Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
à coups d'injection
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
à coups d'injection
Auteur Message
viso
Sportster de bronze

Masculin

Message à coups d'injection Répondre en citant
j'ai dépassé les 10000 kms sans encombres et que du bonheur notamment depuis le stage 1 (pots SE et hypercharger) mais voilà, depuis peu j'ai des à coups à l'accélération. Avant la 3ème tenait sans problème à 50 et la 4ème à 60 mais maintenant impossible. En outre, quand j'accélère j'ai comme un trou dans l'arrivée d'essence (c'est du moins la sensation que j'ai) surtout en 3ème autour de 70 puis en 4ème.
D'où cela peut-il venir ?
quelques piste :
- je pense que je roule trop souvent en sous régime, notamment en duo quand je cruise cool ; par exemple j'ai tendance à passer la 4ème à 60 voire 70 et à 90 je suis en 5. C'est trop bas ? Et du coup je me demande si le réglage d'injection n'aurait pas perdu la boule .Sur mes Triumph quand je faisait une sortie très cool j'avais un peu le même effet, alors soit il fallait faire une sortie "normale" et taper dans le 3 pattes et parfois laisser tourner le moulin au ralenti, puis couper et redémarer pour recaller l'injection (procédure bien connue).
- j'ai perdu un vis de fixation du haut moteur sur le T situé entre l'avant du cadre et le cylindre avant ; des vibrations supplémentaires pourraient-elles provoquer ces à coups.
Bref, je me questionne...

Dim 1 Avr - 19:37 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 1 Avr - 19:37 (2012)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

tu les tires pas trop les vitesses ?
il dit quoi ton manuel d'entretien ?

Dim 1 Avr - 19:49 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

Bah non je les tire pas trop : en général je passe la 3 vers 50-60, donc plutôt sous régime non ?

Dim 1 Avr - 20:08 (2012)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

j'ai trouvé ça

Dim 1 Avr - 20:21 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Avec un système de gestion électronique de l'allumage et de l'injection, il ne doit pas y avoir de problème à rouler comme toi.
Le boîtier électronique a certes la capacité de se "recaler" en fonction des données collectées lors de la conduite mais il ne peut le faire que dans une mesure limitée.
Là, à mon sens, ça dépasse nettement un "recalage" des plages d'injection du fait du calculateur lui-même.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 2 Avr - 06:01 (2012)
Sith
Invité

Je t'apporte ma petite contribution, et même si le fonctionnement n'est pas le meme, ca peut peut etre te donner une piste de recherche.

J'avais le même type de problème (vue ce que tu décris) il y a peu sur ma voiture, a savoir passé un certain régime moteur, des a coup dans l’accélération et l'impossibilité de prendre des tours et de la vitesse, obligé de tomber un rapport pour garder l’élan.
Apres avoir soupçonné l’électronique, j'ai repris sur le bases de la meca à l'ancienne et suis reparti depuis le début du circuit d'admission air/carburant. Et pour commencer échange filtre à air et filtre à carburant. Et depuis.......... tourne comme une horloge.

Peut etre voir de ce cote la pour commencer
Lun 2 Avr - 06:29 (2012)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

90 en 5ème trop bas ? Je suis souvent à 60 en 5ème et à 40 en 4ème ... Donc ça ne peut pas être le fait de rouler souvent en sous-régimé.
Lun 2 Avr - 06:43 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

merci pour vos réponses.
Elles confirment ce que je pensais : problème (fuite ?) à l'admission. Une fuite à l'échappement, même légère, peut-elle produire ce phénomène, qui d'ailleurs me semble plus présent moteur chaud ?
J'ai ouvert mon hypercharger et il y avait un peu d'huile à l'intérieur au niveau des 2 durites (reniflards ?), si de l'huile s'est déposé sur le filtre (k&n) ça pourrait venir de ça ?

Lun 2 Avr - 07:48 (2012)
viso
Sportster de bronze

Masculin

bon, je viens de rouler une vingtaine de km pour voir. Elle le faisait nettement moins. Du coup, je penche pour des vibrations parasites dues à la perte d'une des deux vis qui tiennent le haut moteur. En effet, elle semble surtout faire des à coups sur des routes mal revêtues et en virage. alors je me dis qu'entre le poids du moteur qui se décale en virage, plus les secousses de la route, plus l'absence de vis et l'évolution à bas régime pourraient créer ces perturbations.
Eventuellement la qualité de l'essence lors d'un plein...
En rentrant vérification des bougies : nickel ; vérification des échappement : pas de fuite perceptible ; et les pipes d'admission on l'air bien en place.
Voilà, si vous voyez autre chose ...

Lun 2 Avr - 18:19 (2012)
colnago4
Sportster de bronze

Masculin

viso a écrit:
bon, je viens de rouler une vingtaine de km pour voir. Elle le faisait nettement moins. Du coup, je penche pour des vibrations parasites dues à la perte d'une des deux vis qui tiennent le haut moteur. En effet, elle semble surtout faire des à coups sur des routes mal revêtues et en virage. alors je me dis qu'entre le poids du moteur qui se décale en virage, plus les secousses de la route, plus l'absence de vis et l'évolution à bas régime pourraient créer ces perturbations.
Eventuellement la qualité de l'essence lors d'un plein...
En rentrant vérification des bougies : nickel ; vérification des échappement : pas de fuite perceptible ; et les pipes d'admission on l'air bien en place.
Voilà, si vous voyez autre chose ...

ben nous on voit rien c'est toi qui as la moto Mort de Rire

Lun 2 Avr - 18:24 (2012)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire

- Fuck the stock !
Lun 2 Avr - 18:30 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire Okay

Lun 2 Avr - 19:48 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Petite hypotése d'un bleu, si tu roule en sous régime, tu a tendance a encrasser légèrement le moteur et vu que tu a des sondes (lambda je crois) sur tes collecteur , il se pourrait que tu ai encrasser les sondes qui elle ne donnerais pas la bonne valeurs a ton calculateur d'injection...

et vu que cela t'arrive en accélération, passer un certain moment a avoir des a coup , les sondes se "nettoie" et c'est repartie.

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Lun 2 Avr - 22:18 (2012) MSN
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Normalement, ça ne doit avoir aucune influence.

Mais, tout l'intérêt du Stage 1 c'est justement d'obtenir plus de souplesse dans le comportement du moulbif! Okay

- Fuck the stock !
Mar 3 Avr - 06:18 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Stage 1 c'est plus de souplesse à bas régime, mais plus de vibrations à 100-110 km/h.

Okay

Mar 3 Avr - 18:17 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message à coups d'injection

Aujourd’hui à 01:45 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation