Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Efi race fueler vs SEPST
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Efi race fueler vs SEPST
Auteur Message
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
en attendant de recevoir mon SEPST , mon gris ma mis a la place l EFI race fueler de chez screaming eagle
je vais vous faire part de mes observations (cela n engage que moi , c est juste mon point de vue et mon ressentie)
deja le boitier reste a demeure sur la moto mais il est discret et bien cache derriere le cache avec la batterie Okay

niveau bruit ,je trouve que la moto a un bruit beaucoup plus rauque , elle a moins ce bruit caracteristique quand on reaccelere a bas regime(je preferais le bruit quand j avais uniquement mes pots SE) Mr. Green

niveau conso , je viens de passer de 5l 5.6l a 7.6l , je trouve ca beaucoup Evil or Very Mad Evil or Very Mad

niveau confort de conduite , je trouve qu il y a un decalage entre le moment ou j accelere et le moment ou elle reagit,une certaine latence vraiment penible, Evil or Very Mad
a bas regime c est pas agreable du tout ,obliger de debrayer sinon ca pousse n importe comment ( c est pas regulier)
un comportement assez aleatoire, par moment elle reagit pas comme elle devrait du coup quand on accelere c est assez aleatoire la reaction
j ai perdu je trouve en couple et quand on monte dans les tours le bruit tres rauque donne l impression que le moteur hurle et ca j aime pas du tout Sad

pour resume j espere vraiment que le SEPST sera mieux parce que pour l instant je suis vraiment decu d avoir un boitier comme ca (heureusment je l ai pas payer il est prete en attendant de recevoir le bon )
a part le prix du boitier qui est interressant je trouve ce boitier vraiment pas au niveau de ce qu on s attend a avoir en ayant un stage1
en plus le fait qu il reste a demeure en cas de controle je trouve ca assez moyen

si d autre personne on essaye ou possede ce boitier et qu elles veulent faire part de leurs impressions pour que je puisse comparer ca serait simpa Very Happy


la suite des comparaisons des que j aurais mon SEPST Okay




suite maintenant que tout est ok

pour ce qui est du bruit il est vraiment plus jolie maintenant ( c est subjectif bien sur mais ca me va a moi)

pour la conduite , a bas regime plus besoin de debrayer dans les virages, la reprise est souple mais coupleuse a souhait ( a 100km/h on reaccelere sans soucis et le reprise est vraiment franche)

un ralenti enfin a 800 t/mn , vraiment que du bonheur cette musique que dis je melodie Mr. Green


une conso qui est passe a 4.6 l au 100 ( sur route en roulant a 90km/h avec quelque ralentissement a 50km/h pour la traversee des villages )

pour ce qui hesite (j ai fait 1000km avec l EFI ) et bien n hesitais plus, certes le prix est vraiment tres different (le SEPST coute beaucoup plus cher) mais le resultat est la
pas de conduite hasardeuse , une souplesse , une bonne reprise (un bon couple quoi) un bruit de HD et bien sur une conso vraiment tres faible



voila mes ressenties , ca n engage que moi bien sur

_________________


Dernière édition par sega le Sam 15 Jan - 17:50 (2011); édité 1 fois
Sam 11 Déc - 17:44 (2010)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 11 Déc - 17:44 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
C'est pour ça que la plupart des bikers qui roulent avec ce genre de boitier le revend 6 mois après. Difficile de trouver les bons réglages et quand tu crois les avoir trouvé tu vérifies la conso et la c'est dramatique...

Donc ceux qui hésitent avec le SEPST, n'hésitez pas, le SEPST est largement au dessus du lot !

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 11 Déc - 18:05 (2010)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
C'est pour ça que la plupart des bikers qui roulent avec ce genre de boitier le revend 6 mois après. Difficile de trouver les bons réglages et quand tu crois les avoir trouvé tu vérifies la conso et la c'est dramatique...

Donc ceux qui hésitent avec le SEPST, n'hésitez pas, le SEPST est largement au dessus du lot !

Okay

@+ Fred.


+1200 Okay
ayant fais quelques recherches sur ce boitier
avant l'achat de SEPST
j'arrive à la meme conclusion que vous
Sega , lorsque tu aura le SEPST
tu verra que c'est le jour et la nuit
en plus ta consommation va sensiblement baissé par rapport à ta config stock Smile

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 11 Déc - 18:18 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
Oulàlà, c'est quoi ça ? Quand on commande un stage 1 en même temps qu'on achète une meule en concession ils mettent lequel de boitier ?

_________________
Dim 12 Déc - 12:35 (2010)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
celui que tu demande en fait Mort de Rire
s il coute tres cher c est le SEPST s il coute meme pas 100 euros c est l autre mais en principe tu a le SEPST qui est mis
verifie sur ton bon de commande ca doit etre marque

_________________
Dim 12 Déc - 12:45 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
Je viens de vérifier, j'ai un "SE Pro Super Tuner Kit" à un tarif élevé sur ma commande. C'est bon je peux dire ouf ??

_________________
Lun 13 Déc - 20:07 (2010)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
tu prend les initiales est ca donne SEPST Okay Okay Okay
vu le prix que ca coute ta le bon Okay

_________________
Lun 13 Déc - 20:12 (2010)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
OUF Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Lun 13 Déc - 21:19 (2010)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
mise a jour du post (le premier) sur le test du SEPST

_________________
Sam 15 Jan - 17:51 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
sega a écrit:
suite maintenant que tout est ok

pour ce qui est du bruit il est vraiment plus jolie maintenant ( c est subjectif bien sur mais ca me va a moi)

pour la conduite , a bas regime plus besoin de debrayer dans les virages, la reprise est souple mais coupleuse a souhait ( a 100km/h on reaccelere sans soucis et le reprise est vraiment franche)

un ralenti enfin a 800 t/mn , vraiment que du bonheur cette musique que dis je melodie Mr. Green


une conso qui est passe a 4.6 l au 100 ( sur route en roulant a 90km/h avec quelque ralentissement a 50km/h pour la traversee des villages )

pour ce qui hesite (j ai fait 1000km avec l EFI ) et bien n hesitais plus, certes le prix est vraiment tres different (le SEPST coute beaucoup plus cher) mais le resultat est la
pas de conduite hasardeuse , une souplesse , une bonne reprise (un bon couple quoi) un bruit de HD et bien sur une conso vraiment tres faible



voila mes ressenties , ca n engage que moi bien sur


Quand je pense que ton gris avait flashé une carto de 12 sur un 8 !...

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Sans déconner, faut vraiment être neuneu ! Moi j'irai voir le bosse pour le mettre minable.

Bannir

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 15 Jan - 17:56 (2011)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
voila une bonne nouvelle Okay

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 15 Jan - 17:59 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
Je suis pas sur que le titre et le comparatif en lui même soit pertinent car
l'on ne parle pas des même produits ou même de produits en concurence :
Tout ce qui est "boitier à demeure" est à mon avis du "bricolage" :
ça n'est rien d'autre que des composants passifs qui se contentent de "tromper"
l' ECM pour faire tourner la meule plus riche ( sacrement d'ailleurs vu les consos dont les gens parlent ... )
le procédé est extrèmement basique aussi parfois des contre mesures pour les lambdas et là aussi
les résultats ne sont vraiment pas très heureux au final

le SEPST ou le TTS changent completement TOUS les parametres de la cartographies
déjà ils injectent une carto très precise pour une config bien determinée d'ou les constats d'amélioration
constatés dès les premiers essais de la meule !

même la courbe d'allumage est modifiée le clapet de la boite à air est neutralisé les temps d'injection , l'avance à l'injection
l' AFR bref tout est optimisé pour une config donnée

Je ne parle même pas des séances de smart tune ... là c'est vraiment plus fort que toi ( Mr. Green )

En ce qui me conserne la mienne avait un stage 1 ( terme que je trouve très galvaudé vu le fourre tout qu'il represente pour certains ( pros ? ) )
fait à l'époque avec le SERT et bien même dans cette config SE le SEPST a amélioré les choses ! c'est dire !

Okay Bref y a pas photo ...

Si vous ne voulez pas perdre vôtre temps ( et l'argent aussi ... ) je dirais un stage 1 c'est
impérativement soit un SEPST soit un TTS

Pour le reste ça reste du stage < 1 pour ne pas dire de l'arnaque ... Rolling Eyes Okay

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Jan - 19:14 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 140
Localisation: Gironde
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
Philippe S a écrit:
Je suis pas sur que le titre et le comparatif en lui même soit pertinent car
l'on ne parle pas des même produits ou même de produits en concurence :
Tout ce qui est "boitier à demeure" est à mon avis du "bricolage" :
ça n'est rien d'autre que des composants passifs qui se contentent de "tromper"
l' ECM pour faire tourner la meule plus riche ( sacrement d'ailleurs vu les consos dont les gens parlent ... )
le procédé est extrèmement basique aussi parfois des contre mesures pour les lambdas et là aussi
les résultats ne sont vraiment pas très heureux au final

le SEPST ou le TTS changent completement TOUS les parametres de la cartographies
déjà ils injectent une carto très precise pour une config bien determinée d'ou les constats d'amélioration
constatés dès les premiers essais de la meule !

même la courbe d'allumage est modifiée le clapet de la boite à air est neutralisé les temps d'injection , l'avance à l'injection
l' AFR bref tout est optimisé pour une config donnée

Je ne parle même pas des séances de smart tune ... là c'est vraiment plus fort que toi ( Mr. Green )

En ce qui me conserne la mienne avait un stage 1 ( terme que je trouve très galvaudé vu le fourre tout qu'il represente pour certains ( pros ? ) )
fait à l'époque avec le SERT et bien même dans cette config SE le SEPST a amélioré les choses ! c'est dire !

Okay Bref y a pas photo ...

Si vous ne voulez pas perdre vôtre temps ( et l'argent aussi ... ) je dirais un stage 1 c'est
impérativement soit un SEPST soit un TTS

Pour le reste ça reste du stage < 1 pour ne pas dire de l'arnaque ... Rolling Eyes Okay


+1200 !

Okay

@+ Fred.

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Sam 15 Jan - 19:21 (2011)
Philippe S
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 18 560
Localisation: de Nantes
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
Pfiou ! Mr. Green

_________________
1200 R 2007
stage 2 AAC SE 249°
race head gasket
KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot



L'actu m'a couvert d'urticaire
Sam 15 Jan - 19:29 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Nov 2010
Messages: 10 364
Localisation: charente aquatique.......
Masculin

Message Efi race fueler vs SEPST Répondre en citant
je suis d accord que c est pas comparable pourtant on peut lire par endroit que ca suffit pour un stage 1, maintenant les gens sauront les differences et pourquoi vaut mieux attendre et avoir le SEPST ou TTS qu un autre boitier comme l EFI (meme si c est marque screamin'eagle dessus)

_________________
Sam 15 Jan - 20:05 (2011)
Contenu Sponsorisé






Message Efi race fueler vs SEPST

Aujourd’hui à 15:00 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com