Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Protection peinture

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Protection peinture
Auteur Message
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Message Protection peinture Répondre en citant
Salut à tous!

Un petit post pour recenser nos astuces pour la protection de nos engins (je parle de nos motos). Smile

J'ai vu notamment l'autre jour par hasard un gus avec un Nightster qui avait mis du scotch "chaterton" sur le garde boue arrière, aux endroits où porte la selle pour éviter d'abimer la peinture, idem devant la selle sur le réservoir.

Vous faites ça aussi? Question

Autres question, après seulement 400 bornes, j'ai déjà un chtar sur un fourreau de fourche à cause d'un petit gravillon qui m'a fait un impact blanc sur le beau fourreau noir.
Une astuce?

Bye!
CorsarOli

Lun 26 Mar - 09:28 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 26 Mar - 09:28 (2012)
cedricvi
Sportster de bronze

Masculin

HEUUUU ....??? faut pas la sortir du garage?? Mr. Green

non sérieux, avec le temps ça passe..........................je veux dire on s'habitue.............à ne pas pouvoir la garder comme le jour où on l'a récupérée!!!!

« La conscience de la mort nous incite à vivre davantage. »
de Paulo Coelho
Lun 26 Mar - 09:59 (2012)
philoux
Sportster d'or

Masculin

moi j'ai colé de la feutrine noir sous ma selle au niveau du garde AR
c'est vrai qu'avec le frottement a la longue ça peu altérer ton vernis Neutral

Lun 26 Mar - 12:04 (2012)
macdoud76
Sportster d'or

Masculin

salut corsaroli, ouais pour la protection de l'engin Mort de Rire y a les capotes mais bon sur nos brelons le chaterton sous la selle et aux endroits sensibles me semblent etre une connerie because si ça frotte tu vas faire rentrer l'adhesif dans la peinture qu'est quand même pas la meilleure des laques!!!
de toutes façons t'auras beau y faire gaffe la peinture se ternira peu a peu...petit a petit...innexorablement.....mais t'as un peu de temps quand même... moi si je n'avais qu'une chose a protéger se serait les gardes boues là t'as ptetre un coup a jouer...le truc qui peche dans leur peinture
c'est qu'il ne mettent aucun apprêt sous la couche des GB donc la peinture saute au bout de ceux ci en 1 a 2 ans et là tu pleures alors c'est ça que je potegerais en premier le dessous des GB pour l'avant pas trop de bleme la roue s'enleve facile et le GB aussi donc j'sais pas tu peu ptetre "blacksonner" l'interieur jusqu'en limite de peinture la flotte se colle sur le flanc et là ça commence a cloquer le bout du GB regarde sur l'autre fofo ya une petition de lancée contre harley j'crois bref protection optimum du pourtour des GB!!!
(c'est vrai que quand tu vois les becanes d'occaz chez HD qui sont aussi brillante que les neuves tu te poses la question qu'estqu'il mettent dessus, et bah en fait et ils ont des produits siliconnés que tu trouves plus ou moins pas dans le commerce en protection c'est vrai que ça touche a des endroits mais mettre du chatterton t'imagines les petits bouts sous la selle etc..non!?
ou alors tu choisis trois points de repos (d'appui) de celle ci a des endroits qui ne se verront pas mais moi franchement j' pense pas que tu ais une solution ideale elle vieillira en même temps que toi et que son moulin et des fois tu t'y mettras pour lui redonner une couleur toi même....mainenant ptetre que d'autres ont de grandes idees que je n'ai pas!!! Rolling Eyes
pour ton eclat de fourreau s'il est trop profond y a qu'une peinture mais bon s'il ce n'est qu'un peu de peinture qui a sauté (normal au bout de 400 bornes Bannir hum hum!!!!) tu fais comme ça juste un ptit chtar moi j'prenais un marqueur indelebile et hop ça se voyait plus!!
du moins ya que toi qui le sait sinon au cache et a la bombe (j'ai refais des fourreaux entiers comme ça!!) tu caches tes chromes et vaporises de 20/30cm ptites couches fines en 2 a 3 fois entre deux couches 10 minutes et ça devrait plus se voir mais là c'est pour des eraflures que tu auras pris soin de poncer avant au 1000 (grain de papier verre)...mais t'en es pas là!!!

t'inquiete
essaye de voir avec les autres!?
allez tchao bye
macdoud

BLOG
Lun 26 Mar - 13:20 (2012)
CorsarOli
Sportster de bronze

Masculin

Merci Mac! Okay

La selle je suis assez d'accord, elle peut vivre comme ça. Si tout le monde laisse tel quel, je ne vais pas me faire iéch' à mettre du chatterton ou autre protection mais si y'a 2 ou 3 petites astuces utilisées par certains pour préserver nos meules, je prends!

OK pour les fourreaux aussi. Pour l'instant j'ai mis un mini point de peinture noir au pinceau, ça le fait bien. Pas nikel, mais bon, faut pas pousser, c'est très bien.

Philoux, la feutrine ne se voit pas du tout? C'est collé au GB ou à la selle?

Lun 26 Mar - 13:57 (2012)
philoux
Sportster d'or

Masculin

c'est de la feutrine en rouleaux de 20mm auto adhesive
et je l'ai collé sous ma selle et non on voit rien
et le résultat et tres satisfaisant
daccord pour le chaterton la colle a la longue risque d'attaquer ton vernis Okay

Lun 26 Mar - 16:26 (2012)
JLC12
Sportster d'argent

Masculin

Il existe plein de solution avec des films transparent pour les bagnoles............tu vas sur youtube et tu tapes "car paint protection"

Ca doit le faire avec une becane............reste que qd ca frotte......chaterton ou pas............ca finit par s'user

C'est qui est important ne se voit pas. St Exupéry

Alors que eux se deplacent d'un point A a un point B, sur mon 8, je voyage entre deux mondes....................Ils ne peuvent pas comprendre.
Lun 26 Mar - 17:46 (2012)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

il y a le "wrapping" aussi, mais aucune idée du prix, et est-ce que ça en vaut vraiment la peine?

http://www.bcdesign.be/fr/diensten/1-wagens/1-full-car-wrapping/

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Lun 26 Mar - 18:37 (2012)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Sinon, tu l'enveloppes totalement dans le chatterton.....noir, évidemment !

Mar 27 Mar - 15:00 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Protection peinture

Aujourd’hui à 03:09 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation