Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Boite 6
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Boite 6
Auteur Message
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Message Boite 6 Répondre en citant
Franchement moi sur le 8 je verrais bien la 6 eme ... pcq a 130 c'est vraiment la misere niveau regime moteur ... apres il y en a qui aime ... tan mieux pour eux Very Happy
Dim 29 Avr - 20:52 (2012) GTalk/Jabber Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 29 Avr - 20:52 (2012)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah après c'est un choix. Avoir un 6ème rapport long c'est le risque de se retrouver avec un veau question reprise, qui te force à rétrograder à tout bout de champs pour pouvoir doubler, ou dans les montées etc ... et d'autre part je suis pas sûr qu'avec nos 50 poneys on ait vraiment la marge de se passer de puissance pour tenir à 130 km/h. Et puis on consomme peu.

Mais je conçois qu'en effet à 130 km/h sur nos 8 on dépasse les 4000 trs/min (4300 si ma mémoire est bonne) et que c'est pour le moins inhabituel dans notre usage tranquille courant  Wink

Dim 29 Avr - 21:09 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Je sait pas si on aurai réellement besoin de rétrograder pour doubler, vu que le moteur sera moins dans les tour a 130, on sera plus prés de la zone ou l'on a le plus de couple  non ? 

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Lun 30 Avr - 09:20 (2012) MSN
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah on sera surtout dans une zone avec beaucoup moins de puissance ... à 130 on est à des vitesses où pour un 883 c'est plus la puissance que le couple qui compte, je rappelle que la Vmax est à 160.

Juste pour dire, on a 50 cv sur un 883. Rouler à 130 avec notre aérodynamique de parachute ça nécessite bien 30-35cv, cad 70% du potentiel moteur total. Ca nécessite donc un régime moteur certain, oyu alors si on baisse le régime en rallongeant le rapport de transmission on se retrouve plein gaz en plafonnant à une vitesse inférieure ... pas glop

Un overdrive ça va bien quand on a suffisamment de marge et de réserve de puissance pour se permettre de dégrader le fonctionnement moteur. Sur une bécane de 80 cv comme les touring 1700 actuels c'est pas bien méchant, utiliser 35cv sur 80, on peut rallonger un peu et faire tomber le régime, vu la marge dispo (+40cv) c'est pas un drame de perdre un peu de reprise.
Bon après je suis pas non plus un ayatolah, ce n'est que mon avis. Ce qui est certain c'est que pour le prix du fameux kit ça ne vaut pas du tout le coup !!! Y'a d'utres trucs bien plus prioritaires à changer sur nos bécanes avant de penser à optimiser la boîte !!! (je pense aux suspensions !)

Mer 2 Mai - 22:40 (2012)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ouais et puis tout simplement, tu vends le 8 et t'achete un 12 Very Happy Ca doit revenir a la difference de prix entre les 2 ^^
Jeu 3 Mai - 06:49 (2012) GTalk/Jabber Skype
van
Sportster

Masculin

bsr a vous les gens j ' espere deja d etre dans le bon topic !

j ai constater que je perdais un peux de liquide de boite au selecteur de vitesse ca coule sur le bloc c du a quoi ca ??
ca m fait flipper un peux demain je vais voir chez le consu !!! merci d avance ! Okay Okay
Lun 14 Mai - 20:51 (2012)
Asphalt Trooper
Sportster de bronze

Masculin

Au niveau du sélecteur, tu dois avoir une sorte de joint assez épais, situé sur l'axe du sélecteur. Et bien j'avais le même soucis lorsque la branche du sélecteur n'était pas enfoncé à fond sur son axe, c'est à dire qu'elle n'appuyait pas sur le joint, et ce dernier n'était donc pas en contact avec le roulement du carter primaire, et j'avais aussi des petites pertes d'huile. Depuis, j'ai bien remis tout en place, et plus de soucis de pertes! J'espère que c'est compréhensible mon bordel... Tiens nous au jus! Okay

http://www.forumsportster.com/t3683-Mon-Bobster.htm?start=375
Mer 16 Mai - 07:56 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Au pire Van, ta moto est sous garantie, fait un saut chez Harley .... 

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Mer 16 Mai - 10:53 (2012) MSN
van
Sportster

Masculin

merci Asphalt Trooper
pour ton info !!! oui obscure elle est encore sous garanti !!! 2 ans je viens de l achete en plus , j espere quand meme qu il vont, pas m faire payer la main d oeuvre chez harley on c jamais c franchement des grateurs !

je dois aller mardi je vous tiens au jus !!! Okay
Mer 16 Mai - 13:58 (2012)
van
Sportster

Masculin

salut ! les mecs concerne ma perte d'huile en dessous du selecteur de vitesse je viens vous dire que c'était le bourrage defectueux
j ai rien payé comme elle est encore sous garantit !!! voilà je vous ai tenu au jus a tres bient$ôt !!!! Okay
Mar 22 Mai - 19:46 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay Okay impec pour toi Okay Okay Okay

Jeu 24 Mai - 17:48 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Pour 2013 le 883 XLn serait monté d'une boite 6 info ou intox ??? 

Et 2 injecté sauvé

Mer 4 Juil - 17:57 (2012) MSN
...
Invité

ça tombe bien, je me disais que je tirais un poil court Mort de Rire
Mer 4 Juil - 19:06 (2012)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Lol mais a ce qui parait il n'y aurai que les Iron de 2013 qui serait équipé de cette boite 6 ...

Et 2 injecté sauvé

Jeu 5 Juil - 12:36 (2012) MSN
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Il va y avoir une marche arrière sur les iron 2013 scratch

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Ven 6 Juil - 20:11 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message Boite 6

Aujourd’hui à 20:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation