Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
correspondance vitesse et tours/minute
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
correspondance vitesse et tours/minute
Auteur Message
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. Je cherche des repères pour savoir si je ne pousse pas trop mon moteur quand j'allume. La zone rouge se situe où sur ces moteurs ? Qu'elle est la correspondance vitesse et tours/mn pour la "zone rouge" de chaque rapport ?


Autre question, Harley préconise de passer les vitesses à 25 km/h; 40 km/h; 55 km/h; 70 km/h mais cela correspond à quoi en tours /minute sur un Iron ? Je cherche aussi les repères pour ne pas être trop en sous régime, ce qui n'est pas bon non plus.

Merci.


hdmanillac a écrit:
Le tableau du régime moteur en fonction de la vitesse pour ceux qui n'ont pas de compte tour:



Okay

@+ Fred.


_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Lun 6 Déc - 10:26 (2010) Visiter le site web du posteur
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 6 Déc - 10:26 (2010)
raider
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 57
Localisation: 78320
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Salut, t'as quoi comme cylindrée?
Les points blancs sur le compteur correspondent à 4000Tr/min pour chaque rapport
C'est un 883 carbu 2005 (que je vais chercher demain!!!!! Laughing )




Par contre je ne sais pas à combien est la zone rouge!? Question

_________________
Un twin ou je mords!


XL883 à carbu de 2005 stage1
Lun 6 Déc - 12:07 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
raider a écrit:


Par contre je ne sais pas à combien est la zone rouge!? Question




Quand ça fait "rrrrrrrrrrrrrrrrrrr" mais que t'avance plus ^^?

_________________
Lun 6 Déc - 12:40 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Bon histoire de ne pas dire que des âneries, >>> ici <<< ils parlent de 6500 tours/minute pour le Sportster, 6000 pour le reste des HD.

Je crois que la puissance max est approximativement atteinte vers 3200 rpm donc le point blanc à 4000 peut servir de shift light :] Pour faire le lien avec ma remarque précédente, ça ne sert donc à rien de prendre des tours avec un Sportster, après ça tape mais ça ne pousse plus !

_________________
Lun 6 Déc - 12:51 (2010)
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Stefan a écrit:
je n'ai rien trouvé sur le forum à ce sujet. Je cherche des repères pour savoir si je ne pousse pas trop mon moteur quand j'allume. La zone rouge se situe où sur ces moteurs ? Qu'elle est la correspondance vitesse et tours/mn pour la "zone rouge" de chaque rapport ?


Autre question, Harley préconise de passer les vitesses à 25 km/h; 40 km/h; 55 km/h; 70 km/h mais cela correspond à quoi en tours /minute sur un Iron ? Je cherche aussi les repères pour ne pas être trop en sous régime, ce qui n'est pas bon non plus.

Merci.


Salut Stefan il y longtemps que tu conduit ? est tu en rodage ? ou toujours gaz a fond ?
moi perso je passe mes rapports a l'oreille Mr. Green
a toi de trouver le bon compromis entre rapport et vitesse sans faire du mal a ta belle Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Lun 6 Déc - 13:04 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Grosso merdo sur mon 12R, à 110km/h je suis à 3000rpm et à 90km/h je suis à 2500rpm.

Le 12 est très à l'aise et consomme peu quand on le pilote entre 2000rpm et 3000rpm.

Okay

J'ai pas de points blancs sur mon compteur. Et il me semble que 4000rpm c'est un peu haut pour piloter cool et pas trop consommer.

Wink

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Lun 6 Déc - 13:43 (2010)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Merci à tous, pour répondre dans l'ordre:
Iron => 883 injecté
Je conduit au compteur /à l'oreille les 10 première mn (en respectant les prescriptions constructeur) mais je viens d'une japo ( ne jettez pas les pierres lol) et je n'ai pas conduit de GC auparavant, je recherche des repères pour bien faire et pour connaitre.
La bécane à 6500 bornes et le bonhomme 24 000 sur 125 et 500 sur son Iron depuis le 2 décembre Laughing

A 4000 je m'apperçois que je peux aller beaucoup plus loin que les 25 km/h en première Laughing

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Lun 6 Déc - 14:51 (2010) Visiter le site web du posteur
raider
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 57
Localisation: 78320
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Les points blancs c'est l'ancien proprio qui les avait mis quand il a acheté la moto, pour voir un peu sur quelle plage il pouvait l'utiliser, et il ne les a jamais enlevés...

_________________
Un twin ou je mords!


XL883 à carbu de 2005 stage1
Lun 6 Déc - 18:12 (2010)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Personne n'a un 883 injecté avec un compte tour ? Sad

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 7 Déc - 10:14 (2010) Visiter le site web du posteur
bocuse
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 413
Localisation: oise
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
comme toutes les motos modernes il y a des rupteurs
tout ce que je peu te dire c'est qu'a 180 en 4eme ça rupte
et de toute façon ça guidonne tellement a cette vitesse
que t'es obligé de couper les gaz (amortos et fourche merdique)
perso j'ai un allumage screamin qui rupt a 7000 comme aux states
1ere et 2eme ça rupt vite si tu pousse d'origine
n'oubliez pas que ce sont des moteurs de buell sur les modeles apres 2004
donc gros gaz c'est du costaud

_________________
give me fuel,give me fire
Mar 7 Déc - 10:32 (2010)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Je ne veux pas "rupté" c'est uniquement pour connaître un peu mieux mon moteur. ex: 90 en 5éme ça fait combien, ect...

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 7 Déc - 12:01 (2010) Visiter le site web du posteur
chrilouk
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 26 Nov 2010
Messages: 6 669
Localisation: Belgique
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Pour information, pour ceux qui n'ont pas de compte-tours :
à 3000tr/min
en 1° --> 40 km/h
en 2° --> 55 km/h
en 3° --> 75 km/h
en 4° --> 90 km/h
en 5° --> 110 km/h

j'èspère que ceci pourra t'aidé Okay

_________________
>>> ex Iron et little boy ici <<<
>>> Fatboy ici <<<

Mar 7 Déc - 12:54 (2010)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Okay ils sont bien ces Belges Wink

Donc à 25 km/h en 1ére on doit être au environ des 1750 tr/mn

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mar 7 Déc - 18:00 (2010) Visiter le site web du posteur
bardaf
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 174
Localisation: Belgique - Jodoigne
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
J'ai quand même un doute. Avec mon Iron, en 1ère à 40 km/h, rien qu'à l'oreille, je t'assure que je suis plus haut que 3000 tours...

_________________
XL883N Iron 2011
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Mer 8 Déc - 09:37 (2010)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
J'ai du mal à me rendre compte avec le barouf Embarassed

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mer 8 Déc - 09:55 (2010) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message correspondance vitesse et tours/minute

Aujourd’hui à 21:50 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com