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Première révision et sous garantie...
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Première révision et sous garantie...
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Mister Green
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Ca me rappelle un mec que je connaissais qui avait une Suz' 650 SVS (un twin en V). Prescrit vidange tous les 6000, lui les faisait tous les 10 000 et sa brêle avait 250 000 kms. Suffit juste de ne pas bourriner sa bécane comme un malade toutes les 30 secondes.


Les mecs en HD en général ne sont pas des essoreurs de poignée (ça arrive mais ce n'est pas le style de conduite permanent) et tous les 8000 c'est très bien. Sauf en effet peut-être dans les cas que j'évoquais plus haut : conduite très majoritairement en ville et en été avec des centaines de kilomètres de couchons ou nos V-twin refroidis par air souffre de la surchauffe.
Lun 26 Mar - 22:14 (2012)
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Lun 26 Mar - 22:14 (2012)
Proteus
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Bah! été faire faire ma vidange des 4000 aujourd'hui, mon gris met de la semi-synthétique, ça m'a coûté 50€ en tout, pas la mer à boire, surtout que je déclare tout ça dans mes impôts, et que je vais en retoucher plus ou moins la moitié Wink

le gazier m'a dit de surtout ne pas utiliser de la full synthétique dans les Harleys, mauvais pour les roulements qui se mettent à glisser sans rouler, et puis qui pètent.

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 27 Mar - 20:31 (2012)
Philippe S
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Proteus a écrit:
Bah! été faire faire ma vidange des 4000 aujourd'hui, mon gris met de la semi-synthétique, ça m'a coûté 50€ en tout, pas la mer à boire, surtout que je déclare tout ça dans mes impôts, et que je vais en retoucher plus ou moins la moitié Wink

le gazier m'a dit de surtout ne pas utiliser de la full synthétique dans les Harleys, mauvais pour les roulements qui se mettent à glisser sans rouler, et puis qui pètent.


et surtout quand elle est développée pour les V twins à air ... Rolling Eyes Mr. Green

Je suppose que tu parles des roulements à rouleaux de la distrib ? parce que si c'est le cas c'est l'usure qui les a ruiné
justement

L'astuce que j'utilise c'est de masqué le bidon comme ça la brêle elle ne voit pas ce que je mets dedans ! Mr. Green Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 27 Mar - 20:40 (2012)
Mister Green
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
L'astuce que j'utilise c'est de masqué le bidon comme ça la brêle elle ne voit pas ce que je mets dedans ! Mr. Green Okay



Mer 28 Mar - 01:37 (2012)
Proteus
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
re-Bah! les Sportsters sont en production depuis 55 ans, l'huile synthétique n'existait pas encore, et si c'était moi, qui suis un vieux con, je mettrais de la "dino oil" full minérale en lieu et place de la semi-synthétique. Je ne crois pas trop en ces huiles magiques et actuelles, surtout pour des moteurs dont la conception date un peu.

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Mer 28 Mar - 07:13 (2012)
Mister Green
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Le moteur a évolué depuis 1957 tout de même. Du Shovel à l'évolution il y a du chemin ainsi que de la fonte à l'alu.

Les pièces mécaniques ont tout de même gagnées en longévité avec le temps. Tu te tapes pas ta segmentation toutes les 30 secondes aujourd'hui, ce n'est pas pour rien non plus. Mais bon je dis ça.......
Mer 28 Mar - 12:06 (2012)
Proteus
Sportster d'or

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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Mais bon je dis ça.......


Ben ouais, c'est pas pour ça que je suis obligé de t'écouter... Mr. Green

28 ans que je travaille dans la mécanique américaine, principalement dans le moteur marin, de 7.5HP ( Johnson hors-bord) à 800 HP ("Detroit-Diesel" 2 temps, 8 cylindres en ligne et V8, les moteurs "magiques"). Je me suis forgé une certaine opinion à propos de la mécanique américaine en général, et toujours dans le bon sens, sinon j'aurais pas eu 8 Chevrolets, une Buick et maintenant un Sportster. Alors l'huile synthétique, il y en a qui aiment, d'autres qui aiment pas. Moi j'aime pas, et je sais que certains concessionnaires et autres gris n'aiment pas non plus.

Ouala-ouala...

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Mer 28 Mar - 12:52 (2012)
Mister Green
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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Ca roule.
Mer 28 Mar - 14:02 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

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Message Première révision et sous garantie... Répondre en citant
Mister Green a écrit:
Philippe S a écrit:
L'astuce que j'utilise c'est de masqué le bidon comme ça la brêle elle ne voit pas ce que je mets dedans ! Mr. Green Okay




Okay Okay

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Mer 28 Mar - 15:44 (2012)
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