Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Position de conduite
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Position de conduite
Auteur Message
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Position de conduite Répondre en citant
Salut,

J avoue que c est une des questions qui me taraude. Les commandes avancées c est un peu le "harley style" , je veux dire que c est la position typique harley, donc cela m attire et à lire vos postes je suis motivé : plus de conforts etc ...

Continuez à nos parler de vos expériences cela nous donne des idées.
Merci Okay

Jeu 29 Mai - 12:51 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Mai - 12:51 (2014)
Kriss
Sportster de bronze

Masculin

Bonsoir j'ai acheté un Nigntster en Décembre 2013 avec commandes centrales, j'ai mis des commandes commandes avancées, c'est le TOP (pour moi) je mesure 1,69m et les jambes en avant fatigue beaucoup moins qu'a l'origine. Pour moi c'est un gain en confort.... Voila, maintenant tous les goûts sont dans la nature.................

Jeu 29 Mai - 17:08 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

La seule position qui vaille sur une moto c'est avec les jambes dans le prolongement du corps et le buste légèrement penché en avant. Ce n'est pas moi qui dit ça mais mon kiné et la faculté.
Après on a le droit de vouloir piloter avec les bras en l'air et les pieds en avant pour faire joli ou pour faire genre mais sur le plan anatomique et ergonomique c'est une connerie, au même titre que d'avoir les pieds en arrière et la nuque à 45° dans la bulle de la R1.

Mais tous les goûts sont dans la nature.
Jeu 5 Juin - 15:48 (2014)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Tu passeras l'bonjour à ton Kiné.....  

Jeu 5 Juin - 16:49 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

... qui ne doit pas être motard ... Okay

Jeu 5 Juin - 19:48 (2014)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Je me suis mal exprimé, et je n'ai pas voulu "rentrer dedans"...
J'ai eu des enduros, des sportives et maintenant un sportster, ça fait depuis l'âge de 16 ans que je fais de la moto et..... Bah j'ai les vertèbres en vrac à cause de ça.
Donc séances de kiné 1 à 2 fois par an lorsque le "blocage" est trop douloureux.
Mon kiné est motard lui aussi et il m'a expliqué (mais ne respecte pas lui-même puisque possesseur d'un gros custom japonais) que les chocs répétés sur la colonne vertébrale sans pouvoir les amortir en s'appuyant sur les pieds était la pire des choses à long terme. après c'est un choix, c'est ce que j'ai juste voulu dire, mais sur le plan du corps il n'y a pas 36 solutions, c'est comme les postures pour lever une charge, etc...
Le seul moyen de contrer cela est de faire un peu de muscu du dos et des abdos.

Laughing
Ven 6 Juin - 06:08 (2014)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Soigné depuis plus de 20 ans pour de l'arthrose au niveau des lombaires, et au moins 2 disques vertébraux usés...donc un peu plus ou un peu moins, puis quand je suis sur ma bécane, je n'ai mal nul part; mais pas d’inquiétude ce n'est pas du "rentre dedans"....simplement, c'est comme tout ce qui est mauvais pour la santé : pas de cigarette, pas d'alcool.....  Okay Wink  

Ven 6 Juin - 07:03 (2014)
OZO
Sportster d'or

Masculin

chacun balaye midi a sa porte avec le confort , ses 2m 10 et 47 en pointure ! Bad

Ven 6 Juin - 20:09 (2014)
Gokhlayeh
Sportster d'or

Masculin

C'est clair Mr. Green

Membre N°18 du F.L.N.S
Membre N°13 du F.O.B.E.P

Ven 6 Juin - 21:02 (2014)
Purple_haze
Sportster de bronze

Masculin

chti38 a écrit:
Soigné depuis plus de 20 ans pour de l'arthrose au niveau des lombaires, et au moins 2 disques vertébraux usés...donc un peu plus ou un peu moins, puis quand je suis sur ma bécane, je n'ai mal nul part; mais pas d’inquiétude ce n'est pas du "rentre dedans"....simplement, c'est comme tout ce qui est mauvais pour la santé : pas de cigarette, pas d'alcool.....  Okay Wink  

Pas de cigarettes? Shocked Pas d'alcool? Shocked Shocked Shocked
Mer 11 Juin - 12:22 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

bonjour au kiné Mr. Green
je pouvais plus faire plus de 40 bornes en japy sans mourir du genoux(pbleme ligament) etde la main droite(nerf cubital partiellement atteint) j'ai meme penser stoper la bécane en 48 je me bouffe 3-400 bornes avec la banane

In DIY we Trust

Mer 11 Juin - 16:40 (2014)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Purple_haze a écrit:
chti38 a écrit:

Pas de cigarettes? Shocked Pas d'alcool? Shocked Shocked Shocked

Pas tout compris ?

....je peux t'énumérer, encore, un peu plus de tout ce qui est nocif pour notre santé.... Wink

Mer 11 Juin - 17:14 (2014)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

J'ai essayé l'autre soir le 48 d'un pote.....et bien j'aime pas du tout la "position Harley que tu dois l'adopter sinon t'es en carton".

Le cul qui glisse un peu sur la selle en accélération, rien à part le guidon pour s'accrocher (hérésie, sachant que l'on ne doit justement pas s'aggripper à un guidon comme un mort de faim).
Bref je crois que, sauf si j'ai un jour un vrai soucis de genou, je ne serais jamais fan de la position dite standard du harleyiste moyen.
D'autant que possédant plusieurs bécanes, je veux pas jouer "ré-apprentissage à chaque changement de monture pendant 15 bornes"

Dommage, elle est globalement sympa la FortyEight, mais je vais orienter mes recherches plutôt sur un Nightster qui me plait tout autant (sauf le gris du bloc quoi). Voire un XL1200R de 2007...

Pour info, j'aime nettement mieux arsouiller un peu avec les potes dans les cols suisses que rouler en ville au pas pour me montrer, c'est moins de mon âge (mais cela dit je comprend bien ça ) Very Happy

Ven 4 Juil - 11:04 (2014)
macfly
Sportster

Masculin

Aprés avoir parcouru cette conversation je voudrais apporter mon point de vue. Tout d'abord cela fait un an que je roule avec les commandes medianes:
sympa
bon amortissement en cas de trou
commandes qui tombent bien sous les pieds
et ensuite le drame j'ai craqué pour une paire de commandes avancées en aftermarket (370 euros ) et là aprés montage et roulage je me dit
comment se fait il que je ne les ai pas achetées plus tôt.
Outre la position de conduite plus typé "custom" qui me plait , confort, facilité, ligne plus linéaire de la moto.
Effectivement en cas de gros choc sa tape mais j'avais déjà pris des bons coup de pieds au c*l avec les medianes donc...
Fini également les bleus sur les tibias à l'arrêt ou en la poussant dans le parking. niveau maniabilité pas de changement, si ca frotte plus dans les virages.
Plus de mal au cervicales au bout de 3 bornes (à noter que j'ai le guidons d'origine).
Bref pour moi l'achat coup de coeur devient le meilleur investissement qu'il soit.

Mer 9 Juil - 09:06 (2014)
Haryon
Modérateur

Masculin

les commandes avancées..il n'y a que ça de vrai Okay

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Mer 9 Juil - 09:42 (2014) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Position de conduite

Aujourd’hui à 07:45 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 36, 7, 812, 13, 14  >
Page 7 sur 14

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation