Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
infos techniques : couple de serrage etc....
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
infos techniques : couple de serrage etc....
Auteur Message
ALEX
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 24 Oct 2010
Messages: 4 506
Localisation: RENNES 35
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Combien de couple pour le bouchon de réservoir Rolling Eyes Mr. Green Mort de Rire

_________________



S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Ven 7 Nov - 22:12 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 7 Nov - 22:12 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
ALEX a écrit:
Combien de couple pour le bouchon de réservoir Rolling Eyes Mr. Green Mort de Rire


1 seul ! Mort de Rire

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 7 Nov - 22:22 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2014
Messages: 412
Localisation: Namur (Belgique)
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Haaaaaa ces bricoleurs new generation Laughing

_________________
http://www.forumsportster.com/t20860-Le-48-de-Strike.htm?q=
Sam 8 Nov - 10:08 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Et puis l'alu n'aime pas les couples de bucheron Mr. Green
et si c'est pas assez serré ça fini par se faire la malle donc ...

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 8 Nov - 13:03 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2014
Messages: 412
Localisation: Namur (Belgique)
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Côté moteur ok (embiellage, culasse, etc)
Pour le reste .... le doigté du mécano suffit je pense Laughing

_________________
http://www.forumsportster.com/t20860-Le-48-de-Strike.htm?q=
Sam 8 Nov - 13:07 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
A part sur un remontage moteur, vous avez déjà vu beaucoup de mécanos avec la clé dynamométrique à portée de main pour serrer au couple chaque écrou ou boulon qu'ils serrent sur une bécane (ou sur une voiture d'ailleurs...) ?

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 8 Nov - 13:24 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
strike48 a écrit:
Côté moteur ok (embiellage, culasse, etc)
Pour le reste .... le doigté du mécano suffit je pense Laughing


Si tu regardes dans la RT il y a un couple de define pour absolument tout
90 % des vis sont montées dans l'alu après ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 8 Nov - 14:04 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2014
Messages: 412
Localisation: Namur (Belgique)
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
strike48 a écrit:
Côté moteur ok (embiellage, culasse, etc)
Pour le reste .... le doigté du mécano suffit je pense Laughing


Si tu regardes dans la RT il y a un couple de define pour absolument tout
90 % des vis sont montées dans l'alu après ... Mr. Green


Le doigté du mécano il a dit le monsieur Laughing

_________________
http://www.forumsportster.com/t20860-Le-48-de-Strike.htm?q=
Sam 8 Nov - 14:50 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
strike48 a écrit:
Philippe S a écrit:
strike48 a écrit:
Côté moteur ok (embiellage, culasse, etc)
Pour le reste .... le doigté du mécano suffit je pense Laughing


Si tu regardes dans la RT il y a un couple de define pour absolument tout
90 % des vis sont montées dans l'alu après ... Mr. Green


Le doigté du mécano il a dit le monsieur Laughing


le couple de serrage va varier en function de ta condition physique
crévé , enervé , avec la pèche , position , outillage
Bref il est impossible déjà d'être constant Mr. Green
tu fais un comparatif avec et sans et tu verras Mr. Green
d'autant plus sur ces meules qui vibrent pas mal et puis je pense que c'est une bonne habitude
ne serait ce que pour les bougies j'avais été très surprise du peu de couple de serrage
idem pour les pots dans sur les culasses
d'ailleurs il y a sur le forum des exemples de cata à ce sujet ... Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 8 Nov - 15:02 (2014)
strike48
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Juil 2014
Messages: 412
Localisation: Namur (Belgique)
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
J'espère que tu rigoles Laughing
Alors je résume .... un dépressif va serrer plus fort ou moins ?
Développe stp ca va en intéresser plus d'un Laughing Laughing
PS :Tu as oublié de préciser que les serrages doivent s'effectuer tous à température constante à savoir 20°C

_________________
http://www.forumsportster.com/t20860-Le-48-de-Strike.htm?q=
Sam 8 Nov - 15:04 (2014)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
strike48 a écrit:
J'espère que tu rigoles Laughing
Alors je résume .... un dépressif va serrer plus fort ou moins ?
Développe stp ca va en intéresser plus d'un Laughing Laughing
PS :Tu as oublié de préciser que les serrages doivent s'effectuer tous à température constante à savoir 20°C


tu as raison , les naïfs tournent toujours ce qu'ils ignorent à la plaisanterie Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 8 Nov - 15:53 (2014)
Sith
Invité

Hors ligne




Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Et le mec qui est pas mecano, il fait quoi ???

Comment il jauge que c'est peu, bien ou trop serré ???

Quand on voit le nombre de conneries faites qui remontent regulierement sur le forum, vaut peut etre mieux utiliser le materiel en consequence quand on sait pas faire.

Tout le monde n'est pas mecano....

J'dis ca....
Sam 8 Nov - 16:33 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 28 Sep 2012
Messages: 2 572
Localisation: 77
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
+1
Qu'un mec qui sert des boulons toute la journée et toute l'année puisse avoir une certaine précision dans la pogne, je veux bien y croire.
Mais pour un gars comme moi qui bricole sa bécane et celles des potes de temps en temps, ça me parait déjà plus compliqué.
Alors comme j'aime le boulot bien fait, c'est serrage au couple dès que j'en ai la valeur.
Pour l'instant, rien de cassé et rien perdu.
Sam 8 Nov - 16:53 (2014)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2013
Messages: 2 955
Localisation: Dans ton cul
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Je trouve pas le couple des brides d'échappement ! C'est clairement pas la où faut merdier Smile help?

_________________
Le Choubiduwa'ster ==>
-> ici <-
Mes bécanes ==>
Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Mar 26 Mai - 19:50 (2015)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 541
Localisation: de Nantes
Masculin

Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Bride de quoi donc ?

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 26 Mai - 21:13 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message infos techniques : couple de serrage etc....

Aujourd’hui à 10:17 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 5 sur 8

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com