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soucis démarreur......
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soucis démarreur......
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RoyaleWithCheese
Sportster

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Inscrit le: 15 Avr 2012
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
Ok, je vais tester ça dans la semaine, merci.

Cela m'arrangerai que le problème vienne "simplement" de là, car l'envie de rouler me démange sérieusement.....

Par contre, niveau ampérage, il n'y a pas un risque? (il me semble qu'il est plus élevé sur les bagnoles)

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-And you know what they call a Quarter Pounder with Cheese in Paris?
-They don't call it a Quarter Pounder with Cheese?
-Nah, man, they got the metric system. They wouldn't know what the fuck a Quarter Pounder is.
Lun 16 Avr - 18:15 (2012)
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Lun 16 Avr - 18:15 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
qui peut le plus peut le moins ! Wink

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mar 17 Avr - 01:03 (2012)
hdmanillac
Administrateur

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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
Surement de l'oxydation au niveau des cosses ou de la masse chassis.

Et pis une batterie de plus de 5 ans sans charge, y'a des chances qu'elle soit morte...

RIP

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Mar 17 Avr - 04:05 (2012)
dd
Sportster d'or

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Inscrit le: 29 Déc 2010
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
RoyaleWithCheese a écrit:

Concernant la batterie, elle a du vécu et je l'ai rechargée avec un chargeur "simple" (pas un Optimate par exemple) et il m'affiche qu'elle est pleine à 100%. Ce truc me joue peut-être des tours.


Prends des mesures à froid= batterie au repos depuis quelques heures.

Pleine à 100 % =12,6-12,8v

La mienne de 2003 chargée il y a 2 jours avec quelques mises en routes répétitives affiche 12,7v.

Mesure prise à l instant Wink

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El Tacot toutankarbu siouplait et tant pis pour les injectés
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Est devenu depuis , explorateur du néant.
Le temps accompli son oeuvre.
Parfois je l aide un peu
Mar 17 Avr - 12:50 (2012)
RoyaleWithCheese
Sportster

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Inscrit le: 15 Avr 2012
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Localisation: Lausanne (Suisse)
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
Voilà, merci pour vos suggestions car la solution commence à pointer le bout de son nez.

La batterie est effectivement morte.
En pontant avec une bagnole, le clacclaclac répétitif à disparu et laissé place aux soubresauts habituels avant démarrage. Toutefois, elle ne démarre toujours pas. Il y a comme un manque d'étincelle pour que tout "s'enflamme"....
Du coup, j'ai démonté les bougies et elles semblent quelque peu oxydées (ce qui peut être logique vu le stockage). Un petit coup de brosse métallique n'a rien changé à l'affaire.
Bref, vais me procurer une paire de bougies neuves et essayer de nouveau.

Mon hypothèse tient la route pour le moment?

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Mar 17 Avr - 19:32 (2012)
OZO
Sportster d'or

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Inscrit le: 31 Jan 2011
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Tozaure a écrit:
a la graisse graphitee de preference, c'est conducteur


Shocked  heu surtout pas Mr. Green  si la batteries fuit je te dis pas le feu de bengale Crying or Very sad


Question pour voir si tout va bien , on peut mettre une clef de 17 entre les 2 pôles Mort de Rire surtout rien de conducteur, la graisse et l'huile sont des isolants
pour dissoudre les vert de gris et autre oxydation de l'eau tout simplement ( réaction chimique ) Okay

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Mar 17 Avr - 20:27 (2012)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
Tozaure a écrit:
a la graisse graphitee de preference, c'est conducteur


Shocked  heu surtout pas Mr. Green  si la batteries fuit je te dis pas le feu de bengale Crying or Very sad


Question pour voir si tout va bien , on peut mettre une clef de 17 entre les 2 pôles Mort de Rire surtout rien de conducteur, la graisse et l'huile sont des isolants
pour dissoudre les vert de gris et autre oxydation de l'eau tout simplement ( réaction chimique ) Okay

pour la clé ça fera une belle poingée de transport ( enfin de ce qui va rester ... Mort de Rire   )

Pour l'oxydation t uas tout à fait raison ! Okay  mais à eviter de faire batterie montée parce que sinon c'est rouille assurée sous peu
et plutôt de l'eau bien chaude Okay


Pour ton demarrage avec une batterie auxilliaire faut insister un tout petit peu aussi Wink

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Mar 17 Avr - 23:08 (2012)
OZO
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
Philippe S a écrit:
OZO a écrit:
Philippe S a écrit:
Tozaure a écrit:
a la graisse graphitee de preference, c'est conducteur


Shocked  heu surtout pas Mr. Green  si la batteries fuit je te dis pas le feu de bengale Crying or Very sad


Question pour voir si tout va bien , on peut mettre une clef de 17 entre les 2 pôles Mort de Rire surtout rien de conducteur, la graisse et l'huile sont des isolants
pour dissoudre les vert de gris et autre oxydation de l'eau tout simplement ( réaction chimique ) Okay

pour la clé ça fera une belle poingée de transport ( enfin de ce qui va rester ... Mort de Rire   )

Pour l'oxydation t uas tout à fait raison ! Okay  mais à eviter de faire batterie montée parce que sinon c'est rouille assurée sous peu
et plutôt de l'eau bien chaude Okay


Pour ton demarrage avec une batterie auxilliaire faut insister un tout petit peu aussi Wink


pour sur que cosses enlevées c mieux pour ensuite passer un coup de chiffon et placer la graisse Okay

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Mar 17 Avr - 23:13 (2012)
millenium
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
Bon, je reviens à l'origine du post.
Je confirme les symptômes et la cause.
Sur mon 12R 2007, problème de démarrage avec le démarreur qui se lance une fois sur deux. De plus, les derniers temps, coupure totale de jus si la bécane ne démarrait pas (plus d'affichage compteur/led; plus d'alarme). Obligé de tripatouiller les fusibles et d'attendre pour que ça revienne. Peut-être une protection de l'ECM sur les injectées ?

Cause: mauvais contact sur les cosses. Traces de flashs sur le pole - de la batterie
Après un bon nettoyage et serrage des cosses, le démarrage est nickel.

A priori, le contrôle du serrage et de l’état des cosses est à planifier de temps en temps.

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Bien vu ! Okay

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Salut je suisau bors de.la route je me suis arreter pour reglermon far, et la le.moteur est lancé par le demareur mais ne pete pas aider moi svp

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Bougie?
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bn bah remorquage , jusqu'a chez mon pote , on a diagnostiqué toute l'élétricité est a refaire, quand on a monté le guidon on vue l'état déplorable du faisceau electrique , on va le refaire , cour circuit c'est casi sur

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Les boules. Bon courage. Tu peux en trouver un neuf et le remonter au complet. A la limite c'est ce qu'il y a mieux à faire, ça prendra moins temps. Ca sera certes plus cher mais bien plus efficace sur le long terme.
Ven 10 Aoû - 05:36 (2012)
Philippe S
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Message soucis démarreur...... Répondre en citant
le refaire fil à fil ça n'est pas biene compliqué avec un peu de méthode
les faisceaux coutent toujours une fortune !

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