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Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts
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Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts
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CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

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Inscrit le: 27 Déc 2010
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
phenri a écrit:
C'est juste pour le réglage de la précharge, ça remplace la cale que certains découpent à la longueur voulue selon leurs besoins - ce que je conseille.



Euh, oui phenri, mais la précharge, elle sert à quoi ?

http://forums.moto-station.com/le-coin-des-pistards-et-de-la-moto-sur-circuit/67633-fourche-et-amortisseur-moto-principes-de-fonctionnement-methodologie-de-reglage.html#post1229818

Donc on peut se faire un réglage plus fin et plus facile avec ça, qu'avec des cales à couper... Okay

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Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Jeu 7 Mar - 21:16 (2013)
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Jeu 7 Mar - 21:16 (2013)
phenri
Sportster d'Honneur

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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Oui, mais bon, la précontrainte n'est qu'un des éléments avec la dureté du ressort (chez nous, ressorts d'origine linéaires ou progressifs ... et ressorts aftermarket pareil) et le réglage de compression et détente (chez nous, viscosité de l'huile).
Jeu 7 Mar - 22:06 (2013)
shazz
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
cc59120 a écrit:
Donc on peut se faire un réglage plus fin et plus facile avec ça, qu'avec des cales à couper... Okay




surtout qu'avec des cales a couper c'est vraiment difficile de trouver la bonne longueur adaptée a sa conduite

1.5cm de moins et ca talonnait pour moi
1cm de moins c'etait pas mal mais limite trou souple
je suis passé sur du 0.5cm avec une rondelle

c'est surement subjectif mais la modif des cales entraine directement une modif de l'amorti

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Clik sur mon Brelon sous le Q des gazelles


ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Sam 9 Mar - 11:55 (2013)
EddyG
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Salut les boyz,

Je vais, avec l'aide précieuse de mon fidèle ami Balthi, mettre le kit drop-in progressive sur mon 48.
Pourriez-vous svp me confirmer si oui ou non je dois vidanger l'huile pour en mettre de la plus visqueuse?
Si oui ou non, est-ce que le niveau d'huile dans les tubes doit s'arrêter à 140mm du haut comme sur le Night?
À vous lire.
À+

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Eddy

EddyTheVintager®
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Mer 22 Mai - 20:57 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Jusqu'à présent, on a principalement disserté sur la fourche avant des Nightster et des Iron qui claque facilement sur certaines (grosses) irrégularités de la route...
2 solutions sont apparues :
 - soit garder les ressorts d'origine et mettre 180 à 190 ml d'huile de viscosité 20W (origine = 7,5W) par tube ;
 - soit de mettre des ressorts plus durs de la marque Progressive Suspension mais avec un kit qui n'est pas "Drop-in", avec de la 10W et mettre à 140 mm du haut des tubes (ressorts retirés).

Certains l'ont également fait sur le 48...


Mais le kit Drop-in ne fait pas partie des solutions citées supra... Si je me souviens bien, ce kit permet de rabaisser la fourche ???

Il me semble que Lorie (Philippe S) a monté ce kit sur son 1200R, mais la fourche du 1200R n'est pas comparable avec celle du 48...

Donc, à moins que quelqu'un déclare spontanément des modifs comparables à celles que tu envisages, la réponse c'est : Question

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Mer 22 Mai - 21:29 (2013)
EddyG
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Bon, ce qu'on a fait avec Balthi, c'est très simple!
On a viré les ressorts stock et mis le kit Drop-in en lieu et place.
J'ai découpé les tubes de précontraintes fournis en suivant les conseils de Progressive et nous n'avons pas ajouté d'huile.
J'ai testé, pas de talonnement.
A suivre

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Eddy

EddyTheVintager®
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Jeu 23 Mai - 20:47 (2013)
Jenfi
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Salut à tous!!
J'ai dans l'idée de mettre un kit de rabaissement de fourche type "dropin" de chez Progressive ou Burly sur mon 48...
Est-ce qu'il y a des retours d’expérience par rapport à cette modif sur fourche de 48 ? (EddyG n'est pas très loquace en ce moment...)
Qu'est-ce que ça apporte (ou pas!) au comportement de la moto ?
Et enfin, est ce que ça permet de transférer un peu le poids du corps des fesses vers les poignets ?!

Merci pour votre aide!!
@+

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Mar 20 Aoû - 13:05 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Ben c'est surtout qu'avant, tu pouvais pas pencher beaucoup sans racler et avec, ben, tu penches plus... Mr. Green Mort de Rire

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Mer 21 Aoû - 07:00 (2013)
Jenfi
Sportster de bronze

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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
heu... tu penches + ? ou tu penches moins ?!!
cc59120 a écrit:
Ben c'est surtout qu'avant, tu pouvais pas pencher beaucoup sans racler et avec, ben, tu penches plus... Mr. Green Mort de Rire


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Mer 21 Aoû - 08:10 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
Shocked Te faut un dessin ? Mr. Green
Si ta fourche est raccourcie, ta bécane est plus basse donc tu racles (encore) plus facilement... Rolling Eyes

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Mer 21 Aoû - 08:17 (2013)
Jenfi
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ah tiens, je veux bien le dessin...

Et donc mis à part ça, le comportement de la moto ?!

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Mer 21 Aoû - 08:20 (2013)
CC_Indian Rider
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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
ça en revanche, faut le demander à quelqu'un qui a mis des ressorts courts sur un 48, car sur un R ou un N, car le comportement avec une roue de 19 ne sera pas le même qu'avec une roue de 16 à l'avant... Et même entre un R et un N, c'est déjà pas pareil puisque les fourches ne sont pas les mêmes...

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Mer 21 Aoû - 08:25 (2013)
Jenfi
Sportster de bronze

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Message Remplacement des ressorts de la fourche avant par des courts Répondre en citant
oui, c'est bien ce que j'avais précisé dans mon post...

cc59120 a écrit:
ça en revanche, faut le demander à quelqu'un qui a mis des ressorts courts sur un 48, car sur un R ou un N, car le comportement avec une roue de 19 ne sera pas le même qu'avec une roue de 16 à l'avant... Et même entre un R et un N, c'est déjà pas pareil puisque les fourches ne sont pas les mêmes...


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Mer 21 Aoû - 08:26 (2013)
coolrider33
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Sad
toujours aucun retour d'expérience d'un DROP IN sur un iron?

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Sam 18 Jan - 16:33 (2014)
CC_Indian Rider
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Shocked Parce que tu trouves que la fourche de l'Iron est trop longue ? Rolling Eyes

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Sam 18 Jan - 19:57 (2014)
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