Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Essai du Zero Engineering Type 5
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Essai du Zero Engineering Type 5
Auteur Message
Carlytoss
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Paris
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Salut à tous,


Je voulais partager ce petit moment de bonheur avec vous Wink





Absolute Cycle a eu la grande gentillesse de me prêter une Zero Engineering Type 5 il y a quelques semaines. J'ai rendez-vous en fin de matinée pour aller essayer la Type 9 mais il lui manque ses pots... du coup je me suis rabattu sur la Type 5, son cadre rigide, son 1340cc et son look absolument ravageur.


Laissez-moi vous dire en premier que si vous cherchez à rider incognito, passez votre chemin... cet engin-là attire l'attention comme un pot de miel en plein milieu d'un carrefour de ruches !!





Passé la prise en main un peu surprenante au début, à cause de ses pneus à l'ancienne, Avon MKII, qui nécessitent de s'y habituer à faible vitesse, le tout petit rayon de braquage de la fourche Springer WL Style et la sensation d'être assis très bas, on se retrouve sur un engin incroyable. C'est caractériel, vibrant et rustique, voir très rustique avec son cadre rigide, si vous n'anticipez pas les nids de poules et autres surprises de la route, mais avec l'impression de conduire un moteur qui tourne comme la montre d'un grand maître horloger, c'est souple et puissant à la fois. Avec son cadre rigide et sa transmission à chaîne, on a la sensation que la poignée des gaz est directement connectée à la roue arrière, le 1340cc accélère fort, même très fort.





Je suis parti me balader près de 7h sur ce petit bijou dans les alentours du Château de Chantilly, environ 350 km de ballade. Autant vous dire que les pavés devant le château m'ont tout de suite permis de bien localiser mon coccyx, car les tous petits ressorts de selle sont plus là pour l'esthétisme que pour votre confort, mais quel pied extraordinaire !!





Tout droit sortie de l'imaginaire minimaliste du Japonais Shinya Kimura qui, à mon sens, incarne tout ce qu'un custom peut avoir de sublime et de rare, voire très rare, puisque ce jouet est fabriqué à la main et que seulement une centaine d'exemplaires sortent des ateliers de Zero Engineering pour le monde, chaque année. Il n'y a aucune fioriture, seulement le strict minimum pour maximiser le plaisir, avec ses 240 kg, réservoir de 6,5 litres plein, elle pèse 15 kg de moins qu'un Sportster 883, à la grosse différence que vous êtes assis sur un Twin 1340cc à carbu et filtre à air S&S et LÀ, ce n'est plus du tout la même histoire.





Tout est minimaliste, le guidon est totalement épuré avec ses tout petits switchs, les indicateurs LEDs directement intégrés dans un V en bronze sur le cabochon du phare ou même son indicateur de vitesse tout droit sorti d'un monde rétro et vintage.








Reste qu'avec ses 24 900 € TTC en version "stock" ce n'est pas le jouet de tout le monde, certes, mais comme l'on dit "Peu importe le prix, la qualité reste" surtout quand on a les moyens. Wink


Encore 1000 mercis à toute l'équipe d'Absolute Cycle pour ce souvenir ému... et vivement que je puisse réitérer cette expérience avec votre Type 9 !



























Mar 24 Avr - 16:33 (2012)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 24 Avr - 16:33 (2012)
nouchon
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 03 Sep 2011
Messages: 7 686
Localisation: (m)isère
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Une tuerie cette moto mais je n'en voudrais pas car trop exclusive mais en deuxième moto si j'en avais les moyens Very Happy , merci pour ta com Okay

_________________
Mar 24 Avr - 17:21 (2012)
La Tomate
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 20 Oct 2010
Messages: 2 748
Localisation: Haut Maquis du Languedoc
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Magnifique brèle Okay Okay Okay Okay

T'es un chanceux Cool

_________________
http://www.facebook.com/groups/occitanieriders/




Juin2012
Mar 24 Avr - 17:44 (2012)
Maggen
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 29 Nov 2010
Messages: 387
Localisation: Geneva suburbs
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Super compte-rendu d'essai, ça fait envie !

_________________
Mar 24 Avr - 17:51 (2012)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Okay
Mar 24 Avr - 18:59 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2011
Messages: 4 592
Localisation: Paris
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Effectivement sympa ce C R, et on peut dire que t'es un chanceux toi... (d'ailleurs si tu peux partager le plan pour poser tes fesses là dessus, et encore plus aussi longtemps) Okay

Tellement chanceux que je peux te dire que si tu ne veux pas rencontrer Hulk, le petit homme vert qui crie tout rouge, tu as intérêt à filer nous faire ta prez dans la catégorie idoine... Mr. Green

EDIT : ouh pinaise, t'as réussi à l'amadouer et à détourner son attention avec ce Zero Mort de Rire

_________________


Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Mar 24 Avr - 19:04 (2012) Visiter le site web du posteur
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Ouais, quand je serai une star de cinéma, ou que j'aurai fait forture dans la net-economy, et que je pourrai frimer tranquille sur les boulevards parisiens.

Pt1, c'est pas demain Mr. Green
Mar 24 Avr - 19:08 (2012)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
AU FAIT, PASSE PAR LA CASE PRESENTATION AVANT DE POSTER CONFORMEMENT A LA CHARTE DU FORUM QUE TU AS ACCEPTE EN T'INSCRIVANT ICI, EN ATTENDANT JE LOCKE.
Mar 24 Avr - 19:19 (2012)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
M'étonnait aussi que Mr Green laisse passer...

Sinon, sympa ton CR !

Bravo Bravo Bravo

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mar 24 Avr - 19:40 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
merci pour ton retour, superbe essai que tu as pu faire, cela restera toujours un reve car elles bien trop cheres !
Okay
Mar 24 Avr - 20:12 (2012)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Bon j'enlève le lock vu que les admins viennent poster.
Mar 24 Avr - 20:21 (2012)
Carlytoss
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 13
Localisation: Paris
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Salut à tous, merci pour vos nombreux retours Wink


Je viens de faire ma prez dans le bon topic... je pensais l'avoir faite Sad


Pour ce qui est de la Zero c'est un bijou, mais je connais un p'tit gars qui fait aussi bien pour moitié prix et là ça vaux le coup sérieusement !!!
Mar 24 Avr - 20:33 (2012)
OZO
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 6 614
Localisation: Nord/Roubaix
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Okay

_________________
tout simplement : "To Be or Not to Be"
Mar 24 Avr - 20:35 (2012)
Mister Green
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 05 Déc 2010
Messages: 34 054
Localisation: Levallois-Perret (92)
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Oui je suis lourd pour la présentation. Mr. Green


Bon sinon c'est magnifique les Zero. Okay
Mar 24 Avr - 20:36 (2012)
departement44
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2010
Messages: 16 025
Localisation: South BZH - Naoned
Masculin

Message Essai du Zero Engineering Type 5 Répondre en citant
Carlytoss a écrit:
Salut à tous, merci pour vos nombreux retours Wink


Pour ce qui est de la Zero c'est un bijou, mais je connais un p'tit gars qui fait aussi bien pour moitié prix et là ça vaux le coup sérieusement !!!



tu fais allusion a Atari-San ??? Rolling Eyes
Mar 24 Avr - 20:39 (2012)
Contenu Sponsorisé






Message Essai du Zero Engineering Type 5

Aujourd’hui à 23:01 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com