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Première révision et sous garantie...
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Première révision et sous garantie...
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CorsarOli
Sportster de bronze

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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Hello à tous!

Un sujet souvent évoqué mais pas débattu sur un post dédié alors je lance! Okay

Mon Iron a 500 bornes, acheté neuf en concession avec le stage 1 car bien servi à la concession en question et pour les histoires de garantie.

Je suis un habitué de la mécanique moto, j'ai toujours tout fait sur mes meules (Honda, Ducat, Yam...) mais là, malgré l'immense envie de tout faire moi même, j'ai cette histoire de garantie qui me prend la tête!

Certains d'entre-vous ont-ils déjà acheté une meule neuve et fait les révisions eux mêmes? Comment cela se passe-t-il en cas de pépin mécanique?

Merci d'avance!

CorsarOli

PS : Le prix de la prestation fait peur aussi... Neutral

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Ven 23 Mar - 15:11 (2012)
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Ven 23 Mar - 15:11 (2012)
hdmanillac
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Si tu peux justifier que tu as fais tous les controles requis normalement c'est bon. C'est que fait un gris par exemple. Mais justement comment justifier lorsque tu fais toi-même ? Produire des factures ne veut pas dire que tu as fait le boulot.

Rolling Eyes

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Ven 23 Mar - 17:23 (2012)
nouchon
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Sous garantie il vaut mieux aller chez le concess Rolling Eyes

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Ven 23 Mar - 17:57 (2012)
shazz
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
en france tu n'as aucune obligation legale de faire entretenir ton véhicule chez le cons ou chez un gris

dans les conditions de mise en oeuvre de la garantie tu ne trouveras nulle part ce genre d'obligation, ta brele est garantie 1 an point barre

cette histoire de non prise en charge de la garantie en cas de stage 1 est une legende urbaine que les cons balancent a tous les acheteurs

eux memes proposent l'installation du stage 1 faut pas avoir peur d'envoyer un beau courrier recommandé AR en leur rappelant la garantie legale du code de la consommation qui prevaut sur tous les documents que tu signes en concession à l'achat de ton brelon si l'un d'entre eux refuse de mettre en oeuvre la garantie

j'ai obtenu gain de cause pour les vice de peinture de mon brelon acheté pourtant d'occaz

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ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Ven 23 Mar - 18:09 (2012)
Philippe S
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Il faudrait peut être plutôt lancer le débat sur :

Qui a eu des soucis mécniques du fait qu'il ne faisait PAS les revision chez HD ...
Dans toutes les procédures en france il appartient à celui qui argumente de prouver ses propos
après c'est à chaque fois un rapport de force ( fiancière ) et de patience ...

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Ven 23 Mar - 19:17 (2012)
colnago4
Sportster de bronze

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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
c'est pas évident de répondre mais les bécanes c'est comme les voitures enfin je pense Rolling Eyes
je vois pas en quoi la garantie saute parce-que tu as changé l'huile ou autre toi même Question à condition que ce soit bien fait
j'ai acheté mon R d'occasion garantie j'ai fait ma révision sans rien demander à HD et quelques temps après j'ai eu une fuite
au joints du cache culbuteur la moto était encore sous garantie la réparation a été prise sous garantie sans faire d'histoire .
( le joint du cache n'a rien avoir avec une vidange)
alors une panne moteur ou autre ça devrait être pareil
à voir avec ceux qui ont acheté une moto neuve
voila mon expérience si ça peux aider Okay

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Ven 23 Mar - 19:30 (2012)
Sportster78
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
shazz a écrit:
en france tu n'as aucune obligation legale de faire entretenir ton véhicule chez le cons ou chez un gris

dans les conditions de mise en oeuvre de la garantie tu ne trouveras nulle part ce genre d'obligation, ta brele est garantie 1 an point barre


La garantie c'est 2 ans Wink

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Sam 24 Mar - 08:12 (2012)
sega
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
moi j ai fait la premiere en concession, les deux suivantes chez deux gris different, puis voyant ce qu ils font, le prix qu il demande, je fait comme a chaque fois je fait mes revisions tout seul comme un grand (j en ai fait deux moi meme) et la moto est garantie encore pendant un mois, mais quand j ai fait la premiere fois moi meme , il y avait encore quelques mois de garantie...

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Sam 24 Mar - 10:40 (2012)
shazz
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Sportster78 a écrit:
shazz a écrit:
en france tu n'as aucune obligation legale de faire entretenir ton véhicule chez le cons ou chez un gris

dans les conditions de mise en oeuvre de la garantie tu ne trouveras nulle part ce genre d'obligation, ta brele est garantie 1 an point barre


La garantie c'est 2 ans Wink


Okay Okay Okay

les effets nefastes de la mondialisation sur mon cervO Mr. Green

pareil que sega, si tu fais bien tes revisions toi meme tu auras certainement moins de chances de te faire refourguer des pieces low cost Crying or Very sad

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Sam 24 Mar - 13:27 (2012)
Obscure
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Quelqu'un connait le prix de cette 1er révision ?

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On ne peut pas vivre en s'isolant du danger, vivre est dangereux en soit , d'ailleurs tout le monde en meurt .(Mickael Forbes)

Et 2 injecté sauvé

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entre 220 et 260 Wink

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Dim 25 Mar - 22:20 (2012)
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
pour l'entretien des 1600 premiers kilomètres, j'ai payé 150€ chez mon gris.

celui-ci me conseille une vidange (à 50€) tous les 4000 kilomètres, avec un entretien tous les 8000. Je pense que je vais suivre ses recommendations

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Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 26 Mar - 07:33 (2012)
Mister Green
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Alors la vidange tous les 4000 c'est pas mal mais je suis septique sur sa réelle utilité.
En gros les moteurs japonais peuvent monter jusqu'à 17000 tours minute et certaines marques font faire leurs révisions à 10000 même 12000 kilomètres.
HD utilise aussi de l'huile de synthèse et les moteurs tournent 3 fois moins vite.
Alors oui en été avec éventuellement les embouteillages et pour celui qui fait beaucoup de ville en toute saison, une vidange tous les 4000 peut être utile mais maintenant je reste tout de même septique.
C'est plus quelque chose d'hériter des vieux moulbifs qui tournaient avec des huiles de mauvaise qualité.
Mais bon ça ne peut pas faire de mal non plus concrètement de le faire.
Lun 26 Mar - 07:43 (2012)
Philippe S
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
ruti la menace a écrit:
entre 220 et 260 Wink


pas en Cms sinon ça doit faire mal ... Mort de Rire

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Lun 26 Mar - 20:36 (2012)
Philippe S
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Alors la vidange tous les 4000 c'est pas mal mais je suis septique sur sa réelle utilité.
En gros les moteurs japonais peuvent monter jusqu'à 17000 tours minute et certaines marques font faire leurs révisions à 10000 même 12000 kilomètres.
HD utilise aussi de l'huile de synthèse et les moteurs tournent 3 fois moins vite.
Alors oui en été avec éventuellement les embouteillages et pour celui qui fait beaucoup de ville en toute saison, une vidange tous les 4000 peut être utile mais maintenant je reste tout de même septique.
C'est plus quelque chose d'hériter des vieux moulbifs qui tournaient avec des huiles de mauvaise qualité.
Mais bon ça ne peut pas faire de mal non plus concrètement de le faire.


c'est éxactement la reflexion que je me faisais ce WE
à mon avis il y a de la sur sécurité mais bon pas facile de savoir précisement faire le distingo entre l'utile et le futile Neutral

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