhicule à moteur non régulièrement équipé de rétroviseur intérieur ou extérieur. C/3

Circulation d'un véhicule à moteur non équipé d'un indicateur de vitesse placé en vue du conducteur et en état de fonctionnement. C/3

Circulation d'un véhicule à moteur non équipé d'un compteur kilométrique. C/3

Circulation d'un véhicule à moteur équipé ou orné d'un élément extérieur saillant, tranchant ou pointu. C/3

------------------------------------------

Circulation d'un véhicule à moteur ou d'une remorque non muni de pneumatique(s). C/4

Circulation d'un véhicule à moteur ou d'une remorque muni de pneumatique(s) lisse(s), déchiré(s) ou dont la toile est apparente. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur ou d'une remorque muni de pneumatique(s) interdit(s) ou irrégulièrement monté(s). C/4

Usage de pneumatique(s)non conforme( s) à un type homologué ou réceptionné. C/1

------------------------------------------

Circulation de véhicule à moteur pourvu d'un dispositif d'éclairage ou de signalisation non réglementaire(1). C/3

Circulation de véhicule à moteur non muni de feu de route conforme. C/3

Circulation de véhicule à moteur non muni de feu de croisement conforme. C/3

Circulation de véhicule à moteur non muni de feu de position avant conforme. C/3

Circulation de véhicule à moteur ou de remorque non munis de feu de position arrière conforme. C/3

Circulation de véhicule à moteur ou de remorque non munis de feu de stop conforme C/3

Circulation de véhicule à moteur ou de remorque non munis de dispositif conforme d'éclairage de la plaque d'immatriculation arrière ou de la plaque d'exploitation. C/3

Circulation de véhicule à moteur ou de remorque non munis de feux indicateurs de direction conformes. C/3

Circulation de véhicule à moteur ou de remorque non munis de catadioptres arrière conformes. C/3

Circulation de véhicule à moteur dont les connexions électriques des feux sont non conformes ou défectueuses. C/3

Circulation de véhicule à moteur muni de feux asymétriques ou à intensité ou couleur variables ou différentes. C/3

Usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conformes à un type homologué ou réceptionné. C/1

----------------------------------------------

Circulation d'un véhicule à moteur non équipé d'un avertisseur sonore. C/3

--------------------------------------------

Émission de fumées ou gaz toxiques, corrosifs ou odorants, par un véhicule à moteur. C/4

Émission de bruits gênants par un véhicule à moteur. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur muni d'un dispositif d'échappement pouvant être interrompu en cours de route. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur dont le dispositif d'échappement n'est pas entretenu ou a été modifié. C/4

Circulation d'un véhicule à moteur sans dispositif d'échappement - Échappement libre. C/4

Usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conforme à un type homologué ou réceptionné. C/1

Circulation avec un véhicule à moteur sans dispositif conforme limitant les perturbations radioélectriques. C/4

Vous noterez quelles ne sont pas si nombreuse que cela, je me rend compte que les dernières moutures ont été sacrement simplifié tout en restant très facile a comprendre

Je m'attarde sur les infractions éclairage pour la compréhension de tous et afin de partir une fois de plus dans des palabres à n'en plus finir.
Il n'y a de toute façon pas matière a discussion puisque c'est avec ces textes que travaille TOUTES les forces de l'ordre.

Circulation de véhicule à moteur non muni de feu de xxxxx conforme

Comprendre:
-l’élément n'est pas présent sur le véhicule
ou
- l’élément est présent mais ne correspond pas au normes techniques défini pas la réglementation (couleur de l’éclairage, distance de visibilité etc etc)

Usage d'un dispositif ou équipement de véhicule non conforme à un type homologué ou réceptionné

- l’élément est présent, donne les bonnes indications (couleur de l'eclairage, distance de visibilité etc etc) mais n'ait ni d'origine ( receptionné) ou homologué (CE ou NF dans le cas ou elle existe)
Sam 12 Mai - 07:12 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ca se cumule les infractions ? Genre plaque non conforme, illisible et amovible ?

Rolling Eyes

Dernière édition par hdmanillac le Dim 13 Mai - 08:33 (2012); édité 1 fois
Sam 12 Mai - 20:40 (2012)
Sith
Invité

hdmanillac a écrit:
Ca se cumule les infractions ? Genre plaque non conforme, illisible et amovible ?

Rolling Eyes

Dans l'absolu OUI, après ça reste au bon vouloir de l’agent verbalisateur. D’où l’intérêt de rester courtois lors du contrôle pour essayer de limiter la casse.

Avant on pouvait faire des T.A regularisables. Dans ton exemple, on aurait mis un ferme et 2 regularisables, on demandait a la personne de se présenter avec le véhicule conforme, et on annulait les 2 a ce moment la.
Objectif: La prune pour eviter le sentiment d'impunité, et la remise en conformité du vehicule.
Bon pour les plaques, pas quelque chose de very grave, mais pour le pneus par exemple, tu repartais avec un ticket de principe et 3 regularisables (si 4 HS), mais au moins la personnes changeait les pneus (et c'etait ca le plus important)

MAintenant on peut plus le faire.
Dim 13 Mai - 00:41 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ok ok je vois.

Merci.

Okay

Dim 13 Mai - 08:34 (2012)
bernard83
Sportster

Masculin

En tout cas, merci! C'est pas de la tarte et ca peut être utile!
Sacré boulot!
Mar 15 Mai - 14:41 (2012) Skype
hdmanillac
Administrateur

Masculin

sith161 je trouve ton travail utile et bien fait et dans un bon esprit. C'est Mr Moto 33 qui serait content de voir ça !

Bravo santé

si on a des questions on peut abuser ?

Mar 15 Mai - 19:57 (2012)
Sith
Invité

De rien les amis

Chacun participe au niveau de ses connaissances.

PAs de soucis pour les questions, si j'ai les réponses ou que cela ne touche pas des sujets ou je n’ai pas le "droit" d'aborder la réponse
Mer 16 Mai - 05:52 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Pour les ballades en groupe, je pige pas trop. Lorsque plusieurs motos roulent à la suite, alors c'est forcément une présomption de groupe. Mais 50 bagnoles qui roulent à la suite, personne se pose la question ?

Mer 16 Mai - 17:39 (2012)
Sith
Invité

Tozaure a écrit:
Pour les ballades en groupe, je pige pas trop. Lorsque plusieurs motos roulent à la suite, alors c'est forcément une présomption de groupe. Mais 50 bagnoles qui roulent à la suite, personne se pose la question ?

A mon sens, la notion de groupe est prise en compte a partir ou tu organises publiquement un truc, a partir d'un moyen de com quelconque : presse, net, affichage et que cela à un semblant de caractère officiel dans l'organisation (asso, club ou autre).

A voir avec une prefecture pour plus d'info
Jeu 17 Mai - 10:54 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

sith161 a écrit:
Tozaure a écrit:

A mon sens, la notion de groupe est prise en compte a partir ou tu organises publiquement un truc, a partir d'un moyen de com quelconque : presse, net, affichage et que cela à un semblant de caractère officiel dans l'organisation (asso, club ou autre).

+1, tant que cela n'a pas de caractere officiel par le biais d'un rassemblement tu peut rouler en groupe (heu encore rouler!) ... Wink

renseignement pris l'an dernier lors de ma sortie avec + de 25 becanes (pref. de Loire Atl.)
Jeu 17 Mai - 11:14 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

La notion de groupe est plus claire apres ces précisions.

Jeu 17 Mai - 12:44 (2012)
dd
Sportster d'or

Masculin

sith161 a écrit:
Tozaure a écrit:

Un mariage tout comme un enterrement restent des évenements annonçés et pourtant Rolling Eyes

pas toujours prévu pour ce dernier

El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
*
DD Vagabond!
Un jour hors du temps !
N est jamais revenu depuis !
Ca ne s arrange pô !
Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Jeu 17 Mai - 15:37 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Le Code de la route et nos motos

Aujourd’hui à 10:16 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation