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Retour d'expérience sur Iron 24 000km

 
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Retour d'expérience sur Iron 24 000km
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Stefan
Sportster d'argent

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Message Retour d'expérience sur Iron 24 000km Répondre en citant
Je ne suis pas mécano donc je vais parler simplement .
La bécane à 24 000 j'ai fais moi même la révision des 16 000km. Vidange, pneu arrière, tension courroie, changement filtre à air. La semaine dernière j'ai paumé les écrous du pots sur le cylindre arrière. Cela faisait quelques temps qu'elle avait une voie "roque" et un petit bruit métallique que je n'arrivais pas à identifier.

Premières constatations:

1) les écrous sont en 1/2 petit filetage. NB: attention, on arrive à visser le gros filetage sur le petit filetage jusqu'au 3éme filet ,ensuite on nique tout Evil or Very Mad

2) Avec les pare chaleur c'est difficile d'accéder aux écrous devant et derrière.

3) les pare-chaleurs sont nécessaires pour ne pas cramer le bas du pantalon Rolling Eyes

4) Un changement de bruit, des bruits qui apparaissent doivent être identifier systématiquement à mon avis

5) vérifier le serrage d'un maximum d'élément à chaque révision (minimum)


Constatations suivantes:

1) repose pied pilote droit desserré

2) 1 ou 2 btr sur le bas moteur à resserrer

3) même chose en base des "tiges chromées" derrière le filtre à air (2 btr)

4) les écrous du pot du cylindre avant étaient en train de se faire la malle Wink

J'ai un petit cliquetis métallique qui intervient momentanément quand le moteur monte en température, certainement un pare chaleur mal installé, je vais voir.

500 km dans la journée du lendemain (Gard => Haute Loire => Gard ), conso de 5,5 l (T°ext: 10° à 6°C en passant par 2°) puis 4,5 l (T° ext: 6° à 16 °C) et enfin 4,1 l (T° 16°C et descente pour retrouver des T° "normale": > 20°) au 100km. Altitude 900-1000 m sur 3/4 du trajet. Petites routes viroleuses avec env. 70 km/h de moyenne à l'aller et 60 km/h de moyenne au retour (incluant les arrêts vidanges et remplissage pilote Wink ). V max 120-125 avec une grosse partie à 80-90.

révision à faire donc filtre à air KN sale, pots dé-pastillés, le reste d'origine. Gonflage avant 2 et arrière 2.5 .

En espérant avoir été utile.

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Mar 3 Avr - 08:34 (2012) Visiter le site web du posteur
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Mar 3 Avr - 08:34 (2012)
nouchon
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Message Retour d'expérience sur Iron 24 000km Répondre en citant
Il faut vérifier le serrage des vis de temps en temps, une HD vit donc bouge donc les vis se desserrent Mr. Green

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Dernière édition par nouchon le Mar 3 Avr - 18:09 (2012); édité 1 fois
Mar 3 Avr - 10:29 (2012)
Stefan
Sportster d'argent

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Message Retour d'expérience sur Iron 24 000km Répondre en citant
Avoir un stock de boulons et d'écrou peu être utile Mr. Green

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nouchon
Sportster d'or

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Message Retour d'expérience sur Iron 24 000km Répondre en citant
Oui et du frein filet aussi Mr. Green

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Mar 3 Avr - 18:09 (2012)
hdmanillac
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Message Retour d'expérience sur Iron 24 000km Répondre en citant
Il faut surtout serrer au couple et mettre un peu de loctite 243 quand c'est necessaire (sur les pots ça sert à rien).

Okay

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Balthazar
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Message Retour d'expérience sur Iron 24 000km Répondre en citant
Indispensable la loctite! Okay

Sauf à préférer posséder un stock de boulons d'avance... Mr. Green

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