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infos techniques : couple de serrage etc....
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infos techniques : couple de serrage etc....
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Philippe S
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
GDN21 a écrit:
IAC ? Intake Air Cone ?


oui l'actuateur ça fait moins "states" Mr. Green

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Mer 22 Jan - 23:16 (2014)
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Mer 22 Jan - 23:16 (2014)
GDN21
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Of course !

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La vitesse de la lumière est beaucoup plus rapide que celle du son...
C'est pour cela que certaines personnes paraissent brillantes avant de parler !

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Jeu 23 Jan - 13:53 (2014)
GDN21
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Bon bein j'ai carrément resserré mais collier silca des collecteurs d'échappement je n'osais pas trop serrer mais trace de suie...j'ai mis 8 kg bein c'est serré quand même !
Je crois que je suis bon pour refaire mon autotune !

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Futur Ex-motard :-(
Jeu 20 Mar - 16:24 (2014)
GDN21
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
J'aimerai juste relater mon histoire ayant détecté des fuites au niveau de mes silencieux. J'ai donc regarder sur cette rubrique mais je n'ai pas compris pourquoi 2 valeurs différentes et de beaucoup.
Bref j'ai trouvé une réponse aux US, il y a différents colliers (clamp exhaust) et les TORCA HD se serre beaucoup plus fort que les colliers fournis par V&H par exemple donc MEF Exclamation

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Jeu 20 Mar - 22:14 (2014)
Bavmorda
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
y a un moyen de savoir si les brides d'echappement sont suffisamment serré? j'ai serrer les ecrous avec ma main dynamométrique mais je me demande si ça suffit

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Ni Dieu Ni Maître
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http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Jeu 20 Mar - 22:54 (2014)
GDN21
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Chez le conc c'est 100 € les 10Nm Razz

Bein moi pas assez égal traces de suie et explosions

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Futur Ex-motard :-(
Jeu 20 Mar - 22:55 (2014)
paulvinny
Sportster

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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Merci beaucoup pour les photos Madmax !

Étant trop feignant pour rechercher à chaque fois sur des photos ce qui m’intéresse Embarassed , j'ai repris toutes tes infos pour m'en faire un fichier Calc ( Ctrl + F power Mr. Green )

Donc si ça intéresse du monde , autant partager ce qui m'a pris au moins la moité de ma journée de travail Twisted Evil

J'aurais aimé faire des onglets avec plusieurs catégories ( cycle, transmission, moteur, etc... ) mais pour être honnête, il y a trop de noms qui ne me disent rien Embarassed

http://www.sendspace.com/file/dvnfsl

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Sam 20 Sep - 16:21 (2014)
paulvinny
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Et si cela peut aider d'autres que moi dans leurs recherches sur le fofo :




ElémentCouple de serrage


Adaptateur du filtre à huile10,9 à 16,3 N-m


Base du feu arrière au garde boue arrière5,1 à 5,4 N-m
Bouchon de vidange primaire19,0 à 40,7 N-m
Boulon d'amortisseur inférieur61,1 à 67,9 N-m
Boulon banjo de conduite de frein27,1 à 33,9 N-m
Boulon de bride de guidon inférieure ( XL883 / XL883L / XL883R / XL1200C )40,7 à 54,3 N-m
Boulon de bride de serrage de guidon inférieure ( XL883C : XL1200C )40,7 à 54,3 N-m
Boulon de cache culbuteur intérieur, grand24,4 à 29,8 N-m
Boulon de cache culbuteur intérieur, petit15,3 à 17,5 N-m
Boulons de culasseNC
Boulon de montage du démarreur17,6 à 27,1 N-m
Boulon de montage de l'étrier du frein avant38,0 à 51,6 N-m
Boulon de montage de moteur avant81,4 à 95,0 N-m
Boulon de montage de pivot de fourche arrière / moteur81,4 à 95,0 N-m
Boulon de montage du support du repose pied61,1 à 67,9 N-m
Boulon de potence de fourche ( En 2 étapes ) 31,2 à 36,3 N-m → Desserrer → 8,1 à 10,9 N-m
Boulon de support de moteur arrière / Bras oscillant81,4 à 95,0 N-m
Boulon traversant du démarreur4,4 à 7,4 N-m
Boulon traversant d'isolant avant / support de moteur81,4 à 95,0 N-m
Bride de guidon12,2 à 14,9 N-m
Bride de guidon de levier d'embrayage12,2 à 14,9 N-m


Capuchon de goupille de plaquette de frein2,0 à 2,9 N-m
Capuchon de tube de fourreau de fourche avant29,9 à 78,7 N-m
Clip du capteur MAP2,8 à 3,9 N-m
Commutateur de l'indicateur de point mort ( voyant )4,0 à 6,8 N-m
Commutateur de feu de stop arrière9,0 à 13,9 N-m
Commutateur feu de stop sur l'écrou en T9,5 à 13,6 N-m
Contre écrou du câble positif de la batterie à la borne du démarreur6,8 à 9,6 N-m
Contre écrou de module de commande d'allumage1,4 à 1.7 N-m
Contre écrou de montage du garde boue avant10,9 à 17,6 N-m
Contre écrou de montage du module de commande d'allumage1,4 à 2,3 N-m
Contre écrou de tendeur de chaîne primaire27,1 à 33,9 N-m
Contre écrou de tige du rétroviseur10,9 à 16,3 N-m


Diffuseur du feu arrière2,3 à 2,7 N-m


Ecrou d'arbre de pignon de volant47,5 à 61,1 N-m
Ecrou d'arbre principal de la transmission95,0 à 108,6 N-m
Ecrou d'attache du support d'avertisseur au goujon d'avertisseur ( XL1200C )9,0 à 11,3 N-m
Ecrou d'avertisseur ( XL1200C )4,0 à 5,1 N-m
Ecrou d'axe arrière98 à 106 N-m
Ecrou d'axe avant67,9 à 74,6 N-m
Ecrou borgne chromé de l'avertisseur7,0 à 20.0 N-m
Ecrou de borne du fil d'enroulement7,9 à 10,2 N-m
Ecrou de borne positive de démarreur6,8 à 9,6 N-m
Ecrou de collier Torca du silencieux61,1 à 88,2 N-m
Ecrou de collier du tuyau d'échappement arrière20,4 à 25,8 N-m
Ecrou à épaulement de la tige de poussée du maître cylindre du frein arrière14,7 à 19,6 N-m
Ecrous de goujon ( arrière ) de feu de direction14,9 à 24,4 N-m
Ecrou de goujon de feu de direction4,5 à 5,7 N-m
Ecrou hexagonal du câble de l'enrichisseur2,3 à 4 N-m
Ecrou de montage du garde boue14,9 à 24,4 N-m
Ecrou d’orifice d'échappement de culasse10,9 à 13,6 N-m
Ecrou de raccord de tuyau d'alimentation haute pression9,6 à 11,8 N-m
Ecrous de rayons4,5 à 5,7 N-m
Ecrou de roue dentée du moteur258 à 285 N-m
Ecrou de roue dentée de transmission ( filets à gauche )NC
Ecrou de tige de soupape1,4 à 1.7 N-m


Fixation d'avertisseur ( XL883 / XL883L / XL883C / XL1200R )4,0 à 5,1 N-m
Fixations de bobine d'allumage2,7 à 8,1 N-m
Fixations de carter moteur20,3 à 25,8 N-m
Fixation de montage du réservoir d'huile4,1 à 6,8 N-m


Goujons à tête sphérique ( feux de direction avant )10,8 à 17,6 N-m
Goujons de cylindre13,6 à 27,1 N-m
Goujon de montage du module de commande d'allumage4,1 à 6,8 N-m
Goupille de boulon d'étrier arrière20,4 à 24,6 N-m
Goupille de boulon du support de montage d'étrier arrière9,8 à 14,7 N-m
Goupille de plaquette de frein14,8 à 19,6 N-m


Plaque de blocage de l'écrou de roue dentée de la transmission10,2 à 12,4 N-m
Pressostat du voyant d'huile5,6 à 7,9 N-m
Purgeur d'étrier de frein4,0 à 6,9 N-m


Raccord d'alimentation de la pompe à huile6,2 à 7,4 N-m
Raccord d'extrémité du câble d'embrayage4,1 à 6,8 N-m
Raccord de tuyau d'alimentation haute pression vers le carter moteur6,8 à 10,2 N-m


Vis allen du feu de direction avant10,8 à 13,5 N-m
Vis d'attache de la bride de serrage de tuyau de frein au plateau de batterie3,4 à 4,5 N-m
Vis d'attache du câble négatif de la batterie au carter6,2 à 8,5 N-m
Vis d'attache du collier de conduite de frein arrière à la fourche arrière3,4 à 4,5 N-m
Vis d'attache du collier de conduite de frein au support de plateau de batterie3,4 à 4,5 N-m
Vis d'attache du couvercle décoratif à la colonne montante de guidon0,9 à 1,4 N-m
Vis d'attache de l'embiellage du stabilisateur supérieur avant au cadre33,9 à 47,5 N-m
Vis d'attache de la pompe à huile au carter moteur14,1 à 16,9 N-m
Vis d'attache du rotor à la roue dentée13,6 à 15,8 N-m
Vis d'attache du support d'embiellage de stabilisateur de cadre33,9 à 47,5 N-m
Vis d'attache du support d'embiellage de stabilisateur avant inférieur au cadre33,9 à 47,5 N-m
Vis d'attache du support d'interconnexion au silencieux20,4 à 25,8 N-m
Vis d'attache du support d'isolant avant au cadre33,9 à 47,5 N-m
Vis d'attache de la tige de frein à la pédale de frein10,9 à 16,3 N-m
Vis d'attache de la tige de frein au levier coudé13,6 à 20,4 N-m
Vis d'attache de la tige de sélection au levier sélecteur13,6 à 20,4 N-m
Vis de base du feu arrière5,1 à 5,4 N-m
Vis de boîtier commutateur ( de guidon )4,0 à 5,1 N-m
Vis de la borne négative de la batterie ( 10mm )4,5 à 5,7 N-m
Vis de la borne positive de la batterie ( 10mm )4,5 à 5,7 N-m
Vis de bride de commande manuelle4,0 à 5,1 N-m
Vis de bride de guidon du levier d'embrayage12,2 à 14,9 N-m
Vis de bride de serrage supérieure de guidon/boîtier de compteur de vitesse (Xl883C / Xl1200C )16,3 à 24,4 N-m
Vis de bride supérieure de guidon ( XL883 / XL883L / XL883R / XL1200R )16,3 à 24,4 N-m
Vis de cache culbuteur intérieur15,3 à 17,5 N-m
Vis de cache culbuteur supérieur13,5 à 19,0 N-m
Vis du capteur de vilebrequin ( CKP )9,0 à 11,3 N-m
Vis du capteur de vitesse du véhicule ( VSS )9,0 à 11,3 N-m
Vis de chape de la pédale de frein10,9 à 17,6 N-m
Vis de chape de la pédale de sélection de vitesse24,4 à 29,9 N-m
Vis de collecteur d'admission10,9 à 16,3 N-m
Vis de collier du feu de direction avant10,9 à 13,6 N-m
Vis de collier du maître cylindre de frein avant12,2 à 14,9 N-m
Vis de collier de tuyau du frein arrière3,4 à 4,5 N-m
Vis de commutateur de feu de frein arrière8,1 à 13,6 N-m
Vis de couvercle d'inspection embrayage9,5 à 12,2 N-m
Vis de couvercle de roue dentée9,0 à 13,6 N-m
Vis de couvercle du réservoir du frein avant1,0 à 2,0 N-m
Vis de couvercle de pompe a huile7,9 à 9,0 N-m
Vis de couvercle de roue dentée9,0 à 13,6 N-m
Vis de couvercle de colonne montante0,9 à 1,4 N-m
Vis de couvercle de carter d'engrenage9,0 à 12,4 N-m
Vis de couvercle de l'épurateur d'air4,1 à 6,8 N-m
Vis de couvercle d'inspection embrayage9,5 à 12,2 N-m
Vis de couvercle de roue dentée9,0 à 13,6 N-m
Vis de couvercle primaire11,3 à 13,5 N-m
Vis de déflecteur de débris4,1 à 6,8 N-m
Vis de disque de frein arrière40,7 à 61,1 N-m
Vis d'embiellage du stabilisateur33,9 à 47,5 N-m
Vis d'embiellage du stabilisateur arrière33,9 à 47,5 N-m
Vis de l'épurateur d'air / plaque arrière4,5 à 6,8 N-m
Vis de flasque de moyeu de roue avant moulée à étrier unique21,7 à 32,6 N-m
Vis de gaine de bride de serrage de guidon inférieure ( XL883C / XL1200C )0,9 à 1,4 N-m
Vis d'injecteur d'huile de piston2,8 à 4,0 N-m
Vis de manette d'embrayage sur bride de guidon12,2 à 14,9 N-m
Vis de montage d'amortisseur inférieure61,1 à 67,9 N-m
Vis de montage d'amortisseur supérieur61,1 à 67,9 N-m
Vis de montage du clip d'absorbeur EVAP4,1 à 6,8 N-m
Vis de montage du dispositif anti-rotation9,0 à 12,4 N-m
Vis de montage de disque de frein avant21,7 à 32,6 N-m
Vis de montage du garde boue14,9 à 24,4 N-m
Vis de montage de garde-boue avant10,9 à 17,6 N-m
Vis de montage de l'interrupteur d'allumage / éclairage4,0 à 5,1 N-m
Vis de montage de maître cylindre arrière20,4 à 27,1 N-m
Vis de montage du plateau de batterie10,9 à 17,6 N-m
Vis de montage du régulateur de tension3,4 à 6,8 N-m
Vis de montage du réservoir de carburant20,4 à 27,1 N-m
Vis de montage du réservoir de frein arrière2,3 à 2,8 N-m
Vis de montage du réservoir du maître cylindre arrière2,3 à 2,8 N-m
vis de montage de siège10,9 à 17,6 N-m
Vis de montage du stator3,4 à 4,5 N-m
Vis de montage du support de l'absorbeur EVAP23,1 à 29,9 N-m
Vis de montage du support d'isolant arrière33,9 à 47,5 N-m
Vis de montage du support d'isolant avant33,9 à 47,5 N-m
Vis de montage du support de plaque d'immatriculation2,3 à 2,8 N-m
Vis de montage de support de repose pied de passager61,1 à 67,9 N-m
Vis de montage de la tige de sélection au levier sélecteur13,6 à 20,4 N-m
Vis de pincement d'axe avant28,5 à 36,6 N-m
Vis de pincement du levier de sélection de vitesse21,7 à 27,1 N-m
Vis de pincement du support inférieur de la fourche avant40,7 à 47,5 N-m
Vis de plaque de blocage de pivot arrière9,05 à 13,6 N-m
Vis de protection de courroie avant13,6 à 20,4 N-m
Vis de protection de l'absorbeur EVAP4,0 à 5,1 N-m
Vis de reniflard4,0 à 6,2 N-m
Vis de reniflard de l'épurateur d'air9,5 à 13,6 N-m
Vis de ressort anti-vibration de levier d'embrayage0,9 à 1,5 N-m
Vis de retenue du couvercle de tige de poussée9,0 à 12,4 N-m
Vis de retenue de l'arbre secondaire44,8 à 52,9 N-m
Vis de roue dentée arrière ( roue moulée )74,6 à 88,2 N-m
Vis de sangle de batterie4,1 à 6,8 N-m
Vis de serrage de la conduite de frein avant au support inférieur de fourche avant13,6 à 19,0 N-m
Vis de serrage de la conduite de frein avant au support supérieur de fourche avant5,1 à 7,4 N-m
Vis de support de collier de tuyau d'échappement40,7 à 44,8 N-m
Vis de support du collier de serrage de tuyau d'échappement40,7 à 44,8 N-m
Vis de support de commutateur de feu de stop arrière8,1 à 13,6 N-m
Vis de support de culasse23,1 à 32,6 N-m
Vis de support d'embiellage du stabilisateur inférieur avant33,9 à 47,5 N-m
Vis de support d'embiellage de stabilisateur du moteur74,6 à 88,2 N-m
Vis du support d'indicateur de vitesse16,3 à 24,4 N-m
Vis du support de l'indicateur de vitesse / compte tours16,3 à 24,4 N-m
Vis de support d'interconnexion de silencieux40,7 à 44,8 N-m
Vis de support d'interconnexion d'échappement40,7 à 44,8 N-m
Vis de support d'isolant arrière33,9 à 47,5 N-m
Vis de support de montage de repose pied du conducteur ( XL883 / XL883L / XL883R / XL1200R )61,1 à 67,9 N-m
Vis de support de montage de repose pied / levier de sélecteur de conducteur ( XL883 / XL1200C )61,1 à 67,9 N-m
Vis de support de montage de repose pied / pédale de frein de conducteur ( XL883 / XL883L / XL883R / XL1200R )61,1 à 67,9 N-m
Vis de support de montage de repose pied / pédale de frein de conducteur ( XL883 / XL1200C )61,1 à 67,9 N-m
Vis de support du repose pied61,1 à 67,9 N-m
Vis de support de repose pied du conducteur61,1 à 67,9 N-m
Vis de support de repose pied du passager61,1 à 67,9 N-m
Vis de support en T de conduite de frein arrière / commutateur8,14 à 13,6 N-m



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Le blaireau dessus
Sam 20 Sep - 16:31 (2014)
badgame
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je me suis lancé à la recherche de la clé dynamométrique de mon vieux papa.. j'ai tout retourné.. et enfin.. dans un coin.. elle était là...
j'ai pris quelques photos.; juste pour le fun.. elle doit dater des années 50 Rolling Eyes
le mode d'emploi est bien jauni.. et les explications sont dignes d'un cours de mécanique ..j'ai adoré les marques de voiture listées sur le verso du mode d'emploi... Rambler, Studebaker.. etc.. Mr. Green
un collecter, cette clé..merci papa.. Okay


allez, régalez vous.. on retourne au siècle dernier...









Mar 28 Oct - 13:22 (2014)
Philippe S
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
On voit bien qu'à l'époque le chrome n'etait pas la merde actuelle ...
Bien sympas les docs Okay

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Mar 28 Oct - 21:12 (2014)
badgame
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
On voit bien qu'à l'époque le chrome n'etait pas la merde actuelle ...
Bien sympas les docs Okay


pour sûr.. du facom du siècle passé...
Mr. Green maintenant, je recherche ma règle à calcul pour les conversions ..Nm en mètre kilo, çà va.. mais pour les pouces et le reste..
çà m'occupe..
Mar 28 Oct - 22:36 (2014)
badgame
Invité

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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
je me suis "amusé' avec mes vis de carter primaire en appliquant les valeurs données sur la RT j'y suis allé "normal"..
j'ai ensuite utilisé la clé dynamo ... Shocked j'étais bien trop serré.. Sad conclusion:
je ne vais certainement pas utiliser "l'outil magique" pour une vis de cligno... mais sur une intervention un peu plus sérieuse .. Okay

et pour ceux qui pensent ne pas avoir assez de force dans les poignets.. Mr. Green

lecture:

http://www.technocalcul.com/FR/conversion-unite-force-moment-couple.php
Mar 28 Oct - 23:01 (2014)
Seattle
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FACOM ... il n'y a que ça de vrai! Mr. Green

J'adore cet outil et les instructions, merci! Okay

Je m'apprête à acheter une petite merdouille sur le site de Louis ... Embarassed

Ven 7 Nov - 18:30 (2014)
strike48
Sportster de bronze

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Pas de psychose hein les gars Rolling Eyes
Une clé dynamométrique pour fixer un guidon faut pas déconner non plus !
Wink

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Ven 7 Nov - 18:41 (2014)
Philippe S
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Et bien sur la meule j'ia pris l'habitude de tout faire avec la dynamo
du moment ou le couple est dispo
Comme ça au moins pas d'arriere pensée ni doute Wink

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