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infos techniques : couple de serrage etc....
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infos techniques : couple de serrage etc....
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Philippe S
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artemix66 a écrit:
Merci les copains. Je vais donc prendre "le milieu" comme ça entre la tolérance de la clé et le min-max au moins je ne devrais pas casser la visse et bien la serrer. Okay


Par experience je prends maintenant les 3/4 de la plage sur la plupart des vis
Ayant démonté mon moteur ce WE je me suis aussi apercu que toutes les vis etaient très peu serrées finalement

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Dim 29 Mai - 16:58 (2016)
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Dim 29 Mai - 16:58 (2016)
Tomfuel
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petite question les zamis :

est il conseillé de mettre un peu de frein filet (243) sur les goujons de la culasse recevant les ecrous de serrage de la bride d'echappement ?

ou est ce carrement deconseilllé ? (risque de faire venir le goujon lui même lors d'un demontage)

merci

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Ven 22 Juil - 07:27 (2016)
stefd30
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c'est pas que c'est pas conseillé , c'est que ca sert à rien , ca chauffe trop pour le frein filet
l' idéal c'est de remplacer les écrous par des en titane anti desserrement  

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Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Ven 22 Juil - 08:20 (2016)
Tomfuel
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ok, c'est bien ce qu'il me semblait, merci
je me suis posé la question car je trouvais un peu faiblard le couple de serrage préconisé (10- 13)

sinon, j'ai juste mis une petite goutte de 243 pour le serrage des sondes O² (lambda) j'espere que j'ai pas fait de connerie Neutral
j'ai seulement vu apres que c'etait pas preconisé ... et merde .. j'espere que ça va pas me foirer le reglage de carto

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Ven 22 Juil - 09:34 (2016)
Philippe S
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Nan serré au couple avec des joints en bon état ça ne bouge pas aussi curieux que ça puisse parraitre
Y coller du frein filet est une jolie connerie , avec la chauffe le démontage est pour le moins tendu !

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 22 Juil - 11:05 (2016)
Tomfuel
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bon ... j'ai pas encore tout remonté .. je vais les demonter et gratter tout ça Wink

serrage au couple impossible , j'ai des dynamo sur douille uniquement (et c'est deja bien pour l'usage que j'en aurais in the future)

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Ven 22 Juil - 13:15 (2016)
Philippe S
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Ben chez moi la dynamo elle passe Wink y a pas de raison !

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Ven 22 Juil - 13:58 (2016)
pat77
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
Il faut juste une rallonge et serré au couple préconisé, je ne les ai jamais perdu en 20 000 bornes.
Ven 22 Juil - 18:05 (2016)
Tomfuel
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arf Rolling Eyes
je trouve 2 couples differents pour le serrage des collier torca entre pipe et silencieux !
et bien entendu ils ne se chavauchent pas !
51.6-58.4 sur le manuel (en english)
61.1-88.2 sur les scans de la 1ere page

quelqu'un a une idée ? Embarassed

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Ven 12 Aoû - 15:27 (2016)
pat77
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
J'ai aussi 51,6 à 58,4 Nm dans le manuel d'atelier.
Ven 12 Aoû - 16:09 (2016)
Tomfuel
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merci pat, j'ai serré en fonction de ces dernieres valeurs
vaut mieux que j'ai a resserrer si faute il y a plutot que tout peter

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Sam 13 Aoû - 12:35 (2016)
pat77
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T'inquiète, j'ai changé mes silencieux avec ces valeurs et je n'ai jamais eu de fuite, ni rien perdu.
Sam 13 Aoû - 14:56 (2016)
Squalito
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Message infos techniques : couple de serrage etc.... Répondre en citant
J'ai du jeux dans ma colonne de direction, je n'ai pas trouvé le couple de serrage à appliquer en première page à moins que ce soit le "boulon de potence de direction" ? 
Quelqu'un aurait il l'info ? 
Merci d'avance pour votre aide...

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Dim 11 Déc - 11:50 (2016)
Philippe S
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Vu comme c'est monté pour ma part je désserrerais les 2 vis des tubes de fourche du té superieur
puis je serrerais la vis de l'axe de colonne jusqu'à ne plus avoir de jeu et tout en laissant le braquage libre
ça doit etre la raison pour laquelle il ne peut y avoir un couple à appliquer

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Dim 11 Déc - 13:54 (2016)
Squalito
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Pas forcément aussi simple que ça donc. Merci de ton avis.

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Lun 12 Déc - 08:41 (2016)
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