Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Du ape au Z Bar...
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Du ape au Z Bar...
Auteur Message
Dass
Sportster de bronze

Masculin

Message Du ape au Z Bar... Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je viens à la recherche de vos conseils avisés parceque je me suis pris un sacré coup au moral hier.

Je m'explique : Darkvenus m'avait proposé son ZBar il y a quelques temps sachant que j'en cherchais un, mais j'avais gentiment refusé parceque je pensais vendre très vite la moto, finalement je vais faire mon possible pour la garder et ça devrait pouvoir le faire (je me suis trouvé un deuxième boulot! Une Harley ça coute cher, mais ça n'a pas de prix! Laughing ). Du coup je regarde le tuto changement de guidon etc et je me dis que je vais peut etre etre embété de passer d'un ape 12" à un Zbar au vu de la longueur des cables. Etant une quiche en travaux mécaniques quels qu'ils soient, je vais faire un tour en concess voir combien ça couterait (Harley Bastille, où je l'ai achetée) de le faire faire. Et là le mec m'annonce "environ 800 euros" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! WTF??????? J'ai pas demandé une nouvelle moto mon vieux! Juste un guidon!

Soit disant 100 tals de guidon (ok, raisonnable), les divers cables 400 tals (donc la je me dis qu'ils doivent etre en or les cables!), plus la main d'oeuvre à 90 tals de l'heure ( donc environ trois heures pour changer un guidon?? meme en passant les fils dans le guidon , faut pas exagerer!).

Donc voilà mes questions :

-est-ce qu'il a pas complètement fumé la moquette le mec?
-est-ce que c'est un incroyable escroc?
-et surtout : comment je peux changer de guidon sans mettre un de mes reins en vente sur lemarchénoir.com?

C'est quand même ouf quoi, je veux juste un nouveau guidon vite fait, pour me faire un petit plaisir et là ça devient une montagne d'emm*rdes!

Toute aide est la bienvenue! Merci les mecs!

V

Jeu 19 Avr - 10:50 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Avr - 10:50 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Bin tu n'aura peut etre pas besoin de changer tes cables...... Wink

Jeu 19 Avr - 11:55 (2012)
Dass
Sportster de bronze

Masculin

Tu veux dire que je devrais prendre un guidon aux memes "mensurations" (longueur totale de cable requis pour pouvoir tout brancher sans qu'il y ait trop de mou...) pour ne rien avoir à changer? Si c'est possible pourquoi pas...

Jeu 19 Avr - 12:46 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

avec 30€ de durite avia + le prix du zbar ca devrait te revenir 130€ + de l'huile de coude

tu revends ton ape t'as des € qui rentrent

si t'as pas besoin de changer de changer de durite faudrait mesurer et t'as encore des € qui rentrent

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 19 Avr - 12:55 (2012)
Dass
Sportster de bronze

Masculin

Dans les prix c'est déjà plus raisonnable ce que tu m'annoces là... Mais du coup le mec me fait douter : pourquoi il m'annonce que je dois changer tous mes cables? Il est où le problème si les cables sont un peu plus longs? Je vais retourner lire le tuto parceque je saurais vraiment pas comment m'y prendre, j'y connais vraiment rien à la mécanique, de près ou de loin d'ailleurs, du coup je doute de mes capacités à le faire seul! D'ailleurs c'est quoi une durite avia? J'ai lu le tuto pour en mettre une mais je sais pas ce que c'est! C'est quoi une durite tout court?

Jeu 19 Avr - 13:47 (2012)
VDB
Sportster d'or

Masculin

une durite aviation est une durite renforcée (tressée) ,tu peux la trouver a la longueur d'origine ou la faire sur mesure en cas de changement de guidon par exemple

mon 12 custom
Jeu 19 Avr - 13:58 (2012)
departement44
Administrateur

Masculin

maintenant 3h pour changer un guidon en passant les cables a l'interieur me parait logique ! vu le tps pour faire coulisser la fillasse refaire les soudures ou prises ... Wink

le tarot de 400 pour les cables là y'a abus Twisted Evil
Jeu 19 Avr - 14:25 (2012)
shazz
Sportster d'argent

Masculin

+883 avec dep44

avec le Zbar moi je conseillerai pas trop de passer les cables dedans car tu vas te faire iech et si par la suite tu veux encore changer de guidon ben faudra encore tout dessouder

y a des gars qui bricolent pas mal qui n'ont pas peur de ce genre de taff mais si tu preferes rester en mode facile, tu prends le zbar de dark et tu l'installes, puis tu mesures la longueur de durite que tu as besoin

pour le cable embrayage je pense pas que tu aies besoin de le changer mais faut voir...

changement de guidon + durite = 2h environ

avec tous les posts du forum, tu peux facilement le faire toi meme et ca va pas te couter grand chose

ne leur pardonnez pas seigneur car ils savent ce qu'ils font
Jeu 19 Avr - 14:48 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

Bienvenue chez Harley, va voir plutôt un gris, les concess c'est des voleurs Rolling Eyes

Jeu 19 Avr - 15:21 (2012)
Raf
Sportster d'or

Masculin

Pas faux Okay

Jeu 19 Avr - 17:54 (2012)
Dass
Sportster de bronze

Masculin

Bon ok c'est noté! Merci les gars! Roulez sereins!

Ven 20 Avr - 08:02 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Sinon, si tu n'as pas peur que ça prenne plus que prévu et que la moto reste bloquée dans ton garage quelques jours, tu paies ta bière et je (on) te file un coup de paluche...
Par contre je n'ai jamais fait de changement de guidon, j'ai juste les outils et l'expérience de la purge des freins (étape obligatoire dans le changement de durites)

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 21 Avr - 19:12 (2012) Visiter le site web du posteur
Dass
Sportster de bronze

Masculin

Ah ben c'est sympa ça patapouf!! J'attends de voir un peu comment évolue mon portefeuille, mais si coup de main je peux avoir, coup de main sera bienvenu!

Mar 24 Avr - 08:14 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Normal, c'est aussi et avant tout l'esprit de ce forum... Tu ne seras ni le premier ni le dernier à en profiter... Okay

Dis moi, mais t'attends pas à des miracles, hein, comme dit, je n'ai pas d'expérience là dessus, donc on sait jamais...

Et pis ça me permet de me faire les crocs sans risques vu que c'est toi qui sera immobilisé Mort de Rire (je plaisante bien sûr)

PS: suis en vacances du 5 au 23 mai, mais risque de bouger, mais je ne sais pas encore quand...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 24 Avr - 12:37 (2012) Visiter le site web du posteur
Tazynou
Sportster d'or

Masculin

j avais fais un tuto quand j'ai mis mon ape si ca peut t'aider un poil

http://sportster.xooit.com/t681-montage-guidon-ape-hanger.htm

Okay

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Mar 24 Avr - 15:16 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Du ape au Z Bar...

Aujourd’hui à 20:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation