Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
support de plaque latéral
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
support de plaque latéral
Auteur Message
...
Invité

Message support de plaque latéral Répondre en citant
Quid si on n'a plus de garde boue AR et donc plus de support pour "mettre la plaque dans l'axe de la roue" Question
Sam 5 Mai - 08:29 (2012)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 5 Mai - 08:29 (2012)
Sith
Invité

Croco a écrit:
Quid si on n'a plus de garde boue AR et donc plus de support pour "mettre la plaque dans l'axe de la roue" Question

Ben t dans la merde Mr. Green
Sam 5 Mai - 08:37 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Merci pour les liens Obscure et Sith, malheureusement le premier de Sith ne fonctionne pas...
Sur motoservices il n'est pas précisé que la plaque doit être dans l'axe de la roue, juste au dessus...

Je vais finir de lire les autres liens et regarder en rapport avec les articles cités dans le PV ce qui est dit...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Give me fuel, Give me fire, Give me that which I desire, Ooh!
Sam 5 Mai - 08:39 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Bizarre moi il fonctionne le lien

va sur: http://eur-lex.europa.eu

et cherche la directive 93/94/CEE du 29/10/93

en resumé ca donne ca:

Sam 5 Mai - 08:52 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Bon si j'en crois http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000020237128

Citation:
Article 3
Conditions générales de pose.
Chacune des plaques d'immatriculation est constituée par une pièce rigide rapportée, fixée au châssis ou à la carrosserie du véhicule d'une manière inamovible.
Si le véhicule dispose d'un emplacement pour la pose de la plaque d'immatriculation, au sens de la directive 70/222/CEE ou 74/151/CEE ou 93/94/CE susvisée, la plaque d'immatriculation est fixée à cet emplacement, lui même pourvu de l'éclaireur de plaque visé à l'article R. 313-12 du code de la route.

Ce qui est le cas de nos motos, livrée avec bavette et support pour la plaque...

Citation:
Symbole européen.
Les plaques d'immatriculation des véhicules portant le numéro définitif prévu à l'article R. 322-2 du code de la route doivent obligatoirement comporter le symbole européen complété de la lettre « F ».
Le symbole européen complété de la lettre « F » doit se situer dans la partie utile de la plaque d'immatriculation à l'extrémité gauche de celle-ci, sur fond bleu rétroréfléchissant.

J'ai pas, ma plaque est blanche, toute blanche (sauf le lettrage bien sûr), donc bon, si pour un peu en contestant ils s’aperçoivent que la plaque se replie, là suis bon pour une remise en conformité, donc vais payer...

Mon 48

Hooters, hooters... Yum yum yum !!! Hooters, hooters... On a girl that's dumb !!!

Sam 5 Mai - 08:56 (2012) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Merci Sith Okay

Mon 48

Sam 5 Mai - 08:57 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Patapouf, pour minimiser les risques de contrôle je serais toi je poserais une plaque le plus prêt de la réglementation possible

Si tu cumules, plaque deporté + plaque pas réglementaire, c'est sur que le MIB ca lui saute au yeux. regarde sur ma brele, la plaque a pas la taille, mais tout y est. j'dis pas que ca évitera, mais ca limite

Apres ce ne reste qu'un conseil, chacun fait ce qu'il veut
Sam 5 Mai - 09:00 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Citation:
2.1.1 ...la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule

C'est le cadre, ou on peut considérer que le guidon le délimite....???
(là je chipote)

Tu n'as pas tort...
J'ai joué et perdu, mais ça fait quand même rager Smile
Ce que j'aime bien c'est la remarque du flic quand je lui ai dit que cela avait été monté en concession, et que j'avais récupéré la moto neuve dans cette config, et surtout que le vendeur n'avait pas assuré son rôle de conseil car ne m'avait pas prévenu que le support latéral n'était pas homologué... (du coup ni pour le F manquant), du moins je n'en ai pas le souvenir (mais ça lui ai pas dit... Smile)
Et lui me rétorque le classique "nul n'est censé ignorer la loi"... bref... mais surtout "il a pris son billet au passage, le reste il s'en fout...." Mort de Rire

Bref, avant de me faire pruner je pensai déjà à faire une modif qui du coup la remettrait dans l'axe, mais il y a un peu de boulot et je ne sais pas ce que ça rendra... je dois voir un mec lundi matin pour ça

Mon 48

Sam 5 Mai - 09:09 (2012) Visiter le site web du posteur
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Avec ce que tu m'as mis plus haut, tu peux mettre à jour le spoiler de la plaque : http://sportster.xooit.com/t5383-Le-code-de-la-route-et-nos-motos.htm#p2032…
Okay

En tout cas merci pour les liens Smile

Mon 48

Sam 5 Mai - 09:14 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

Ouaip c'est la largeur hors tout qui delimite (hors retro) la largeur du véhicule donc pour nous le guidon

Par contre

Citation:
"il a pris son billet au passage, le reste il s'en fout...."

On a pas de prime de rendement malheureusement, et en meme temps tant mieux parce que sinon, ca tomberait encore plus... deja que.....

Patapouf a écrit:
Avec ce que tu m'as mis plus haut, tu peux mettre à jour le spoiler de la plaque : http://sportster.xooit.com/t5383-Le-code-de-la-route-et-nos-motos.htm#p2032…
Okay

En tout cas merci pour les liens Smile

Yes pas con, j'y vais de ce pas

Edit: fait

D'ailleurs, j'ai enfin recupéré le memento PR avec les infractions relevables. Va falloir que je vous fasse ca au propre
Sam 5 Mai - 09:15 (2012)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Okay Okay pour le memento PR Okay Okay

Sam 5 Mai - 09:34 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

sith161 a écrit:

Par contre

Citation:
"il a pris son billet au passage, le reste il s'en fout...."

On a pas de prime de rendement malheureusement, et en meme temps tant mieux parce que sinon, ca tomberait encore plus... deja que.....

C'est lui qui disait ça du conc', que les mecs même s'ils sont censés mettre en garde sur les produits vendus alors que non homologués, ne le font que rarement histoire de toucher leur commission au passage sur tout ce qu'ils t'auront refourgué Smile

sith161 a écrit:
Edit: fait

D'ailleurs, j'ai enfin recupéré le memento PR avec les infractions relevables. Va falloir que je vous fasse ca au propre

Good job Okay

Mon 48

Sam 5 Mai - 09:35 (2012) Visiter le site web du posteur
Sith
Invité

J'avais mal compris dsl Embarassed
Sam 5 Mai - 09:50 (2012)
Patapouf
Sportster d'or

Masculin

Paniproblem !!! Okay

Mon 48

Sam 5 Mai - 12:20 (2012) Visiter le site web du posteur
...
Invité

sith161 a écrit:
Croco a écrit:

Ben t dans la merde Mr. Green

C'est bon ça Exclamation Avec les Big radius qui vont bien et pas de clignos AV Very Happy
Sam 5 Mai - 18:38 (2012)
Contenu Sponsorisé

Message support de plaque latéral

Aujourd’hui à 16:54 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation