Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Service moto-train de la SNCF : avis, conseils....
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Service moto-train de la SNCF : avis, conseils....
Auteur Message
Doubleb
Sportster

Masculin

Message Service moto-train de la SNCF : avis, conseils.... Répondre en citant
J’ai déjà teste en 2015 Paris – Avignon – Paris.
Ma boite me payais le TGV alors j’avais juste à payer le billet pour la moto €€€.

La veille du départ : Embarquement des motos à Bercy, c’est plutôt rapide vu que les motos sont justes à l’entrée. Il suffit de doubler tout le monde, t’as pas à faire la queue avec les voitures. Le parking à l’air plutôt sécurise. De tte façon ma pauvre ER-6 était avec des bécanes 10x plus cher… de la Ducati, Triumph, Harley… Du coup je ne m’étais pas trop inquiété.
Le lendemain je prends le TGV et j’arrive à Avignon… Enfin dans la cambrousse a cote d’Avignon… Faut prendre le bus pour aller rejoindre la gare des motos… Ben ouais ce n’est pas la même… Le truc positif c’est que le bus est gratuit, bien indique et a l’heure.
J’arrive à la gare des motos : Elles sont stockées dans une sorte de cage a ours ou je sais pas quoi… Enfin c’est quasi a l’air libre… juste ils ont foutus un grillage autour quoi… Ah ouais et ils ont collé un truc sur le rétroviseur… forcement ça se décolle pas et vu que j’ai rien pour nettoyer je suis repartit avec un retro sur 2...
Voyage du retour c’est pareil sauf qu’une fois arrive à Bercy pour récupérer les clés de sa moto faut se tapper la queue…
Sinon je n’ai pas eu le moindre dégât ou la moindre rayure sur la moto.

Je vous fais un petit bilan :

Positif :
Tu fais 700km sans te fatiguer…

Negatif :
Cher
Ça prend du temps (déposer la moto la veille, faire la queue, prendre le bus etc…)

Si c’étais à refaire : Au lieu de déposer la moto la veille à l’auto-train ben je pars la veille tranquillement en bécane et je me paye un hôtel sur la route pour être repose.
Mer 8 Juin - 15:59 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Juin - 15:59 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Et sinon, ôtez moi d'un doute... Y'a bien des roues sur une moto, ces mêmes roues qui permettent de rouler sur les grands rubans d'asphalte que l'on nomme "route"...

C'est bien ça? Mr. Green

Non sérieusement, ça me fait toujours marrer de lire ça... Transporter une bécane en train ou sur une remorque pour aller en vacances! Alors je peux le concevoir pour un déménagement par exemple, ou si la moto est en rade, mais pour les vacances, je ne pige pas... Etant donné que le plaisir dans la moto réside dans le fait de rouler justement avec...

Mer 8 Juin - 20:44 (2016) Visiter le site web du posteur
RiderJM
Sportster

Masculin

Ben, ce que tu dis fonctionne quand (coche toutes les cases) 1) tu as une moto "capable" de faire de la longue route (a minima de quoi mettre un bagage, une bulle, ...) 2) tu pars seul ou en couple 3) tu ne vas pas trop loin (combien de km/j en moto pr que cela reste un plaisir ?)

Quand comme moi, tu as un 48, tu pars avec femme et enfants et tu traverses la France ... mais que tu as effectivement envie de te faire quelques virées en moto dans une région super chouette, ben ouais, l'auto-train, ca s'étudie Smile
Une remorque aussi, mais c'est pas trop mon kif.

Donc, je suis bien preneur moi aussi de feedbacks sur le service de la SNCF Smile

Superman a écrit:
Et sinon, ôtez moi d'un doute... Y'a bien des roues sur une moto, ces mêmes roues qui permettent de rouler sur les grands rubans d'asphalte que l'on nomme "route"...

C'est bien ça? Mr. Green

Non sérieusement, ça me fait toujours marrer de lire ça... Transporter une bécane en train ou sur une remorque pour aller en vacances! Alors je peux le concevoir pour un déménagement par exemple, ou si la moto est en rade, mais pour les vacances, je ne pige pas... Etant donné que le plaisir dans la moto réside dans le fait de rouler justement avec...

Sam 11 Juin - 13:41 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

La moto pour faire de la route, c'est un mythe... J'ai tapé 1150km en une journée avec un 48 (20h de route quand-même), par les nationales, une selle suspendue en cuir sans mousse, un résé de 8 litres, sans GPS et des commandes suicides... J'ai tapé 900km avec un side Ural qui roule à 70km/h en moyenne sur les nationales... Je viens de me faire 1200km en une fois par les petites routes, y'a peu, avec un Scrambler Triumph! Pas vraiment des bécanes routières (j'adore l'excuse des motos qui ne peuvent pas faire de trajet long)... Mr. Green

Et pour les gosses et madame, rien n'empêche de les mettre dans la voiture et toi sur la meule (t'auras même pas de bagage à emmener du coup)! Okay

Jeu 16 Juin - 20:57 (2016) Visiter le site web du posteur
RiderJM
Sportster

Masculin

1150km en 1j et ça reste un plaisir ?

Superman, en fait, c pas un pseudo ... tu es vraiment Superman Mr. Green Okay
Sam 18 Juin - 13:13 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

RiderJM a écrit:
1150km en 1j et ça reste un plaisir ?

Ouais, j'adore! Au final, t'es crevé, mais qu'elle journée... Okay

Dim 19 Juin - 10:27 (2016) Visiter le site web du posteur
LEATITIFRED
Sportster de bronze

Masculin

pour mettre mon petit grain de sel Very Happy

je part en vacances avec le voiture , la remorque , le sport , le scoot a madame , quelques outils pour du bricolage " dans mon chateau du sud Very Happy "

le chien , le chat , la gamine et la patronne .

partir en vacances en moto c est possible , meme si ce n est pas une goldwing , je pense que l on peut aller tres loin , et certains l on deja plus que

prouvé " tiens j ai un couple d ami qui viens de se faire la Slovénie et la Croatie avec le leur "

mais pour partir en vacances a moto , JE pense qu il faut quelle soit prevue ainsi , et que pour des vacances " en famille " cela deviens tres compliqué

alors oui une moto c est fait pour rouler , mais une remorque aussi ou le train , ou la location sur place

Ven 24 Juin - 08:43 (2016)
MAX-LE-ROUGE
Sportster de bronze

Masculin

Il y a 15 ans, avec ma femme, quand on s'est connu et marié, on avait 5 gosses à nous deux.
Comme véhicules, une Clio et une moto (Honda 650 silverwing). Du coup, les premières années on partait en vacances avec toute la smala, la mère/belle-mère au volant de la clio et le père/beau-père au guidon de la moto. Au passage, ça se battait pour être sur la selle de la moto derrière moi Very Happy

Plusieurs années comme ça à faire du Nord-Sud et du Sud-Nord. Sur place, lors de nos balades à deux, on prenait la bécane, quel pied !! Okay

Après, les ainés grandissant et ne venant plus en vacances avec nous, on mettait la moto sur la remorque (une 900 Diversion) et toujours la Clio. Pratique pour les grands trajets et pour se relayer au volant. Ca évite trop de fatigue.

Encore avant, dans une vie antérieure avec ma fille et une 400 XJ, on a fait des milliers de bornes.

Maintenant, on n'est plus que nous deux. on a notre beau sportster tout équipé et on continue de rouler. Si je dois le mettre sur une remorque, c'est parce que je ne peux pas faire autrement (exemple : je dois prendre tout le matos pour faire un concert à l'endroit où je vais, ou bien, j'emmène les parents, âgés, qui ne conduisent plus).

Une seule fois j'ai mis la moto sur le train, c'était la 400 et elle donnait des signes de faiblesse (à 120000 km, fallait pas trop la brusquer). Ca s'est bien passé.

Mon avis, et je le partage avec moi-même, c'est que la moto, ce n'est pas un "véhicule", c'est autre chose, on a de merveilleux souvenirs, on a connu des galères, et même un drame malheureusement en 2009. Une amie y a laissé sa vie, mais nous continuons, soudés que nous sommes avec nos potes, mieux qu'une famille, enfin, c'est aussi nécessaire que manger, dormir, respirer pour nous. Même si l'âge venant, on sait bien qu'on roulera peut-être moins. Alors dans ce cas, effectivement, le service Moto-train pourra nous intéresser.

Mer 29 Juin - 10:56 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Service moto-train de la SNCF : avis, conseils....

Aujourd’hui à 16:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation