Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Le Code de la route et nos motos
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Le Code de la route et nos motos
Auteur Message
eul'yo
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Le Code de la route et nos motos Répondre en citant
Sith a écrit:
Alors trouvé ca

Citation:

Article R317-9 En savoir plus sur cet article...

I. - Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur, toute semi-remorque agricole, toute remorque, à l'exception des véhicules ou matériels agricoles remorqués montés sur bandages non pneumatiques ou dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 1,5 tonne, doit être muni d'une plaque du constructeur portant de manière apparente le nom de celui-ci ou sa marque ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification, ou, pour les véhicules ou matériels agricoles, le numéro d'ordre dans la série du type et les caractéristiques de poids du véhicule.

II. - La plaque du constructeur de tout véhicule ou matériel agricole monté sur pneumatiques et dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 1,5 tonne et de tout matériel de travaux publics doit en outre comporter l'adresse du constructeur.

III. - La plaque du constructeur de toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur doit comporter le nom du constructeur, la marque de réception, le numéro d'identification, le niveau sonore à l'arrêt et le régime moteur correspondant.

IV. - Sur tout véhicule à moteur de transport de marchandises d'un poids total autorisé en charge supérieur à 12 tonnes et sur toute remorque d'un poids total autorisé en charge supérieur à 10 tonnes, dont la date de première mise en circulation est postérieure au 1er octobre 1990, à l'exception de tout véhicule ou matériel agricole ou de tout matériel de travaux publics, doit être fixée une plaque dite plaque relative aux dimensions portant le nom du constructeur ou sa marque, ou le symbole qui l'identifie, le type, le numéro d'identification et les caractéristiques de dimension du véhicule.

V. - Dans tous les cas,

1° Les indications mentionnées sur la plaque du constructeur et sur la plaque relative aux dimensions peuvent être réunies sur une plaque unique ;

2° L'indication du type et le numéro d'ordre dans la série du type ou le numéro d'identification du véhicule doivent être frappés à froid, dans la moitié droite du véhicule, de façon à être facilement lisibles à un endroit accessible sur le châssis ou sur un élément essentiel et indémontable du véhicule. Pour toute motocyclette, tout tricycle, tout quadricycle à moteur ou tout cyclomoteur, le numéro d'identification doit être frappé à froid de façon à être facilement lisible à un endroit accessible du châssis ou du cadre, sur la partie droite du véhicule.

Pour les véhicules ou matériels agricoles, ces diverses inscriptions sont faites sous la responsabilité du constructeur.

VI. - Le ministre chargé des transports fixe par arrêté les modalités d'application du présent article.

VII. - Le fait de contrevenir aux dispositions du présent article ou à celles prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Il n'est fait mention nulle part du moteur.

On peut donc en deduire que le numero de reference est le numero du chassis (ou cadre) qui doit correspondre au numero sur la CG

Ce qui peut se comprendre. On peut changer le moteur en echange standard et celui ci n'aura pas le meme numero.
Cependant, s'attendre a des questions en cas de controle.

Si je trouve autre chose je complementerais

merci Okay

Lun 13 Jan - 10:42 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 13 Jan - 10:42 (2014)
Sith
Invité

Mise a jour du premier post avec reglementation retro

2 retro obligatoire sur moto......
Jeu 3 Avr - 21:00 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

cool ce topic, beau taf' Okay

Jeu 3 Avr - 21:09 (2014)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Sith a écrit:
Mise a jour du premier post avec reglementation retro

2 retro obligatoire sur moto......

Alors là tu me scies aussi.. j'ai toujours cru que comme en voiture, seul le gauche est nécessaire (quoi, à aussi ce n'est plus vrai ??? pour les voitures postérieures à xxx j'entends)

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Jeu 3 Avr - 22:49 (2014) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah si ta moto à été réceptionné avec 2, c'est 2 de toute façon... Rolling Eyes

Ven 4 Avr - 10:27 (2014) Visiter le site web du posteur
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Okay super boulot très précis et très clair bravo Bravo

Lun 9 Juin - 15:38 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Pour les clignotants avant, il etait bien précisé qu'ils ne pouvaient etre couplés avec un autre feu.
j'ai acheté tres récemment un Honda 125 msx. les clignotants avant comportent également les feux de position (lampe 21/5w).
elle est homologuée ainsi d'origine. qui peut me dire sur quelle nouvelle reglementation cette disposition s'appuie ?

Mer 24 Sep - 09:48 (2014)
Sith
Invité

Ton feu de position intégré a clico eclaire blanc ???

Si oui rien d'anormal en total respect de la reglementation.

Pour couplé a un autre feu il s'entend que tu ne peux pas, par exemple, avoir ton feu de position qui se substitue au clico, comme sur les version US

Sur les US, les clico AV/AR sont a double filement. Ce qui fait que quand tu actionnes le clico droit par exemple, la droite fait son job de clico, et la gauche son job de feu de position (Orange avant, rouge arriere)

Si tu as bien 2 ampoules (ou 1 ampoule pour position comme tu l'indiques et led pour le clico) tu as 2 feux distincts, meme s'ils sont dans la meme "optique". Leur fonctionnement est independant.
Mer 24 Sep - 15:28 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Le clico a une vitre orange. chaque clico av à l'interieur une lampe a 2 filaments. le 5W pour le feu de position (qui éclaire donc orange) et le filament de 21W qui fait clico. donc en situation normale l'avant se compose en permanence de 2 feux de positions orange toujours en fonction et un feu de croisement blanc. (également toujours en fonction). d'où mon interrogation.

Mer 24 Sep - 15:54 (2014)
Sith
Invité

Ouaip, la c'est pas la meme.

je vois si je trouve un texte Okay
Mer 24 Sep - 17:34 (2014)
Yves-Cote-2Porc
Sportster d'argent

Masculin

la premiere fois que j'ai vu ce 125, je me suis posé la même question Rolling Eyes

Mer 24 Sep - 17:39 (2014)
Sith
Invité

Dim 12 Oct - 09:24 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Intéressant le coup de Napoléon. Okay
Dim 19 Oct - 17:21 (2014)
Flyer
Sportster d'argent

Masculin

Les légions romaines sont sans trop de doute, à l'origine du sens de circulation primitif sur les routes.
Prioritaires sur le "trafic", elles évoluaient sur la côté gauche de la voie, le bouclier tenu à main gauche, face à la forêt, ne laissant que peu d'espace à l’éventuel assaillant pour armer son coup. Le glaive en fourreau porté à la gauche du soldat, permettait de dégainer plus facilement pour la majorité des légionnaires droitiers, tout en utilisant un espace dégagé plus important sur la droite pour parer, et contre-attaquer une embuscade.

Ma bête : http://www.forumsportster.com/t13917-Flyer-s-beast.htm
Dim 19 Oct - 19:01 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Concernant les échappements d'origine (homologués) qui ont été modifiés ou changés :

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article4097

Mar 4 Nov - 13:31 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Le Code de la route et nos motos

Aujourd’hui à 03:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 8, 9, 10, 11  >
Page 7 sur 11

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation