Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
correspondance vitesse et tours/minute
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
correspondance vitesse et tours/minute
Auteur Message
Chacal
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 186
Localisation: Sainte Maxime
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Et du coup sauf erreur personne ne m'a repondu.... les valeurs données à 3000tr s'appliquent elles aussi bien pour un 12 un 883 qu'un 1584 ???

_________________
-----------------
Y'a des jours où faut pas me faire Chier, et y'a des jours tous les jours !!
Mer 23 Mar - 20:59 (2011)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 23 Mar - 20:59 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Non pour un 1584 c'est probablement différent.

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 23 Mar - 21:03 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Non pour un 1584 c'est probablement différent.
Okay

@+ Fred.




c'est plus que sûr déjà 883 et 1200 c'est different

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 23 Mar - 21:20 (2011)
Chacal
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 186
Localisation: Sainte Maxime
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Bon ben j'aurais fais mon rodage sur ces bases... j'ai du passer ma vie en sous régime alors..... Embarassed

en meme temps si on respecte le manuel et qu'on passe les rapports aux préconisations ben ca cogne tout le temps....

_________________
-----------------
Y'a des jours où faut pas me faire Chier, et y'a des jours tous les jours !!
Mer 23 Mar - 22:03 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Chacal a écrit:
Bon ben j'aurais fais mon rodage sur ces bases... j'ai du passer ma vie en sous régime alors..... Embarassed
en meme temps si on respecte le manuel et qu'on passe les rapports aux préconisations ben ca cogne tout le temps....




bah faut pas trop faire une phobie , faut rouler avec bon sens et ça marche très bien Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 23 Mar - 23:53 (2011)
EddieCoc
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 94
Localisation: Essonne
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Une autre colle  Mr. Green , dans mon cas 883 Kité 1200 avec le pignon du 1200, ok je me réfère au tableau du 1200.

Mais vu que mon compteur est pris sur la boîte il n'est plus bon .... A une queue de vache près, quand les potos sont
à 90km/h, moi je suis à 80km/h sur mon compteur. Et de par ce faite, quand je fais 100km, il totalise environ que 88km.

Je sais qu'il se fait un boitier qui se branche entre la boîte et le compteur pour rectifier ce défaut, mais pas envie !!!! Mr. Green

D'un autre coté j'use moins ma brêle, vu qu'une fois que j'aurais fais 10000km, elle en aura que 8800km.  

_________________
Jeu 24 Mar - 00:16 (2011)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
je viens de tomber là-dessus, mais n'étant pas équipé d'iPhone je ne saurais dire de quelle appli il s'agit (ça commence à 1,35mn, avant c'est pas intéressant ^^)
Puis bon... c'est moche Mr. Green

_________________
Mer 6 Avr - 12:37 (2011)
Stefan
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 1 264
Localisation: Gard
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
A mon avis ça brille beaucoup trop pour être vraiment visible...

_________________
La moto c'est comme le sexe: il faut être couvert. Et avec du cuir ça peut-être mieux... Quoi que... (médiator)
Mer 6 Avr - 13:45 (2011) Visiter le site web du posteur
Anton
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 06 Juil 2011
Messages: 436
Localisation: Rhone Alpes
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Maggen a écrit:
je viens de tomber là-dessus, mais n'étant pas équipé d'iPhone je ne saurais dire de quelle appli il s'agit (ça commence à 1,35mn, avant c'est pas intéressant ^^)
Puis bon... c'est moche Mr. Green


Je viens de tomber sur ce sujet et donc je le déterre pour repondre à Maggen. Il s'agit de gaugeface
http://gaugeface.com/install_run

_________________
Presentation de mon night

Dim 30 Oct - 12:30 (2011)
Chapel
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages: 216
Localisation: france 95
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Hello petite question de couleur : la zone rouge est à combien de tours?
Et autre question : le tableau iron 883 c'est un stage1 ou po?
Ven 27 Juil - 13:57 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Pour ta 1ère question, la "zone rouge" commence à 6000 trs/min si mes souvenirs sont bons, mais sache de toutes manières qu'après 5000 il n'y a plus rien à aller tirer de nos moulins.
2ème question, le stage 1 ne modifie pas le rapport de transmission, donc le tableau est valable pour tous les 883, stock ou stage 1

J'ajouterai que dans le cadre d'arsouilles endiablées je monte jusqu'à 4500-5000, et que la plupart du temps je me contente de 4500 pour la simple raison qu'on a autant de patate sur le rapport supérieur (c'est beau le couple Mr. Green )

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Lun 30 Juil - 17:49 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 7 686
Localisation: (m)isère
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Chacal a écrit:
Bon ben j'aurais fais mon rodage sur ces bases... j'ai du passer ma vie en sous régime alors..... Embarassed

en meme temps si on respecte le manuel et qu'on passe les rapports aux préconisations ben ca cogne tout le temps....


C'est clair que c'est n'importe quoi voir impossible Rolling Eyes

_________________
Mar 31 Juil - 17:17 (2012)
jfl
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juin 2012
Messages: 117
Localisation: Cannes
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Pour compliquer un peu le sujet Mr. Green   il semble que les rapports de boite de vitesse, de transmission primaire et secondaire changent d'année en année et suivant les pays (US - HDI - Jap).
Je suis moi-meme  a la recherche de ces valeurs.
J'ai bien pensé enlever les bougies et le carter primaire, soulever la roue arrière, mettre en 5ème, tourner le moteur a la main d'un certain nombre de tours (50-100) et de compter le nombre de tour de la roue arrière. Connaissant la circinférence il est simple de calculer la vitesse a un régime donné.  Après, il suffit d'utiliser les valeurs des rapports de boite pour chaque vitesse.  Après réflexion cela m'a paru beacoup trop de travail.  Rolling Eyes

Les rapports de transmission, dents de pignons, etc. pour chaque modèle sont dans le chapitre "Specifications" au début du manuel.   Le régime au couple maxi également; la différence entre les modèles US et internationaux est notable, hélas.  Les Japs sont encore moins favorisés Okay
  


_________________
Harley Davidson ... If I had to explain, you wouldn't undertstand !
(S'il fallait que j'explique, tu ne comprendrais pas !)


An American in Cannes.
Jeu 2 Aoû - 11:07 (2012)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Et ça va encore se compliquer si HD ajoute la 6e vitesse sur le sportster... Mr. Green

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 2 Aoû - 13:18 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message correspondance vitesse et tours/minute Répondre en citant
Si mes souvenirs sont exacts, jfl est dans le vrai concernant les 1200. Les 1200 américains tirent un poil plus court que les nôtres. Pas de différence par contre pour les 883.

Pour la fameuse 6ème vitesse je comprends toujours pas l'utilité pour le roulage. Le 883 est largement assez souple pour n'avoir "que" 5 vitesses et l'intérêt d'un overdrive est très limité. On est déjà à des consommations plancher, je vois pas ce qu'on va gagner. Ou alors c'est pour rassurer le client qui a peur de dépasser les 3000 trs/min, quitte à avoir un veau en reprise derrière. M'enfin la MoCo a des ingénieurs, on peut supposer qu'ils savent ce qu'ils font Neutral

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Jeu 2 Aoû - 13:44 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message correspondance vitesse et tours/minute

Aujourd’hui à 05:00 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com