Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts
Auteur Message
Wakosaurus
Sportster

Masculin

Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Salut,
je souhaite abaisser mon 883R.
A l'arrière je pense mette du 11" ou 11.5", j'hésite encore.
Pour l'avant je voudrai changer les ressorts mais je ne sais pas quoi choisir...
Sur le site de Progressive j'ai le choix entre ces 2 kits :
http://www.progressivesuspension.com/product/1463/fork-lowering-kit-drop-in
ou
http://www.progressivesuspension.com/product/1462/fork-lowering-kit

Quelle est la différence ? Lequel vous me conseillez ?
Que signifie :
05 - Spacer required is furnished with springs.
18 - Cut the included spacer to length indicated.

Mer 17 Déc - 08:56 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 17 Déc - 08:56 (2014)
l'espagnol
Sportster de bronze

Masculin

Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Il me semble que pour le premier lien le "kit drop-in" tu ne démontes pas le fourche, tu sors les ressorts d'origine, tu y remets les nouveaux et hop en moins d'une heure c'est fait.
En revanche pour l'autre lien te faut démonter le roue, sortir la fourche et démonter l'intérieur...

Pour ma part je vais m'orienter cet hiver vers ton premier lien Wink

http://www.forumsportster.com/t28978-Mon-nouveau-Forty.htm#p1047526

Mon Ex-Forty-eight à moi....

http://www.forumsportster.com/t17233-Un-Forty-eight-pr-par-par-GrandJack.ht…
Mer 17 Déc - 14:34 (2014)
free-stunt
Sportster de bronze

Masculin

qu'en pensez vous du kit de rabaissement de fourche arlen ness ? le kit comprend seulement des plongeurs plus court. donc on garde les ressorts d'origine mais je me dis que si on augmente l'indice de viscosité en mettant de 20W sa devrait aller, non ? sachant que pour ma part c 'est plutôt pour le look que pour la conduite, car je ne roule pas vite et essentiellement ville ou sur de court trajet. de plus il est a 55 euros, comparé a un kit burly ou progressive a 150 euros

je vous met le lien
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=5254
Jeu 4 Fév - 15:09 (2016)
sport1979
Sportster

Masculin

coupe les tiens ... c'est pas compliqué ! et ça coute rien ! Mr. Green
Jeu 11 Fév - 16:26 (2016)
TOM88
Sportster de bronze

Masculin

sport1979 a écrit:

tu as raison, comme ça tu talonnera au moindre défaut de bitume

Jeu 11 Fév - 17:31 (2016)
sport1979
Sportster

Masculin

TOM88 a écrit:
sport1979 a écrit:

tu as raison, comme ça tu talonnera au moindre défaut de bitume

je talonne rien du tout !! ça marche très bien ! une huile plus épaisse et le faire bien ! je l'ai fais sur pleins de HD jamais personne n'arrive en buté ! sauf si tu fais du cross toi ???? Mr. Green
Jeu 11 Fév - 20:20 (2016)
free-stunt
Sportster de bronze

Masculin

je viens vers vous car j'ai problème sur mon 48, j'ai un kit burly de rabaissement de fourche. donc j'ai suivi la video pour le faire sauf que au lieu de faire tube par tube, j'ai ouvert les 2 tube, est ce un problème ?

de plus j'installe dans les ordre les différents élément, mais impossible a refermer le tube en plastique blanc dépasse carrément trop (10-12cm environ)

a quoi sert le petit le ressort ? car si je le retire la cale blanche dépasse de 5 cm, ce qui est possible a refermer mais très difficilement. et a quoi sert la petit cale avec un trou fileté dedans ? d'ailleur ce trou je ne comprend pas son intérêt

pouvez vous m'éclairer ?

edit :

j'ai finalement monté le grand ressort, le petit ressort, une rondelle, la petite cale (avec le trou fileté où je n'ai pas mis la vis, est ce bon ou pas ?), une rondelle et l'écrou de la fourche. pouvez vous me confirmer que mon montage est correct ? ce coup ci pour visser j'ai du forcer un peu, mais c était plutôt facile
Dim 6 Mar - 10:09 (2016)
hdiron883
Sportster de bronze

Masculin

Ben non, le grand ressort c'est bon.
Le petit se glisse sur le plongeur en bas de la fourche avec le spacer(petite cale avec trou fileté qui sert à la maintenir a l'aide de la petite vis fournie sur le plongeur) pour descendre de 1".
Pour descendre de 2" tu dois mettre simplement le petit ressort ajouté à celui d'origine sur le plongeur et pas la petite cale avec trou fileté.
Donc tu doit démonter les tubes de fourche pour pouvoir sortir le plongeur. la vis se trouve tout en dessous du fourreau. Okay
Poue le haut c'est plus simple, tu dois remettre simplement le ressort(long) ensuite le spacer et ensuite la cale blanche et doit dépasser de ton tube de fourche entre 1"1/4 à 1"3/4, ca c'est pour la précontrainte.
Ven 24 Fév - 09:38 (2017)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

digin

Sam 25 Fév - 10:20 (2017)
dutch
Sportster de bronze

Masculin

Salut si je fais ce que "dd" dit donc je coupe le ressort du haut et ce que j ai coupé je le rajoute en bas ! C est bien ça ?
Lun 27 Nov - 17:02 (2017)
Contenu Sponsorisé

Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts

Aujourd’hui à 01:20 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation