Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bruit de couinement
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Bruit de couinement
Auteur Message
Madmax
Administrateur

Masculin

Message Bruit de couinement Répondre en citant
Obscure a écrit:
BenF57 a écrit:
Mets de la graisse au téflon sur le disque, alors... Mr. Green

Euh, je blague, hein !!! on sait jamais...

La graisse sur le gisque je sait pas, je testerai avec du WD40 :p

Lorsque je retournerai a la concession je demanderait

elle se trouve ou cette piece Mr. Green

XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II

Dernière édition par Madmax le Sam 31 Mar - 12:41 (2012); édité 1 fois
Ven 30 Mar - 17:12 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 30 Mar - 17:12 (2012)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Masculin

La concess d'Orléans il préconise de mettre sur la courroie un coup bombe de lubrifiant au silicone. Wink

Ven 30 Mar - 18:09 (2012)
OZO
Sportster d'or

Masculin

c sur que la partie cycle n'est pas du Campagnolo Mort de Rire

Dim 1 Avr - 00:13 (2012)
roguiii
Sportster de bronze

Masculin

J'ai exactement pareil c'est affreux Sad
J'ai pourtant lubrifié le bazar mais ça à pas l'air de changer grand chose.

Oui je déterre mais ça me contrarie ces bruits.
Jeu 2 Aoû - 11:23 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

si c'est au niveau du disque, il faut détalonner tes plaquettes de frein. si le disque était voilé, tu t'en rendrais tres vite compte au freinage...

Jeu 2 Aoû - 11:32 (2012)
roguiii
Sportster de bronze

Masculin

Je vais surtout bien insister auprès du cons' pour qu'il regarde ça à la première révision (je suis à 1400km là), et en plus du couinement j'ai un genre de bruit de "roulement" (qui s'arrête quand je roule pas donc), j'ai l'impression que je vais perdre ma roue avant tellement ça fait un bruit horrible Crying or Very sad
Jeu 2 Aoû - 11:46 (2012)
alex54
Sportster de bronze

Masculin

une courroie qui couine ce n'est pas normal. La lubrifier pour ne plus qu'elle couine, ce n'est pas solutionner le probleme, c'est le contourner. De plus ceux qui préconisent de mettre de la graisse spéciale dessus racontent des conneries (que ce soit un conscessionnaire (qui est là pour vendre du produit) ou autre): imaginez vous rouler dans une zone plein de crassette avec une courroie lubrifiée: c'est le meilleur moyen pour faire 'coller' des caillou (aussi petit soit-ils) dessus) et avoir de gros problemes par la suite (abmier courroie, pigno, couronne, etc...).
Le coté 'psychopathe' de certains entraine tres souvent de la casse. A vouloir trop bien faire, on fait mal...
Une courroie de sportster par exemple est là pour tenir 80.000km (et un certain nbre d'année me souvient plus). La changer en prévention est une chose. La graisser pour la préserver c'est de la connerie

Dernière édition par alex54 le Jeu 2 Aoû - 13:42 (2012); édité 1 fois
Jeu 2 Aoû - 13:40 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

alex54 a écrit:
imaginez vous rouler dans une zone plein de crassette avec une courroie lubrifiée: c'est le meilleur moyen pour faire 'coller' des caillou (aussi petit soit-ils) dessus) et avoir de gros problemes par la suite (abmier courroie, pigno, couronne, etc...)

+1200 Mr. Green Wink
Jeu 2 Aoû - 13:42 (2012)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Si t'es sous garantie, c'est pas ton problème . laisse le cons se débrouiller . Plus tard, quand la garantie sera finie, t'auras tous le temps pour gerer tes problèmes toi meme .
Mais renseigne toi sur ce qu'il aura fait, c'est toujours bon à savoir.
Et bien sur pas de graisse sur la courroie !!!
Le couinement pourrait aussi provenir d'une tension trop forte de la courroie. A voir

Jeu 2 Aoû - 14:57 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est bizarre mais vu le nombre de conneries que font les cons', je leur fais pas confiance... Rolling Eyes Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 3 Aoû - 10:57 (2012)
roguiii
Sportster de bronze

Masculin

Ça dépend de la cons on va dire Smile
Sinon j'ai pas mis de la graisse j'ai mis du lubrifiant sec (genre téflon) mais effectivement ça me satisfait pas. Toute façon faudra bien déposer les pots pour le stage donc il en profitera pour ouvrir.
Ven 3 Aoû - 13:36 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est très variable en fonction des concessions (quelle que soit la marque d'ailleurs). Okay

Là où ça se corse, c'est en présence d'une panne ou d'un soucis quelconque qui n'est pas répertorié par le constructeur. Ce qui signifie qu'il n'y a pas alors de procédure toute prête...
En pareil cas, de deux choses l'une.

Ou bien le cons' aime son boulot et le travail bien fait. Il a alors un atelier digne de ce nom avec de bons mécanos. Les gars vont alors faire fonctionner leur cerveau et vont te trouver une solution. Okay

Ou bien (phénomène de plus en plus répandu malheureusement Shocked ) le cons' fait avant tout du business de deux roues et rien ne l'intéresse à part vendre un max de bécanes pour faire un gros CA. Dans ce cas, son atelier se réduit au strict minimum imposé par les conditions du contrat de concession et il ne dispose que de mécanos nases qui ne savent que répéter des taches standards. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Les bons mécanos n'acceptant pas évidemment d'être payés au lance-pierre et de faire du travail de chez Nortoto ou Feu Pasmûr Rolling Eyes.
Par contre, il a toute une armada de c***** de vendeurs qui n'y connaissent absolument rien en bécane (le mois d'avant, ils vendaient des appart' en défisc' ou des crédits revolving) mais qui savent vendre pour toucher leurs primes! Bannir

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 3 Aoû - 14:12 (2012)
alain
Sportster d'argent

Masculin

ne mets rien et vois avec ton concessionnaire car si tu as un problème de courroie ils diront que tu as mis un produit pas compatible moi aussi j'ai un bruit de couinement à l'arrière et j'irais à la concession
Ven 3 Aoû - 19:00 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

Balthazar a écrit:
Par contre, il a toute une armada de c***** de vendeurs qui n'y connaissent absolument rien en bécane (le mois d'avant, ils vendaient des appart' en défisc' ou des crédits mais qui savent vendre pour toucher leurs primes

Mr. Green Mr. Green ca fait du bien de bon matin

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 4 Aoû - 09:43 (2012)
stelian
Sportster

Masculin

Juste une idée, moi j'ai eu ça (un bruit de couinement assez fort, surtout à certains régimes), et c'était la patte en métal qui fixe les pots d'échappement au cadre qui était fissurée ou cassée... C'est mon concessionnaire qui l'a trouvé (et vu le temps qu'il a mis pour la trouver, genre 1minute 30, c'est que ça doit arriver souvent). Avant ça moi j'avais cherché pendant des semaines sans trouver.

Quand au coup de la graisse sur la courroie: plus jamais pour moi. Une semaine après avoir graissé la courroie elle s'est cassée. Très probablement un caillou qui s'est collé dessus et qui a incisé le bord....
Lun 6 Aoû - 10:49 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Bruit de couinement

Aujourd’hui à 03:04 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation